Voilà je viens de finir Mafia 2 et je suis globalement satisfait.
Je mets mon avis ici, mais je ne donnerais aucun exemple pour ne pas spoiler les nouveaux arrivants
L'histoire que tout le monde voyait fantastique n'est en fait qu'un copié collé de plusieurs films et de jeux vidéo sur le thème de la Mafia sicilienne.
Elle reste correcte avec un gros point fort du coté de la narration, puisque tous s'enchaine sans aucun temps mort.
Les personnages sont quant à eux relativement attachant, et l'histoire d'amitié qui lie Joe et Vito est bien retranscrit.
Scénario : 15/20
Coté gameplay c'est un peu mou du genoux meme si certains passage reste agréable à jouer, les phases de tir sont parfois brouillonne au point de rater souvent sa cible meme en face de vous.
En mode difficile, les ennemis sont plus résistant mais le gros point noir reste l'IA qui malgré une bonne tenue d'ensemble peut parfois péter un cable et venir à deux ou à trois au corp à corp...Et là c'est le drame étant donné que Vito reste un peu statique et difficile à bouger par moment.
Je n'ai par contre par noter de réelle différence entre une arme et une autre, elle ne change en rien la facon de jouer
gameplay : 14/20
Concernant l'aspect globale du jeu ( graphisme du jeu, musique et interaction ) j'ai trouvé le jeu très beau par moment, la conduite des véhicules est sympa et le fait de pouvoir changer son style de conduite est une très bonne idée.
Les véhicules sont vraiment retranscrit de la plus belle des manières et les chocs auxquels on les soumets sont pour la plupart très réaliste.
Les musiques quant à elle sont représentatives des années ou on évolue et je n'ai pas eu le sentiment d'écouter toujours les memes.
Le point positif etant la musique du menu d'intro qui est superbe.
Ensemble global : 16/20
Pour moi Mafia 2 reste un bon jeu ou je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais quel dommage d'avoir fait une ville aussi grande pour si peut l'utiliser...
Le jeu aurait été meilleur si il avait pris le parti de ne conserver que l'aspect action à la place du GTA-like, ce qui aurait augmenter sa durée de vie.
J'ai quand meme apprécié l'idée que le jeu nous rende spectateur d'une histoire et non pas acteur, c'est vraiment un point fort pour moi.
Note finale : 15/20
Maintenant à vous de faire votre propre avis.
bonne journée à tous.