serieux ?
et vous pensez que j'ai du format ATX ou micro ATX ? (mon boitier est standard)
tu m'en demande trop là.
Mais il est fort probable que oui. ![]()
alors _TOMATE123_ je pense que ta carte mère est au format micro ATX vu que tu as un pc de marque je suis sur que c'est ce format !!! moi meme j'ai un vieux pc de bureau de 4-5 ans donc voila...
celle là est pas mal pour son prix :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/51750-P5QPL_VM_EPU.html
cependant si tu as les moyens il y a celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/51750-P5QPL_VM_EPU.html
Lulumix69 moi aussi j'ai un vieux pc de bureau mais comme j'ai eu un pc portable de gamer j'en fais ma console de jeux ^^ Vivement qu'il sorte... déjà le premier était excellent alors celui là je sens que ça va être une tuerie :p
salut et moi vous pensez que je le fait tourner en quoi
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1
Cooler Master CM-690 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 1
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1
Materiel.net Montage 1
Corsair Power CX - 400W 1
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1
Oh Oh Oh !!
[Non ce n'est pas le père Noël ! ^_^]
Je suis de retour !
Et quand je vois que le topic est remonté, je ne peux hésiter venir parler ici !
Alors, s'il y a des questions, je vous en prie, posez-les !
Je ne suis pas un expert, mais j'ai des bonnes connaissances.
Aussi, pour terminer, j'ai lu récemment tous les aperçus et regarder les dernières vidéos. Je pense donc pouvoir donner un avis de configuration minimale. ![]()
Alors que je dis minimale, c'est le minimum qu'il faut avoir pour espérer lancer le jeu et jouer tout en minimum et ce en toute fluidité !
MINIMALE
---------
- CPU/Processeur:
Intel Core2Duo 2.4GHz minimum
AMD X2 3.0Ghz
- GPU/Carte Graphique:
ATI HD3850 - 256Mb VRAM minimum
nVidia GF 8600GT - 256mb minimum
DirectX 9 (peut-être DirectX 10)
- RAM/Mémoire Vive
1.5Gb (XP si DirectX 9)
2.0Gb (Vista/7)
Devrais être compatible 32Bits ET 64Bits
Alors bon. Il faut justifier un peu, car, je le répète, ce n'est qu'un avis !
Pour le processeur:
- tout ce qui touche la conduite (selon la mété = pluie, chaleur, neige etc...)
- tout ce qui touche l'IA (citoyens, ennemis etc...)
- tout ce qui touche la balistique (échanges de coup de feu)
- tout ce qui touche la physique de destruction (explosion, débris etc...)
Pour la carte graphique:
- tout ce qui touche le chargement de la ville en streaming (surface de 16km^2 !)
- tout ce qui touche l'animation des personnages (citoyens, ennemis etc...)
- tout ce qui touche la modélisation des personnages (idem)
- idem pour les voitures, les immeubles et le reste (animation et modélisation)
- tout ce qui touche la physique de destruction (si il y a une utilisation de PhysX etc...)
Enfin bon, vous me direz, j'enfonce des portes ouvertures en disant qui fait quoi ^^
Ce n'est pas faut.
Mais j'aimerais ajouter un autre point.
Ce jeu est vraiment bon. C'est un GTA IV beaucoup plus "net" et plus élaboré graphiquement parlant. Et l'histoire de la neige est vraiment une première ! (OK, on a la pluie, le vent, la nuit et le soleil dans GTA, mais à quand les saisons ??).
Alors, ce sont des "choses" plutôt gourmandes (GTA IV, lui, il est très très gourmand !). Cependant, son développement a été long et reporté plusieurs fois (Mafia II). De mémoire, le premier aussi était une bête, mais je ne me souviens pas s'il consommait beaucoup... enfin bref, avec toutes ces années de développement, on se demande si ça sera très optimisé.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Si vous voulez vous assurer de jouer dans de bonnes conditions et avec des réglages plutôt vers le haut, je recommande:
- CPU/Processeur:
Intel Core2Quad 2.4GHz (voire les nouveaux Core i3 - dual core)
AMD X3 (tri-core) Phenom 2.8Ghz
- GPU/Carte Graphique:
ATI HD4850 - 512Mb VRAM (1 Go minimum pour le maximum en réglage)
nVidia GF 9800GTX voire (GTX 260) - 512Mb (plus s'il y a les PhysX etc...)
DirectX 9 (peut-être DirectX 10)
- RAM/Mémoire Vive
1.5Gb (XP si DirectX 9)
2.0Gb (Vista/7)
Devrais être compatible 32Bits ET 64Bits
Bonne semaine !
ok merci tu pence que moi je le fais tourner en quoi ?
Écoute, c'est du plutôt bon et récent, ta configue.
Tu as un des plus puissants processeur AMD à ce jour, avec de la bonne RAM en DDR3 et tri-channel le tout épaulé par une bonne carte graphique.
Au vu de ses détails, la HD 5770 se situe entre le milieu et le haut de gamme.
Je pense que tu pourras faire tourner le jeu à fond. Peut-être même avec des effets gourmands (anti-crénelage et autre).
Au fait, depuis combien de temps à tu ce PC et combien l'as-tu payé ?
Quelle est la résolution de ton écran ?
ok merci sa va bientôt faire un moi j'en est eu pour a peu prêt pour 800 €
Je vois. C'est un bon prix. JE crois que tu t'amuses bien avec ce PC, non ?
Pour Mafia II j'ai investi mes derniers copeks dans une nouvelle bécane et j'ai vu les choses en grand :
- Intel Core i7-950
- Coolermaster V8 - Asus P6T se
- 3x2Go DDR3 Corsair 1333Mhz
- Boitier Coolermaster HAF 922
- Alim Corsair HX 1000W
- HD Kingston SSD-NOW 128Go SSD-SATA 300
- HD SATA 300 1.5To
- ASUS Radeon 5870 1Go DDR5
- Winows 7 Edition intégrale 64
- Ecran IIyama 27"
Normalement je ne devrais pas avoir trop de souci pour pouvoir le faire tourner. ![]()
Bonjour j'ai un nouveau PC je voudrais savoir si ce jeu va reussir a le faire tourner.
Ma config :
Intel Core i5-750 2,68GHZ
Windows 7 Prenium 64bits
Nvidia Geforce GT 220
4 Gp de Ram
1 TO de Disque dur
je dirais oui en changeant la carte graphique par une beaucoup plus puissante
en me basant sur les configues demandées pour les jeux actuels car rien n'est annoncer pour mafia2
J'adore les mec qui ne s'y connaissent absolument pas en hardware .
Shore >> en low, tu sa une GT220 ça va limité a fond .
Alfengorn >>
Intel Core i7-950 ( a quoi ça te sert un 950 ? tu prends un i5 750 ça revien au meme dans les jeux, tu ne tirera aucune puissance de l'hyperthreading des core i7 )
- Coolermaster V8 - Asus P6T se ( rad de kéké, un thermaltake suffit, P7P55 LE socket 1156 , bien plus rentable )
- 3x2Go DDR3 Corsair 1333Mhz ( 2x2 Gskill cas 7 Pc10600)
- Boitier Coolermaster HAF 922 ( kéké..)
- Alim Corsair HX 1000W ( 1000W pour quoi faire ? une Corsair 450w suffit largement, sinon silverpower S 500 )
- HD Kingston SSD-NOW 128Go SSD-SATA 300 ( SSD intel only )
- HD SATA 300 1.5To ( j'ai pas compris )
- ASUS Radeon 5870 1Go DDR5 ( ouais d'accord, t'as pas compris les histoire de performances, une HD5850 suffit , tu utilisera pas au dela des 5850 deja , a mon d'avoir 6 ecran full hd dessus )
- Winows 7 Edition intégrale 64 ( mouais la premium marche aussi bien mais bon )
- Ecran IIyama 27" ( ouais donc tu est pret a lacher 450 e pour un i7 950 et t'es pas capable de lacher + de 300€ pour un ecran de marque )
Mackovich :
Pour moi le minimum c'est :
Athlon II x2 / Core2duo
HD4670 / 4650 (gddr3) 9600gt ( gddr3) les version gddr2 etant au rabais
2go de ram
xp / vista/ 7
Recommandé :
Phenom II x2/x4 C2Q/ I5
HD4870/ 5750/ 5770 / gtx260
4 go de ram
Vista / 7
Il bien entendu que ce jeu , tournera de toute maniere sur un athlon x2 3800 + meme, accompagné d'une 4670 ou 3850 ...
Un E2180 @ 3ghz aussi pourrait le faire tourner .
Pour ceux qui possedent des pc portables, serieusement, un portable c'est pas fait pour jouer alors aretter de poser des questions merdiques a savoir si votre laptop pourrait le faire tourner .
ce jeux ne va surement pas depasser la consommation d'un farcry 2, et j'espere sera tout aussi bien optimisé.
Maintenant j'espere ne pas voir de remarque conçernant GTA4 qui n'a strictement rien a voir, ansi que ce jeu de merde qui se prenomme crysis, qui n'est en rien une référence , enfin si, plutot ce qu'il ne faut pas faire quand on fait un jeu .
Je pense avoir trouver le juste milieu, si Bioshock 1 ou 2, passe sur votre pc, Mafia 2 tournera sans probleme .
pour mon absence alors voici mes avis pour vos demandes:
------------------------------
@ Alfengorn
Tu y as investi tes derniers sous ?
Parce que franchement, je rêve d'une configuration comme celle-ci ![]()
Elle vaut facilement plus de 1700€ !!
Alors il c'est sûr, tu pourras faire tourner Mafia II à fond.
@ Shore
Comme l'a dit haribo37, carte graphique franchement moyenne.
Le reste est bon. Et c'est donc franchement dommage de l'entacher avec un carte aussi naze.
Quel est ton budget pour une nouvelle carte, éventuellement ?
Car avec celle-ci, il n'y a pas beaucoup de chance de faire tourner correctement Mafias II
Pour te le prouver:
Selon le grand test récent de 89 GPU sur hardware.fr, la GT220 (DDR II ou III) affiche des performances moindre, par exemple dans Crysis Warhead, par rapport à une 8800 GTX ...
http://www.hardware.fr/articles/784-3/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html
@ cowboy1987
Ouh là ... ![]()
Je sens le mec pas content et enragé car balancé des critiques comme ça sans vraiment argumenter, c'est franchement ridicule et inutile.
La configue de Shore n'est pas du tout mauvaise sauf peut-être à certains endroits.
Mais tu fais partie des irréductibles qui aiment encore beaucoup le Dual Channel. Si le mec veut prendre de la tri-channel, c'est son droit. Dans le fond, c'est mieux et c'est l'avenir alors il n'y a pas e quoi critiquer. D'autant plus que la Corsair est une excellente marque.
Après pour le SSD, c'est vrai que INTEL est meilleur, mais dire "intel only" c'est franchement inutile... Patriot font de bons SSD également... et Kingston vent de bonnes clés USB même si ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
Pour le boîtier, ce n'est pas du tout "kéké"... je connais quelqu'un et j'ai vu le boîtier (la LED est désactivable si c'est ça qui te déplaît). Il est relativement silencieux (seul un petit bruit d'air) avec de bonnes capacités de ventilations. En plus il est assez large pour un très bon prix, sans mentionner le fait que cette tour est utilisée pour le bench...
Après pour les configurations minimales et recommandées, c'est toi qui le voit.
Mais j'ai un peu l'impressions que tu te contredis.
En même temps tu dis que ce jeu ne va pas consommer plus que Far Cry 2 et tu mets des configurations minimale supérieur (bien supérieure !) que celle de Far Cry 2 !
LOL
Moi qui est suivi le développement de FC2, j'ai vu le jeu tourner avec une 6600GT et un PIV...
Et une fois de plus, au lieu de balancé que des affirmations comme ça, essaye un peu d'argumenter, sinon tu n'auras aucune crédibilité...
Je ne suis pas enervé mais je veux juste dire a ceux qui ont des config de bse de mgasin, comme celui avec la GT220 dsl mais lme jeux ne tournera pratiquement pas ....
Pour farcy 2, P4 C + 6600gt je connais, j'ai realisé un test dessus sur 5 config différentes .
Mes conaissances en hardware je les exprimes sans probleme j'etais modérateur hardware sur tom's guide, je squattes toujours la section et sans me venter avec 3 autre membre on fait partit de la gaine de ce forum ( profil Scofr si tu veux voir ) .
Le socket 1366 est strictement inutile .... a moni d'avoir une forte envie de claquer du fric, le prix des chipset est trop élevé les sorties de processeur seront bien plus lente que le socket 1156 qui a autant d'avenir , et qui est bien plus rentable .
T'es d'accord ave cmoi que le fait d'acheter un I7 950 c'est absolument une grosse connerie , lorsque qu'un i7 860 avec le mode turbo peut largement faire mieux pour beaucoup moin cher .
Beaucoup de gens n'ont vraiment aucune notion de la puissance des composant ( voir ceux qui parlent d'acheter une HD5870 ) , utile en quoi ? a par avoir 6 ecran full hd et encore .
T'es aussi d'accord ave cmoi sur le fait qu'une alim de 450/500W avec un rendement de 80 suffit largement, qu'une alimentation de 1000W ne sert strictement a rien a par faire une facture enorme .
Apres je suis de bonne foie , pose moi autant de questions que tu le désire jte repondrais a tout ce que tu veux et tu verra que je sais de quoi je parle .
Hmmm, il ne fait plus aucun doute, tes connaissances sont certainement bien plus bonnes que les miennes, alors oui je suis plus ou moins d'accord avec toi sur la plupart des points où tu me demandes "tu es bien d'accord avec moi...".
Alors, au fait, j'aurais peut-être besoin de ton aide.
Pourrais-tu me composer une configue sur mesure avec Grosbill (please) ?
Budget: 1700€.
Tiens, je te fait un c/c de mes premiers choix:
(NOTE: lien invalide pour la CG, ils en ont plus pour le moment...)
CM
http://www.grosbill.com/4-asus_p6t_chipset_intel_x58_ich10r_-85559-informatique-_carte_mere
BOITIER
http://www.grosbill.com/4-cooler_master_haf_922_moyen_tour_atx_microatx_sans_alimentation_ventilateur_de_20_cm_noir-91725-informatique-boitier
CG
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5870_1024_211161_00_50r_-98465-informatique-_carte_graphique
CPU
http://www.grosbill.com/4-intel_core_i7_920-81994-informatique-_processeur
VENTIRAD
http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_c12p_se14_base_en_cuivre_10_1_19_6_dba_ventilateur_de_14cm_pour_socket_intel_lga1366_1156_775_et_amd_am2_am2plus_am3-104569-informatique-refroidissement
RAM
http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_series_pk_6go_3_2_pc10666_tri_channel_pour_core_i7_f3_10666cl7t_6gbpk-84615-informatique-memoire_ddr3
ALIM
http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts_750w_modulaire_pfc_actif_atx12v_v2_2_eps12v_sliready_ventilateur_de_135cm_certification_80plus_2xpci_e_6_2_et_2xpci_e_6_b-93523-informatique-alimentation_ultra_silencieuse#fiche
DD
http://www.grosbill.com/4-samsung_spinpoint_f3_1_to_7200_t_m_sata_ii_32_mo_cache-100139-informatique-_disque_dur
LECTEUR
http://www.grosbill.com/catv2.cgi?recherche=5240&x=0&y=0&mode=recherche
-------
Tu comprendras que je cherche un configue évolutive et voici pourquoi:
pour le processeur et le socket LGA1366.
C'est le socket qui va accueillir les prochains processeurs d'Intel et
notamment les prochains Core i7 six cœurs (et probablement les
prochains huit cœurs dit "i9") ! Bien-sur, le 1156 ne sera pas non
plus délaissé et accuillera lui aussi des nouveaux processeurs,
probablement les moyens et bas de gamme des versions du socket
supérieur.
Tiens un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/LGA1366
Et je cite: "Il sera également utilisé par les processeurs Gulftown en 2010."
Pour ce qui est du processeur, selon de nombreux tests et avis (par exemple: http://www.pcinpact.com/actu/news/47142-test-overclocking-core-i7.htm )s on o/c
est stable et sécurisé jusqu'à 4.0GHz. Certains ont meme atteint
4.5GHz et ce, sans avoir recours à un système autre que celui de la ventilation. Alors j'ai vraiment de la marge!! Et ce sont d'excellentes
performances délivrées pour le jeu.
Mon but, étant de conservé ce processeur un bon temps grâce à un bon o/c et passer au modèle supérieur dans les 6/9 mois à venir (voire plus si les performances sont satisfaisantes !) et comme c'est du LGA1366, je n'ai pas à être inquiet, ma CM a de longues années devant elle !
le ventirad.
Comme ça colle bien avec ce qui a été dit sur le o/c, c'est de NOCTUA. Une marque référence dans le refroidissement ! Et celui que j'ai pris est un must testé et approuvé que ce soit au niveau de ses performances, de sa consommation et même de son silence où il ne fait défaut nullepart ! Alors pas d'inquitude niveau dissipation !
Encore un lien:
http://www.pcworld.fr/2009/12/10/materiel/refroidissement/noctua-nh-c12p-se14/463661/
Pour la tri-channel.
C'est peut-être vrai que pour le moment c'est inutile.
Mais j'y vois de avantages:
- d'une ça gère directement et s'étend sur 6Go (et non 4Go pour la dual-channel) pour un meilleur débit et pour une plus grande disposition.
- c'est l'avenir et rien d'autre. Le Dual Channel est peut-être encore très satisfaisant, mais c'est voué à disparaître dans les années qui viennent avec la commercialiasition de moins en moins cher de barettes en tri-channel DDR III.
Pour la carte graphique.
Tu penses que la HD5850 est suffisante, mais à fréquences égales, la HD5870 restent plus puissante avec quelques atouts en plus (genre les pipe ou je ne sais quoi).
Ce test prouve l'efficacité de cette carte et surtout de son CF qui semble carrément doubler les performances (à peu de choses près).
http://www.techpowerup.com/reviews/ATI/Radeon_HD_5870_CrossFire/1.html
(lis les parties bench de jeux)
Du coup, si une HD5870 ne suffit plus, j'en mets une autre ! ^^
Et comme AMD semble faire des efforts en ce moment avec leurs drivers, ça va certainement s'améliorer !
Tu l'auras compris, je cherche un configuration avec une bonne évolutivité et je pense avoir fait le bon choix !
d'avance pour ton aide ! ^^
une 4890 et gtx 260 chez nvidia suffissent pour tous les jeux y compris à venir
pour direct x11 ati 5770
si vous ramez c'est votre processeur qui suit ps
acheter plus haut en carte c'est de la connerie
Moniteur : LG W2243T-PF 160€
Processeur1 : Intel® Core™ i7 930 271,99 €
Carte mère1 : Gigabyte GA-X58A-UD3R 194,89 € TTC
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Refroidissement : Scythe SHURIKEN Rev.B 30€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 power color
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : au choix .
Alim : Corsair HX620w
Clavier/Souris : Microsoft Sidewinder X6 Keyboard + X5 Gaming Mouse 80€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Casque multimédia : SteelSeries 3H 40€
Ca te laisse de la marge .
Je vais prendre en compte ton avis ![]()
prend un gros pentium 4 et une 5850 en crossfire
tu rajoutes vista ultimate
ca tournera meme sur mafia 3
je suis monteur chez matériel net je m'y connais