"Salut,
J´ai adoré Mafia, personnages sympas, bande son années 30, bon esprit, un jeu tout public ou presque. "
Hmm, tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre jeu ? Parce que "personnages sympas", "bon esprit", "tout public", là je vois pas trop...
Mafia premier du nom était interdit aux moins de 16 ans, les seuls personnages qu´on pouvait qualifier de "sympas" étaient... Sarah et peut-être Ralphie, tous les autres avaient du sang sur les mains et ne pensaient qu´au pouvoir et au fric, Tommy le premier jusqu´à ce que ça se retourne contre lui.
Après si tu voulais dire "sympas" dans le sens où ils donnaient l´impression d´être sympathiques, là je suis d´accord, mais à ce moment les persos que je vois dans ce trailer me semblent être de bons rigolards à qui on s´attachera peut-être autant qu´à Tommy ou Paulie, malgré qu´ils soient... et oui... des mafieux.
Tout ça pour dire que le cadavre dans le coffre ne m´a absolument pas choqué, pas plus que la scène où Tommy flingue un type et plaisante ensuite avec le Don en disant "c´est la première fois que je bute un type en sous-vêtements"...
Bref, toute cette ambiance macabre et à la fois "second degré" n´est absolument pas choquante quand elle est intelligemment montée, c´est à dire avec des personnages et une intrigue intéressants.