Perso, je pense que la simple action consistant a exploser la tronche de gars a mains nues justifie a elle seule le fait que le pegi n'est pas de +10. Cela dit, je pense pas que le pegi soit fait uniquement pour ceux qui jouent a ce genre de jeux, mais sert aussi aux parents qui offrent ces mêmes jeux a leurs enfants. Ça leur donne une sorte de repère, en particulier pour les parents qui ne s'y connaissent pas trop mais qui souhaitent rester informés et garder un peu de contrôle sur les habitudes de leurs chers bambins. Par exemple, moi j'ai eu mafia, premier du nom, a l'age de quinze ans. Pourtant le jeu est "prévu" +18. Mais bon, a cet age, on a pas forcément les moyens de s'offrir ces cadeaux tous les jours. Donc je pense que la majorité du temps, ce sont les "darons" qui achètent ça. Et c'est la que le pegi a son utilité. Il informe les parents du contenu. On se doute bien que les ados n'ont rien a carrer du pegi, et moi le premier alors que je jouais a soldier of fortune a 12 ans.