CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
13 juin 2010 à 23:35:36

Salut à tous.

J'ai une HD 5850 Sapphire, 4 gb de ram DDR3 et un x Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz.
Selon vous, pourrais-je jouer en 1920*1080 (avec mon LG W2261VP-PF 22 pouce) sans problème donc avec toutes les options graphiques en very high (ou high pour certaines) tout en gardant un bon taux de FPS (environ 50).

Merci

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:29:16

le jeux est optimiser nvidia comme gta4,ca te fera 20pourcts cents de charge procésseur en plus selon les dévellopeurs puisque ati ne gèrent pas physic x
pourquoi une 5850 sur du 22pouces :question: ca sert à rien et avoir choisit ati,pour direct x11 ca sert également à rien
tu le feras bien tourner mais à mon avis tu auras des soucis

haribo37
haribo37
Niveau 10
15 juin 2010 à 02:45:31

j'ai pas une haine envers ati mais faut avouer sur mafia2 ca s"annonce mal barrer,une équipe de nvidia à participer au dévellopement du jeux
j'ai retirer une page de eurogamer fr qui parle de mafia 2
Les 5 APEX

Pour le moment, il existe cinq APEX officiels. D'autres sont en développement. J'ai quelques doutes sur certains éléments. On sait que NVIDIA s'est penché sur la gestion des cheveux. Serait-ce un "sous APEX" de SoftBodies ou de Turbulence ?

APEX Destruction

Bon, ça, on connait. Dans Batman ou le futur Mafia II, c'est ce qui permet aux murs de tomber en miettes suite à des coups ou des impacts de balle. Je trouve que pour le moment, les développeurs ne se sont pas encore tout à fait lâchés. Dans cette vidéo, des ragdolls sont propulsées avec une telle violence contre un mur qu'elles commencent par le fissurer puis le traverser avant de briser un second mur. Dans les jeux vidéo, on est toujours un peu déçu de constater que tel ou tel pilier est en béton armé (armature d'acier à l'intérieur) et que même en y allant au lance-missiles, ça devient incassable. La raison ? Elle est facile à comprendre. Il faut que le gameplay reste le même. On peut "éplucher" un poteau en béton armé en lui tirant dessus, mais on ne va quand même pas réduire en poussière toute la maison : il faut que le joueur sur PC et celui des consoles HD fassent les mêmes choses. L'APEX Destruction permet également de disséminer des petits débris de verre dans toutes les directions lorsque l'on mitraille une baie vitrée ou qu'une voiture explose.

APEX Turbulence

Turbulence est présent très souvent. En tirant une rafale de mitrailleuse, la fumée qui s'échappe fait appel à cet APEX. Le brouillard, c'est également Turbulence. J'ai quelques doutes sur la gestion de l'eau. Il faudrait demander à des développeurs qui se seraient retrouvés face au problème. Dans certains cas, l'eau peut-être gérée avec Turbulence (les vagues par exemple) ou avec Destruction (de l'eau qui giclerait de façon anarchique d'une fuite par exemple). Je crois que dans Mafia II, les plans sans cet APEX sont très rares ! Il suffit qu'un des mafieux fume, qu'un radiateur de voiture dégage de la chaleur ou que quelque chose brûle pour qu'on le retrouve de façon plus convaincante que sur console HD. Une magnifique démo de Turbulence se trouve ici.

APEX Vegetation

Quand on regarde un peu la végétation IRL, on comprend pourquoi les développeurs apprécient tant les milieux urbains. Tous les arbres sont différents et si on ne veut pas que ce soit une forêt d'arbres jumeaux, c'est une galère absolue. L'APEX Vegetation retire une énorme épine du pied des studios qui développent des jeux dans la jungle. Cela permet de bénéficier d'arbres très différents, de pouvoir les briser de façon unique, en fonction des impacts des balles ou des tirs de missiles. Mais le plus convaincant, c'est l'animation des arbres, une légère oscillation au gré du vent. C'est évidement moins spectaculaire que Destruction, mais pour l'immersion, c'est obligatoire.

APEX Soft Bodies

Soft Bodies ou "corps mous". Bon, on préfère dire Soft Bodies. Les développeurs utilisent cet APEX pour déformer les objets qui ne sont ni rigides, ni fluides. Les liquides ne sont donc pas des Soft Bodies. Cela concerne tous les objets dont les points A et B ont une distance variable sans qu'à un moment ils ne soient sur deux objets différents. En gros, c'est l'ennemi de Terminator 2. Mais l'APEX suivant peut être considéré comme une dérivée des Soft Bodies.
'PhysX, pourquoi ?' Screenshot 6

Boum… Quand le moteur fait boum… Tout avec lui fait boum et c'est l'APEX qui s'éveille.
'PhysX, pourquoi ?' Screenshot 5

Une des démos techniques de NVIDIA pour l'APEX Clothes

APEX Clothing

C'est véritablement l'APEX que NVIDIA met en avant pour Mafia II. Les vêtements glisseront avec un grand naturel au fur et à mesure des déplacements des personnages, qu'ils soient principaux ou de simples quidams sur la route. Ils onduleront également au gré du vent. Mais pas n'importe comment. Si le vêtement est léger, les mouvements seront plus importants qu'avec du cuir épais.

NVIDIA a été un peu plus prolixe sur cet APEX, dernier en date. En fait, le constructeur / développeur (à ce niveau, on ne sait plus réellement comment appeler la société) propose l'aspect technique d'une gestion d'ondulation des mouvements, mais également la garde-robe qui va avec. Les développeurs se verront offrir des dizaines de types d'étoffe, du tissu en lin le plus léger à la cotte de mailles. On retrouve toujours la même approche de séduction de NVIDIA par rapport aux éditeurs : le travail est prémâché.

Voilà donc, en gros, ce qu'est PhysX, un module de simplification du boulot pour les développeurs, une plus-value graphique pour les joueurs PC. Il reste une petite inconnue. Il s'est écoulé un temps fou entre Batman et Mafia II. Faudra-t-il attendre aussi longtemps pour avoir un nouveau jeu tirant pleinement parti de PhysX ? Quelque chose me dit que NVIDIA a quelques bricoles à annoncer à l'E3…
Jeux en relation

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
24 juin 2010 à 14:12:48

haribo37===> c'est contradictoire ton truc avec la config, tu dis que directx9 ne sera pas supporté par contre niveau système d'exploitation y a windows xp, hors windows xp ne gère que directx9(merci microchiotte :nonnon: , tout ça pour nous vendre leur new os :hum: )

Helppc
Helppc
Niveau 5
24 juin 2010 à 14:18:29

tu joue avec quelle resolution sur ton 22pouce? parce que si tu joue en 1080 ou plus je comprend la HD5850 sinon je vois pas.

base-94
base-94
Niveau 16
28 juin 2010 à 20:56:37

Ca passera avec ma config ET mon OS:

-Quad core 2.5Ghz

-Nvidia 9500GT 1 Go

-4 Go de ram

-Windows XP

base-94
base-94
Niveau 16
29 juin 2010 à 12:43:53

Ca passera ou pas? Parce que avec GTA4,ca ramait un peu meme en moyen(15 fps),je voulais savoir si ca tournera dans des conditions normales,merci.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
29 juin 2010 à 13:01:20

Tu verras bien

manudiablotin
manudiablotin
Niveau 9
29 juin 2010 à 22:21:36

base94, c'est pas normal qu'avec ta config gta4 trouve le moyen de ramer.

haribo37
haribo37
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:36:19

carte graphique à poutrer c'est elle qui te fait ramer
met ne serait ce qu'une 5770 tu verras une très grosse différence

haribo37
haribo37
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:37:46

ou 4850 moins puissante mais moins chère
si t'a les moyens nvidia gtx275,ati4890 entre 180 et 200euros

base-94
base-94
Niveau 16
02 juillet 2010 à 14:40:57

OK alors j ai plus qu a changer de CG. Je pense que je vais prendre la GTX 275. Merci du coup de pouce.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
02 juillet 2010 à 14:48:21

base-94===> oué ta carte graphique est complètement nulle, tout ira mieux quand tu la changeras, tu vas kiffer :gni:

base-94
base-94
Niveau 16
02 juillet 2010 à 18:18:39

je n en doute pas.Mais je vais plutôt prendre une GTX 285.

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
04 juillet 2010 à 10:20:51

J'ai un portable asus que j'ai acheter dans les 1500 euro + il y a deux ans , et que j'utilise toujours pour mes jeux ( bioshock , cod 6 , burnout paradise , assasin's creed , batman AA )

Config : Geforce 9500 Gs
-3 go de ram
2.40Ghz
Intel core duo ( CPU )
Système d'exploitation 32 bit sous vista

FoGuN
FoGuN
Niveau 7
04 juillet 2010 à 21:29:12

Avec se Pc

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/57560-Backstab.html

Je pourrai jouer a fond ou pas sur un écran WSXGA+ (1680 x 1050)

Merci d'avance ^^

base-94
base-94
Niveau 16
05 juillet 2010 à 20:40:45

[Jv]Edge: je pense que ca passera au minimum
FoGuN:ca passera au maxmimum et meme en Full HD sans problème avec la carte graphique que tu as :bave:
C'est la Geforce GT 470,l'une des meilleures actuellement sur le marché :ok:

apzoei2
apzoei2
Niveau 37
07 juillet 2010 à 23:04:47

Configuration de mon ordi portable:
- 2.6ghz
- ati 4650
- 4g ram
- vista 64bits (bientot Seven 64bits)

Ca passera ?
:ange:

san69
san69
Niveau 11
09 juillet 2010 à 12:55:15

je voulais savoir si Mafia 2 passe .
ma config:
CPU:Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz
CPU SPEED:1.61 GHz
RAM:2.0 GB
OS: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)
VIDEO CARD:GeForce 8800 GT
DirectX version:9.0c

et merci

PS: sache que je fait tourner crysis en medium et mass effect en max

et inchallah ca passe :ange:

WETandsee
WETandsee
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:18:12

Je pense qu'avec cette config je le fais tourner mais après je sais pas en quoi:
Vista
Processeur: intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz 2.40GHz
Mémoire vive: 2.00 go
Type du système: système d'exploitation 32 bit
Carte graphique: Nvidia geforce GT 240

La vidéo du moment