Si cela va régler leurs problèmes financiers pourquoi pas ? Mais si c´est juste dans un but commercial qu´ils ont été racheté adieu la magie de Mafia...
Je m´explique certains bon jeux après leurs rachat de leurs studio sont devenus des navets (Exemple C&C 3 Tibérium Wars) bien sur aux yeux d´un néophite ou d´un non conaisseur des C&C ce jeu est pour lui une bombe nucléaire (quoi que?) mais par rapport aux précédents il n´est pas bon (le jeu est devenu plus bourrin que stratégique , le scénario ne tient pas la route , des unités sont enlevés et d´autres sont réaparu sans ce justifier etc...)
Ceci n´est qu´un exemple parmis tant d´autre , mes craintes sont que par exemple les flics ne réagissent plus quand on sort une arme , qu´ont puisse maintenant rouler à 90 km/h comme vitesse autorisé au lieu de 40 , que le scénario soit du réchauffé par rapport 1 , que des suites chères pour notre porte monnaie, n´ayant ni queue ni tête apparaissent et ne rajoute aucune réel nouveautés par rapport aux précédents....
On cite GTA mais pour moi c´est le parfait exemple , les GTA n´ont eu aucune réel évolution par rapport au 3 (qui je vous le rappelle est le premier GTA 3D) , Vice city quand à lui se contente de rajouter une vingtaine d´arme et 30 bagnoles en plus , ainsi que des missions sois disantes plus prenantes alors que la moitié d´entre elles me donnent l´impression de jouer à GTA III avec du soleil en plus...
Mais le pire pour moi reste San Andreas certe il rajoute plein de trucs , mais la plupart font offices de gadget , qu´est ce que je m´en fiche de changer de vêtement et de coiffure qui me servent juste un gagné 1% de respect inutile? Mais à quoi donc me servent les tatouages tout pixelisés sur mon personnages qu´ont ne peut qu´admirer chez le tatoueur ou en me mettant torse nue? Les meufs? à part l´infirmière et la flic aucune ne m´est utile? Sauter en parachute du haut du plus haut immeuble de LS ? trop de la balle je me le fais 3 fois et puis bon voila je passe à autre chose , le tunning je ne l´ai utilisé que qules fois c´est tellement pauvre en possibilités et tellement cher ....
Et puis on à le droit aux continuels ajout de véhicules sois disant inédits , de nouveaux lieux où qu´il n´y a pas grand chose à faire (c´est bien joli la campagne ,le désert ou plonger en voyant la faune marine pauvre et très pixelisé) mais on s´ennuie au bout d´un moment) ,il faut citer aussi les graphismes laids (peut être une réconciliation avec le 4) et une IA désastreuse ainsi qu´un scénario très particulier...
Par contre je trouve quelques ajouts ou réglages de bonne augure dans SA , on peut ainsi nager (enfin) sauter plus haut pour escalader des petits murets ou des grillages , le changement des fameux paquest cachés (maintenant les tags , les huitres , photos et fer à cheval encore plus galère à trouver
) , la rencontre d´anciens personnages influents des précédents opus (même si pour la plupart leur précense reste mystérieuse) , les flics attaquent enfin les autres voyous (finit l´éternel flic du 3 qui nous regardent se faire tuer sous leurs yeux ou laisse un voyou piquer la voiture d´une mémé , finit aussi le flic de Vice City qui attaque un groupe de 5 gangsters à coup de poing) et quelques autres trucs que je ne vais pas rajouter mon post étant déja très long voir interminable pour certains....