en fait, les devs ont surtout coupé un truc: le plaisir!
moi, j'en ai pas eu beaucoup, meme pas fini et revendu.
racheté gta4 et ses ad-on pour le meme prix, et ben je vous assure que y'a tout pareil que dans mafia 2 (ambiance, maturité, scenar, mise en scene, bande son, mafia aussi dans un sens!), sauf qu'en plus y'a le fun, la diversité (lieux visités en interieur et exterieur, vehicules, armes, habits, missions), les activités, la durée de vie (tout simplement enorme), la violence, le gameplay moins rigide (nage, saut de la voiture, gunfight en voiture, transport en commun, lieux à visiter....)
c'est pas un mauvais jeu, mafia 2, et je sais que pour certain, le comparer à gta est une heresie, mais il est clair qu'ils sont semblables sur plusieurs choses qui sautent aux yeux, meme pour celui qui veut pas l'admettre (ville detaillée ouverte, monde du banditisme, bande son detaillée, mise en scene et scenar, deplacements en vehicule importants, action gunfight, police repressive et omnipresente....), et que rien que sur ces criteres on est en droit de les comparer, mais là, mafia peut se rhabiller, il manque de tout par rapport à gta 4.
je precise que je dis pas ça pour rager, je n'avais pas gta il y a encore peu de temps, mafia 2 est le 1er jeu que j'ai precommandé, et la desillusion est à la hauteur de ce que j'esperais!
j'aurai preferer kiffer mafia 2, mais ça n'a pas été le cas, et je pense avoir exposé assez clairement et avec beaucoup d'arguments ma façon de voir les choses.
dommage! mais pourquoi 2K a créé un tel monde detaillé mais aussi vide de saveur???