CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°(====Topic config====)°°°

RickyGervais
RickyGervais
Niveau 5
17 mars 2010 à 09:24:08

haribo37, monteur chez Matériel.net et tu conseilles à un mec de prendre un P4 à couplé avec deux GPU très récents ? Tu m'étonnes que ce site est complètement pourri si les mecs qui bossent dedans n'y connaissent que dalle et racontent des conneries.

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
25 mars 2010 à 12:06:36

Sachant qu'un Pentium 4 n'est pas capable d'exploitié au dela d'une HD4670....

c'est grace à desgens comme toi que jeuxvideo.com a une triste réputation de kéké niveau forum tu peux en etre fier .

haribo37
haribo37
Niveau 10
26 mars 2010 à 06:04:07

j'ai fait express de raconter des conneries et vous tombez tous dedans lol

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
26 mars 2010 à 11:30:02

Je vois pas l'interet .

T'as fais expres...c'est clair que sur jeuxvideo.com on est pas habitué avoir des conneries pareilles ....

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 mars 2010 à 03:41:42

Ouais bah c'est naze ce que tu as fait...

Ce n'est même pas drôle...

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
29 mars 2010 à 09:52:54

Moi je te dirais que j'espere pour toi que tu ne travailles pas chez materiel.net car j'ai envoyé une lettre de recommandation au service compétent leur expliquant qu'un employé joue de sa position cette enseigne et s'en sert afin d'enfluencer maladroitement des internautes que cela est complettement immature et regrettable , surtout pour une entreprise comme celle la, çela donnant une mauvaise image de la société .

Serieusement arette de t'amuser à dire n'importe quoi, pour ton cas çela te servira .

J'espere seulement que tu ne travailles pas la bas.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 mars 2010 à 23:00:29

Cowboy, inutile d'allez aussi loin.

S'il était un employé il ne prendrait aucun risque et si c'en était vraiment un, il est impossible à identifier.

Et puis de toute façon, on ne peut pas croire sur parole un pseudo sans preuve tangible.

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
31 mars 2010 à 12:39:44

Exact mais j'ai quand meme prevenu la direction qui m'a répondus et qu'elle prenait cette affaire au serieu .

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:09:26

LOL et meme si un employé de matériel.net racontait des conneries sur jeux vidéo com ca changerait quoi?
ils s'en foutent complet
J'avoue ca me fait rire encore plus quand je voie certaines réactions
allez info mafia2 supportera physic x,ca ammène à penser qu'il faudra une gtx480 pour pouvoir y jouer à fond,avec aucun anti aliazing sur les cartes ati ne sera possible du coup

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
31 mars 2010 à 13:31:18

Ce que ça changerait ?

La crédibilitée meme d'une entreprise , ce que t'ignore c'est pourquoi je rale apres ça , tu veux savoir ?

tous le sjours sur tom's guide / tom's hardware je fais des config pour des personnes qui ont aucune connaisance, pour eviter qu'elles se font arnaquer par des petits blaireaux qui leur raconte n'imprte quoi et que je propose souvent a ces personnes d'acheter chez matériel.net , ton employeur espce d'abrutis, alors en toute logique tu devrais plutot etre content que des internautes se préocupent de l'etat de santée mentale de ton employeur .

A quoi ça te sert de jouer les imbéciles en racontant n'importe quoi juste le "fun" ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
31 mars 2010 à 16:20:27

Moi je pense que Mafia 2 sera légèrement plus gourmand que GTA IV

haribo37
haribo37
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:44:13

En gros cowboy t'est le sauveur de la planète informatique, et un défendeur du patrona,merci infiniment!!
Matériel net tu devrais les orientez autre part parce que je vais te dire un truc leurs configues ne sont pas adaptées,à l'heure actuelle faut compter 1200euros base I7,ati5870,ram ddr3 etc(Et non 500 avec 9800GT lol) pour jouer à tous et ps à fond,sachant que dans 6mois les 1200 euros seront devenus (obsolètes)du au sortie régulière de cartes,procésseurs etc
Mais ce n'est pas le sujet,bah écoute pour répondre à ta question me suis fait un paris personnel,et sois pas aigrit tu t'est ridiculiser ca arrive à tous le monde,et pour tes insultes tu les remballe avec ta valise à outils tu seras gentil,tu es crédule c'est tout

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
01 avril 2010 à 10:41:19

Nan mais genre tu vas m'apprendre a faire des configs ? nan mais je reve .

VazyVaza : Moi je pense que ça sert a rien de comaprer avec GTA 4 IV qui est mal optimisé tu penses pas ? Mafia 2 va prendre en ressource l'equivalent d'un FarCry 2 je pense . Ce qui serait assez honette tout de meme .

Cizidub
Cizidub
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:42:41

Bonjour,

Est-ce une bonne config ?

Et pensez vous que Mafia II pour tourner avec ça ?

http://s2.noelshack.com/upload/6885555815556_config.jpg

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:40:43

Ouai... bien sûr.

geeck0
geeck0
Niveau 10
02 avril 2010 à 18:21:18

GTS 250 512 MB
Core 2 quad @ 3 ghz
4 GB de ram
Windows 7 x64

Ça passera comment ? :(
En fait je me trompe, ou personne ne connait la config recommandée ? :noel:

titi1976
titi1976
Niveau 7
02 avril 2010 à 18:29:05

et avec un phenom x4 9750 et une 9600gt et 4gram et 2 disque dure de 500 sa pasera merci

Peuf3874
Peuf3874
Niveau 4
02 avril 2010 à 20:23:55

C'est une question plutôt délicate de déterminer une config pour faire tourner ce jeu rien qu'en regardant les vidéos.
Malgré tout, cela fait depuis 2007 que ce projet est lancé, et graphiquement, il est très joli, bien que cela n'atteigne pas les prouesses du Cry Engine 3 qui sera utilisé pour Crysis 2. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est joli avec des maps immenses qu'il bouffera plus de perfs qu'un autre avec des graphismes moches. Tout dépendra du moteur, et de sa capacité à gérer la 3D, les évènements du jeu (scripts, gestion de la ville, de l'IA). Pour exemple, mon portable assez vieux, fait tourner Call of Duty 4 moins bien que Call of Duty Modern Warfare 2 (alors qu'il est plus récent et bien plus beau), alors que c'est le même moteur 3D --> Mais qui a été revu et optimisé. Une grande partie de cette question dépend donc de la programmation du jeu. En espérant qu'avec tant d'attente (personnellement je bave depuis 3 ans à chaque nouvelle vidéo ou image de mafia 2 :p) le jeu sera optimisé, beau et fluide même pour les petites configs.

Une config comme la mienne devrait passer sans soucis (à l'exception de la carte graphique si le jeu est trop exigeant), et si on peut l'assimiler à GTA 4, prévoir au moins 20 Go, mais on sera fixés d'ici peu ^^ :
Core i7 920 overclocké à 4 Ghz
ATI HD 4850
6 Go DDR-3 RAM
WD Caviar Black 750 Go

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:00:55

Parle pas de Crysis je te prie. Mafia 2 et Crysis ne sont pas du tout dans la même catégorie. Crysis est un FPS, Mafia 2 un jeu à la troisième personne dans un monde ouvert. Les moteurs graphiques n'ont forcément pas les même caractéristiques...

Peuf3874
Peuf3874
Niveau 4
03 avril 2010 à 02:30:05

Je sais bien ^^. Mais là n'est pas le but de ce que j'ai voulu exprimer; les moteurs 3D quelque soit le genre de jeu sont programmés différemment, et il n'y a pas que la config qui fait tout (même si elle est relativement importante). Parce que oui, il faut générer également l'environnement, les évènements aléatoires, la physique, l'IA... qui est beaucoup plus marquée dans certains genres que dans d'autres. Cela reste des jeux d'action où les ressources demandées restent importante.
Je citais Crysis car si on possède un PC capable de le faire tourner convenablement, on a de bonnes chances de faire tourner n'importe quel jeu sortant à l'heure actuelle.
Si tu veux rester au jeu à la 3e personne, il faudra à mon avis au moins une configuration digne de faire tourner GTA 4 pour pouvoir profiter de mafia 2.
Espérons que les développeurs auront bien optimisé leur jeu pour la joie des petits et grands budgets.

La vidéo du moment