C'est sûr, entre la mémoire, son type, sa fréquence, la taille du bus, la bande passante, la fréquence gpu, etc.. il y a toujours quelque chose qui fait que ça pourrait être mieux...
Après il faut se renseigner avant d'acheter aussi. C'est vrai que la 5770 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais nVidia font pareil de leur côté sur les différentes déclinaisons de leurs cartes graphiques.
Par contre il y a bien une assez grosse différence entre GDDR5 et GDDR3 qui augmente grandement la bande passante
mais je comprends que tu dises ça si tu n'aimes pas ati (vu que nvidia ne fait que du Gddr3 pour l'instant
).
GDDR5=prefetch à 8bits , GDDR3= prefetch à 4bits (banque mémoire)
Mais moi c'est pareil pour nvidia, je trouve leurs cartes beaucoup trop cher pour très peu de perfs en plus (après les jeux optimisés nvidia et pas ati, j'appelle ça de l'abus déloyal envers la concurrence et ça pourrait être attaqué en justice).
Autre chose, je disais bien 4870 pas 4890. Là c'est pareil, la 4890 est beaucoup trop chère par rapport à la 4870, presque moitié plus chère pour le peu de performance qu'elle a en plus... Moi je regarde toujours les tableaux comparant les cartes graphiques de "même gamme" avec tous les chiffres donnés (du nombre de transistors à la version de DirectX, etc), , et j'essaie de trouver le meilleur compromis, et je dois dire que ça a été plutôt facile pour la 4870