CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classification PEGI

corentinius
corentinius
Niveau 5
28 août 2011 à 22:47:31

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais ce jeu qui est 18+ n'est pas trop violent sauf le sang sur l'écran et la scene ou henry se fait massacrer (paaaauuuuvre henry :snif2: ) mais maintenant c'est toujours comme ça pour tous les jeux, c n'importe quoi quand même, ce jeu devrait etre 10+ et c tout, si on compare les films aux jeux video, les âge sont quand même abussé, g regardé destination final 4 pas longtemps et si c'était un jeu ce serait 18+ or le film est 12 ans et basta, bref, si vous voyez le rapprochement... Je ne sais pas si il y existe un topic a ce sujet alors postez vos avis sur ce topic et parlons en de ce PEGI! :ok:

Lablette
Lablette
Niveau 4
28 août 2011 à 23:32:04

Perso, je pense que la simple action consistant a exploser la tronche de gars a mains nues justifie a elle seule le fait que le pegi n'est pas de +10. Cela dit, je pense pas que le pegi soit fait uniquement pour ceux qui jouent a ce genre de jeux, mais sert aussi aux parents qui offrent ces mêmes jeux a leurs enfants. Ça leur donne une sorte de repère, en particulier pour les parents qui ne s'y connaissent pas trop mais qui souhaitent rester informés et garder un peu de contrôle sur les habitudes de leurs chers bambins. Par exemple, moi j'ai eu mafia, premier du nom, a l'age de quinze ans. Pourtant le jeu est "prévu" +18. Mais bon, a cet age, on a pas forcément les moyens de s'offrir ces cadeaux tous les jours. Donc je pense que la majorité du temps, ce sont les "darons" qui achètent ça. Et c'est la que le pegi a son utilité. Il informe les parents du contenu. On se doute bien que les ados n'ont rien a carrer du pegi, et moi le premier alors que je jouais a soldier of fortune a 12 ans.

La vidéo du moment