CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:17:11

E8400 et ati4870 ca fait plus tourner grand chose correctement sur les derniers titres
Meme en poussant un core2duo à 4ghz ont n'arrive au perfs d'un Q6600 2,4ghz datant de 3ans,en sachant que au vue de l'argent dépenser pour refroidir un core2 à 4ghz vaudra mieux opter pour un quads
Un E8400 et une 4870 mieux que une console :rire2: sérieux j'ai jamais entendu des anneries pareil,en gros ca voudrait dire qu'un triples cores à 3,2ghz,avec 6threads virtuels fait largement moins bien qu'un doubles cores pc :rire:
Nous avons des adeptes du 1280par1024 à 25FPS génial :rire: et c'est mieux que une console vaut mieux entendre ca que d'etre sourd
Moi je conseille une console oui parce que si c'est jouer sur un core2duo sur mafia 2 ca sera pédaler dans la semoule garantit
Il faut un quads cores maintenant style I5 750 et une très grosse carte graphique,sinon absolument rien n'est garantit va bien falloir comprendre dans vos petites tetes certain que gta4 n'était qu'un début en terme de configuration
Une console à l'heure actuelle est très proche d'un résultat pc de jeux(vidéos comparatives que je peux mettre) y à que les optus qui se foutent des consoles,les choses ont bien évolués depuis la playstation 2
Pour 64bits ca change rien du tous,aucuns jeux est optimisé 64bits,y à eu des tests sur les jeux dit optimisé 64bits aucunes différences
3giga ram c'est la norme donc système 32bits fait très bien l'affaire mais ca pourrait changer donc vaut mieux 64bits et c'est le meme prix sauf en ram bien sure

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:20:34

dancan t'est obliger de tous virer
faut avoir vista pour garder ces fischiers,mais dans ce cas garder le meme module du 64bits pour du 64bits et 32 pour 32 sinon tous s'éfface
pour xp tu pourras rien garder 64 bits ou 32bits c'est pas le meme noyau que seven au contraire de vista

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 août 2010 à 14:24:06

Haribo c'est beau la vie, ça vaut le coup à ton avis de passer d'une GTX295 à une 480 ?

Bon je verrais de toute façon avec la démo mais je n'étais pas franchement super satisfait des perfs de ma carte sur GTA 4, qui, je sais, n'est pas top en matière d'optimisation... mais y'a rien à faire, je m'inquiète quand même par rapport à Mafia 2. Je veux vraiment profiter de ce jeu à fond de ses possibilités. Et je me demande si ma GTX295 va assurer correctement. :(

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
08 août 2010 à 14:30:03

haribo37 si tu veux pas trop user tes touches de clavier il va falloir que tu laisse tomber le debat cpu cg, si tu vois ce que je veux dire...

optimiser a 64bits je te l'accorde c'est pas le mot, de toute facon ce n'est pas les thermes que j'ai employé, un 3.5go ou 4go est inutile sous XP et tu le sais tres bien

les chiffres (fps) sont la pour une meme config aussi avancer soit elle, il tourne mieux sous X86, le debit est plus rapide.

il a tout simplement une config qui lui permet largement de passer sous seven apres effectivement c'est pas gratuit et le rapport gain/cout reste a voir, je ne le ferais pas forcement en revanche ca me ferais ch*** d'avoir une config comme ca sous XP.

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
08 août 2010 à 14:33:01

LoL ta 295 d'1,8go je presume?

suffira... le passage a la 480 te permettera seulement d'avoir une longueur d'avance, je parle par rapport au prix apres si ta du fric vasy il est sur que les graphismes sans parlé de rapidité seront de meilleur qualité.

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:34:37

c'est une bonne carte la gtx295
gta4 le problème c'est l'optimisation c'est qu'il fallait un procésseur quads cores haut en fréquences,et que quand ont poussent les options graphiques le procéssseur est également mis à contribution(sens contraire aussi) ce qui n'avait encore été jamais vu
en clair les deux sont liés
mafia2 à fond avec ca fera rire je sais mais elle pourra pas
déja parce que elle n'est pas directx11 et aussi parce que au vue des prewiews c'est gtx480,6giga ram et I7 pour du 1900par1080 eh oui rien que ca,donc avec un core2duo et une 4870 faites moi rire
par contre avec une gtx295 tu obtiendras surement un très bon résultat :ok:
c'est quoi ton procéssseur?

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:36:22

sacrefaxou je parle pas de notre débat passer mais des idiots qui pensent que une console c'est à la ramasse ca m'énerve :desole:

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:38:19

mafia2 demandera plus en procésseur que carte graphique c'est sure et certain
au contaire d'un crysis qui lui demandait juste un E5200 par éxemple

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 août 2010 à 14:39:36

Le truc c'est que oui j'ai 1.8 G de mémoire vidéo, mais divisée en 2, car 2 cœurs. Et GTA 4 ne prenait en compte que la moitié de la capacité, soit 864 Mo.

Je me demande si Mafia 2 fera pareil, j'espère que non. :(

Mon proco est un i7 920 à 2.6 Ghz (voir CV)

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:45:03

ca devrait le faire avec un I7 dérrière
au pire si tu joues en 1650par1050 avec un taux de FPS suffisant et en high ca sera déja pas mal
si t'a le budget change mais bon pour 15heures de jeux ca vaut pas le coup pour moi
ca m'étonne pas pour gta4 la 4870X2 était reconnus en 4870 1giga
tu seras fixer mardi mais honnètement je m'en ferais pas,mais à fond non

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 août 2010 à 14:45:58

tu me rediras mardi ce que tu obtiens ca serait sympa :ok:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 août 2010 à 14:48:14

Ouai.

Enfin je jouerais en 1920x1080 quoi qu'il arrive. je n'activerais pas l'AA et le bloom s'il est présent de toute façon. Mais le physX, j'y tiens. Hâte de tester la démo.

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
08 août 2010 à 15:25:42

je croirais bien que tu serais capable de jouer facilment a fond :oui:

skaiiiR
skaiiiR
Niveau 5
08 août 2010 à 17:35:17

haribo37:

Ma config a à peu près 2 ans donc je disais que pour 2 ans cela aura été un bon rapport qualité/prix.
Biensur que maintenant ce n'est plus du haut de gamme, je n'est jamais dis ca !
Après osef de le faire tourner au max...Je suis sur qu'il tournera tranquille, je fais confiance à 2K Czech pour l'optimisation du jeu.

RIP-Cisla
RIP-Cisla
Niveau 10
08 août 2010 à 18:53:03

bonjour j'ai actuellement une gtx260 et je voudrais la changer pour une gtx460 est-ce qu'il y a une grosse difference de puissance entre c'est deux cartes graphiques?

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
08 août 2010 à 18:59:55

RIP-Cisla :d) ces exactement se que j'ai fait et non la différence est pas énorme mais elle se fait suffisament remarquer pour me rendre heureux de mon achat :fier:

RIP-Cisla
RIP-Cisla
Niveau 10
08 août 2010 à 19:09:37

Merci du coup je sais pas si je vais changer ou pas :s :-(

RIP-Cisla
RIP-Cisla
Niveau 10
08 août 2010 à 19:10:51

tu gagne combien de fps environ :noel: tous tes jeux passe a fond dessus?

brodeur301
brodeur301
Niveau 8
08 août 2010 à 19:24:30

J'ai jamais vraiment porter attention aux fps mais jdirais facilment 15 et Oui toute mes jeux passe a fond mais deja ma 260 le fesais bien mais évidament la différence est que d'ici quelque mois elle sera dépassé alors que la GTX460 elle sera toujours la et vas demeurer tres performante donc si ta l'intention de pas changer de carte avant un bon bout je te dirais d'aller vers la 460 si ces vraiment se que tu veux

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
08 août 2010 à 19:28:25

:oui: Merci brodeur301 ^^ d'etre mon testeur officiel lol

comme je le disais et approuvé par brodeur, le changement n'est pas flagrant.
Seul changement donc la duree de vie de la carte, tu a de l'avance a present ^^

donc Rip-cisla si ta du fric oui sinon... non

La vidéo du moment