CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choqué par la video de Mafia 2

albator1972
albator1972
Niveau 6
12 septembre 2007 à 13:20:45

Salut,

J´ai adoré Mafia, personnages sympas, bande son années 30, bon esprit, un jeu tout public ou presque.

Avec cette video de présentation de Mafia 2 (qui se finit sur un cadavre puant oublié dans le coffre d´une voiture) nous sommes dans une surenchère commerciale dans l´horreur, à la Tarentino: "C´est super ignoble, qu´est-ce qu´on se marre!"

Personnellement je ne donnerai pas 1 euro pour ce genre de réalisation.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
12 septembre 2007 à 14:18:10

Cela caractérise pourtant très bien la Mafia des années 30 à 50...

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:48:36

albator, je comprend que cela puisse choquer certain, mais le jeu n´est pas un GTa , il ne tourne pas autour de l´humour noir.. ou presque.. De plus, c´est vrai que cela represente les organisation mafieuse des années 30, et ils ne se fesaient pas trop de cadeau a cette epoque...

Bref, ne soit pas trop choquer car dans l´histoire, cela m´etonnerais de voir les perso rire de la mort d´autrui, dans le seul but de faire de l´humour "Tarantinesque"

albator1972
albator1972
Niveau 6
12 septembre 2007 à 15:08:26

Je suis d´accord, mais il faut voir que c´est un trailer ou un "teaser", c´est à dire pour attirer et faire acheter le jeu. Et je trouve ça repoussant.

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:17:38

c´est vrai , que pour une bande annonce ça peu choquer

bebert_001
bebert_001
Niveau 3
12 septembre 2007 à 17:44:29

a votre age vous ètes choqué par une vidéo ce n´est q´un jeu

mini_chiasse
mini_chiasse
Niveau 7
12 septembre 2007 à 19:44:19

Qu´est se qu´il y a de choquant dans se trailer,moi sa me fait penser à du Scorcesse,d´ailleur la scene avec le cadavre dans le coffre doit etre un clin d´oeil aux "Affranchis",et puis un jeu sur la Mafia sa ne peut etre qu´assez violent!!!

Uluter
Uluter
Niveau 6
12 septembre 2007 à 20:10:49

"Salut,

J´ai adoré Mafia, personnages sympas, bande son années 30, bon esprit, un jeu tout public ou presque. "

Hmm, tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre jeu ? Parce que "personnages sympas", "bon esprit", "tout public", là je vois pas trop...
Mafia premier du nom était interdit aux moins de 16 ans, les seuls personnages qu´on pouvait qualifier de "sympas" étaient... Sarah et peut-être Ralphie, tous les autres avaient du sang sur les mains et ne pensaient qu´au pouvoir et au fric, Tommy le premier jusqu´à ce que ça se retourne contre lui.
Après si tu voulais dire "sympas" dans le sens où ils donnaient l´impression d´être sympathiques, là je suis d´accord, mais à ce moment les persos que je vois dans ce trailer me semblent être de bons rigolards à qui on s´attachera peut-être autant qu´à Tommy ou Paulie, malgré qu´ils soient... et oui... des mafieux.

Tout ça pour dire que le cadavre dans le coffre ne m´a absolument pas choqué, pas plus que la scène où Tommy flingue un type et plaisante ensuite avec le Don en disant "c´est la première fois que je bute un type en sous-vêtements"...

Bref, toute cette ambiance macabre et à la fois "second degré" n´est absolument pas choquante quand elle est intelligemment montée, c´est à dire avec des personnages et une intrigue intéressants.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
12 septembre 2007 à 20:35:01

lol repoussant? la mafia tout court devrais te repoussé ! il faut voir des corps pour t´apercevoir que la mafia et dans le principe "repoussante"

Mhmhm qu´elle hypocrisie...

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
12 septembre 2007 à 20:38:12

D´ailleurs je trouve cette scène assez humouriste, bref sa ne tient qu´à moi.

tof22
tof22
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:32:11

albator1972 :d) n´y joue pas alors

serieux , marre des pete-sec qui juge un jeu alors qu´il n´en on vu qu´une vidéo....

d´accord c´est un peu trash....
que dire de "command" "gta" "medail of" et d´autres comme "resident evil" ....

le gore c´est pas ce qui manque ...non?

je vais y jouer et je n´ai pas de cadavre dans mon coffre...

si t´est pas foutu de faire la difference entre un pixel et un nuage ...sorry mais joue au pokemon ....et encore

maitenant si tu veu po mettre 1 euro ....bah c´est ton blmee po le mien
allez sans rancunes

Conway
Conway
Niveau 7
14 septembre 2007 à 19:17:24

moi je suis d´accord pour décrier la cruauté gratuite de certains films de tarantino, et je n´acheterai certainement pas le jeu si est dans le meme style.......genre une scène tres tres drole ou un type découpe l´oreille de l´autre au rasoir en se marrant.....cela dit, le style de la vidéo est plus scorcésien: il colle à la réalité, et comme on rigole des actions de la vie de tout les jours, les mafieux plaisantent sur leur quotidiens, (comme joe pescie dans les affranchis) sans que ça deviennent du meurtre par plaisir (dans les affranchis ils se foutent de la gueule de joey bats qu´ils ont descendus, mais préferent quand tout se passe bien, comme lorsqu´ils piquent le blé de l´entrepot de l´aéroport)

mini_chiasse
mini_chiasse
Niveau 7
14 septembre 2007 à 20:02:52

Ouhai bon conway dans les Affranchis il se fait quand meme plaisir avec le serveur qui joue Moltisanti dans les Sopranos,et puis y a une histoire vraie sur le fait qu´un patron de la Mafia (Anastasia ou Profacie) avait fait flinguer un gars parce qu´il avait dit à la tele qu´il avait soit disant reussi à faire arreter un braqueur qui n´avait en plus rien a voir avec la mafia,les meurtre gratuit cour les rue donc il est plutot normal de les retrouver dans des jeu ou film.Et puis bon Tarantino a quand meme fait pas mal de super film!!

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:27:57

perso j´ai adoré la video qui entre nous ne reflette pas le jeu puisque c´est juste un trailer
D´apres ce que j´ai lu y´aura beaucoup de clein d´oeil sur certain film

Vous parlez de tarantino mais il a jamais fait des film sur la mafia, c´est pas du tout son registre

Conway
Conway
Niveau 7
15 septembre 2007 à 10:17:41

"Vous parlez de tarantino mais il a jamais fait des film sur la mafia, c´est pas du tout son registre
"

oui je sais je reprenait l´idée de l´auteur du topic

oligo55
oligo55
Niveau 8
15 septembre 2007 à 12:48:20

Tarentino est le maitre...Mais a mon regret son registre n´est pas basé sur la mafia mais plutot les petits groupes de "truands">>>Reservoir dogs/pulp fiction etc...

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
16 septembre 2007 à 11:18:30

moi j´ai été choqué par la vidéo de GTAIV :ok:

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
16 septembre 2007 à 12:45:51

Tarantino le maître et pourquoi pas besson aussi ?( peut être pour ceux qui ont vu 3 films dans leur vie) et ff coppola, brian de palma, scorcese, leone ils puent du cul ?

imer
imer
Niveau 7
16 septembre 2007 à 17:20:45

Tarantino le maître et pourquoi pas besson aussi ?( peut être pour ceux qui ont vu 3 films dans leur vie) et ff coppola, brian de palma, scorcese, leone ils puent du cul ?

oui tu as raison Tarantino a cpier en gros patit tout la realisation de leone pour les autre se sont tous de tres bon realisateur surtout scorcese

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:28:20

dans un autre genre j´aime bien paul greengrass

La vidéo du moment