CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
30 mai 2010 à 00:22:32

Merci bien. :)

smote
smote
Niveau 10
30 mai 2010 à 03:05:17

Oui mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel, je crois. Alors les configs minimum d'où sortent-elles ?
Si c'était vraiment le cas, je me demande comment feraient les consoles pour le faire tourner...
Une plus grosse config que pour GTA 4, je doute ! même Crysis n'en demande pas tant. Je fais tourner Crysis à 26fps quand GTA4 tourne à 18fps :ouch: !! (regarde ma config dans ma fiche) GTA est vraiment hyper mal optimisé. D'après ce que j'ai compris, Mafia II a d'abord été conçu pour PC à l'inverse de GTA4. Donc s'ils ne font pas les porcs, ça tournera beaucoup mieux que GTA (sinon j'achète pas, c'est simple).
Non mais y a pas intérêt que ce soit une usine à gaz ! Connaissant Mafia 1, je n'y crois pas.

Et puis apparemment ils mettent en avant la version PC. Si c'était mal optimisé, ils ne le feraient pas. C'est ce qu'a fait GTA en sortant la version PC un peu plus tard.

smote
smote
Niveau 10
30 mai 2010 à 05:39:52

Haribo, je viens de relire ta phrase et j'avais carrément compris à l'envers :hum: :honte:

"et avec un core 2 duo 2ghz ca le fera pas du tous
c'est juste pour dire vous prenez le jeu,vous pourrez le lancer "

J'ai cru que tu voulais dire "vous prenez le jeu mais vous pourrez le lancer...par la fenêtre par exemple" !!! :fou: :o))
Du coup j'ai trouvé ça extrêmement exagéré !
En fait on est d'accord, il tournera mais ce ne sera pas du luxe.

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mai 2010 à 07:13:02

c'est normal il faut une carte graphique nvidia pour gta4 les pilotes sont optimisés pour ce jeux comme mafia2 et d'autres
non ati c'est vraiment des pilotes de MDR,perso je n'en veux plus
de toute manière la 4670 est trop juste pour jouer surtout pour gta4,bus et mémoire trop juste
perso je pense que ton procésseur fera l'affaire,il faudra changer ta carte pour une nvidia si tu peux,pour avoir physic x sur mafia 2
gta4 c'est rockstar et sur pc ces des quiches en dévellopement il maitrise pas la machine
concernant la version console,je te parlais des réglages sur la version pc,d'après ce que j'ai lu la version console correspond au premier réglage pc

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mai 2010 à 07:16:57

j'ai confondu dsl 4670 et 4870 :rire: ,4870 bonne carte :ok:
mais ati sur gta4 :malade:

smote
smote
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:10:46

Et oui, mais je ne vais pas changé de carte en fonction du jeu, surtout au prix des cartes nvidia pour des performances pas forcément supérieures :fou: . J'avais une nvidia 7600GT avant, mais je suis passé chez ATI car niveau rapport perf/prix, il n'y avait pas photo. Sur gta4 ils ont complètement négligé la version pc.
Pour le physX, j'avais testé Oblivion sur ma 7600GT puis avec ma 4870 et je n'y ai vu que du feu. Nvidia sait y faire dans la pub.

smote
smote
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:17:20

Je viens de voir qu'il y a le nouveau Phenom II X6 (6 coeurs) 1055T 2,8 GHz pour un peu de moins de 200€ :-)

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:32:51

c'est normal tu compares une 7900gt et une 4870 rien n'a voir incomparable,mémoire doubler et bande passante quasi 4fois plus rapide
regarde ati c'est comme la 5770 j'appelle cette carte truc pour crétins,1024 de gddr5 c'est vendeur,seulement un bus de 128bits comme une 4670
Elle coute 150 euros,une 9800GTX ou gts250 en version 1giga mémoire l'écrabouille pour le meme prix
La 5850 celui qui à une gtx275 ou 4890 aucun intéret
Le procésseur c'est pas ca le plus important,mais bien la carte graphique en jeux,2,4 ou 6coeurs si ont continuent comme ca d'ici 2011 ont n'en n'aura 12

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 00:11:43

Je suis bien d'accord avec toi !
A l'époque la 7600GT était bien niveau perf/prix. Mais quand j'ai voulu changé de carte, c'était ATI qui offrait le meilleur rapport perf/prix avec la 4870, j'ai trouvé que toutes les autres cartes étaient un mauvais choix (pour le budget que j'avais), que ce soit côté ATI ou côté nVidia :-( .
Je les comparais pour le rapport perf/prix, et aussi pour PhysX; il n'est pas activé sur ma 4870 mais l'était sur la 7600GT, et je n'ai pas vu de changement au niveau de la physique quand je suis passé chez ATI.

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 01:24:40

Pour la gts 250, elle n'écrase pas la 5770 car celle-ci a peut-être un bus de 256 bits quand l'autre en a 128 bits, mais la 5770 est en GDDR5 quand la GTS 250 est en GDDR3 ce qui augmente aussi la bande passante. Du coup : 5770 :d) 76,8 Go/s ; GTS250 :d) 71,8 Go/s ; 9800GTX :d) 70,4 Go/s.
Donc pour 130€ sur le net, autant carrément acheter la 4870 qui a une bande passante de 121,9 Go/s ! et de plus, elle a 1Go de mémoire.

Pour les processeurs, je suis tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi de doubler tous les ans le nombre de coeurs car les jeux qui sortent maintenant risquent presque d'être moins optimisés avec 6 ou 8 coeurs qu'avec 2 ou 4 coeurs ! du grand n'importe quoi ! Et ça rajoute encore plus de différences dans les configurations, donc toujours des façons différentes de programmer... :sarcastic: Future calvaire pour les programmeurs et donc pour l'optimisation :hum:

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 03:07:59

La gddr5 n'est pas plus rapide que la gddr3
Elles est avantageuse d'un point de vue consommation,et permettre ainsi de monter les fréquences et de doubler la mémoire tout en augmentant pas la consommation
Après c'est vrai que sur la 4890 ca se voit pas trop :rire:
J'ai overlocker la 5770 que j'ai haut la main,tu lui met le ventirad v2 à fond,elle bronche pas pour une augmentation de la température tout ce qu'il y à de plus minime
Je peux te jurer que sur ma configue,tu mets une gts250 1giga sur gta4 tous les jeux optimisés nvidia en gros,la 5770 que j'ai se fait ramasser puissance 10,ca m'a étonner
Par contre la gts250 consomme beaucoup plus que la 5770 et est plus imposante
J'aime pas ati et surtout la 5770 c'est de l'arnaque pour moi je trouve perso au niveau architecture,il aurait mieux valut baisser les fréquences et doubler le bus ca lui aurait garantie une plus grosse durée de vie et un meilleur investissement pour les gens

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 03:12:17

http://www.generation-gpu.fr/actualite-DDR5-vs-DDR3-laquelle-pour-les-HD48xx-,ac12489.htm.

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 05:42:00

C'est sûr, entre la mémoire, son type, sa fréquence, la taille du bus, la bande passante, la fréquence gpu, etc.. il y a toujours quelque chose qui fait que ça pourrait être mieux... :oui: Après il faut se renseigner avant d'acheter aussi. C'est vrai que la 5770 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais nVidia font pareil de leur côté sur les différentes déclinaisons de leurs cartes graphiques.
Par contre il y a bien une assez grosse différence entre GDDR5 et GDDR3 qui augmente grandement la bande passante :oui: mais je comprends que tu dises ça si tu n'aimes pas ati (vu que nvidia ne fait que du Gddr3 pour l'instant :-d ).
GDDR5=prefetch à 8bits , GDDR3= prefetch à 4bits (banque mémoire)
Mais moi c'est pareil pour nvidia, je trouve leurs cartes beaucoup trop cher pour très peu de perfs en plus (après les jeux optimisés nvidia et pas ati, j'appelle ça de l'abus déloyal envers la concurrence et ça pourrait être attaqué en justice).
Autre chose, je disais bien 4870 pas 4890. Là c'est pareil, la 4890 est beaucoup trop chère par rapport à la 4870, presque moitié plus chère pour le peu de performance qu'elle a en plus... Moi je regarde toujours les tableaux comparant les cartes graphiques de "même gamme" avec tous les chiffres donnés (du nombre de transistors à la version de DirectX, etc), , et j'essaie de trouver le meilleur compromis, et je dois dire que ça a été plutôt facile pour la 4870 :)

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 09:05:20

Je trouve ca déloyal aussi,mais bon si le client s'y retrouve :ok: et pour mafia2 le meme problème risque de de poser :rire: ca me fait penser au monopole déloyal que microsoft faisait avec windows dans les années 90
La 4890 est plus puissante que la 4870 en 1giga mais déconseiller par rapport à cette dernière pour la consommation,dommage qu'elle ne se fasse plus :snif2:
De toute facon tu l'overlockes,tu rattrapes la 4890,la seul différence se situe dans les fréquence du core 850 contre 750 il me semble
La 4870 est tout de meme mentionné dans la configuration optimale pour mafia2,il est meme préciser version 1giga

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:23:45

"Je trouve ca déloyal aussi,mais bon si le client s'y retrouve :ok: "
Euh je suis client mais je ne m'y retrouve pas du tout en fin de compte (client de Crysis, de GTA aussi entre autres) :-(

Sinon, oui en l'overclockant jusqu'au niveau de la 4890 je pense que ça doit revenir au même aussi, à peu près car ce sont les même chiffres autrement mais il y a quand même l'architecture qui est différente: du RV790 pour la 4890 et du RV770XT pour la 4870, mais la différence est très minime car elle ne rajoute que 3 millions de transistors sur 596 millions pour le RV770, et corrigerait quelques petits bugs...lol.
Oui, j'ai aussi l'impression qu'elle ne se fait plus mais si tu la veut, elle est encore dispo chez Pixmania par exemple pour 172€ contre 230€ sur les autres sites :p)

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:28:34

non merci très bonne carte mais ma 470 comme tu t'en doutes là bombarde :rire2:

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:49:29

:-)

smote
smote
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:52:53

Autrement tu peux aussi la revendre et te prendre deux 4890 :-p

haribo37
haribo37
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:02:52

ca sera toujours en dessous vu le peux de jeux qui exploitent le crossfire comme le sli sans problèmes ou à plein régime
et puis crossfire avec mon procéssseur il va pas trop aimer

smote
smote
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:46:13

:hap: oui c'est vrai :fier: :snif:

La vidéo du moment