Ce que je ne comprends pas, c'est que vous parliez de GTA sans arrêt.
On ne le note pas mal "parce qu'on le compare avec GTA", mais parce qu'il n'a rien d'un jeu bien ficelé et bien développé.
A part sur un ou deux chapitres, il n'a rien de divertissant, ce qui est un peu dommage pour un jeu. Et au niveau de l'histoire c'est d'un banal affligeant.
Le perso a le charisme d'un ado qui vient de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture, on s'identifie je pense que si on a 15 ans, il subit littéralement toute l'aventure. D'ailleurs à part Galiente, tous les persos ont autant de classe et font autant peur pour des mafieux de haute volée qu'une bande de bisounours-bad-boys.
On est vraiment dans une série b pour petits caïds en herbe.
L'action est rare, encore que, ce ne serait pas très grave si elle était vraiment bien foutue, mais là non : c'est lourd, imparfait, pour du shooting tps et caméra à côté de ses pompes.
Niveau graphisme, c'est joli sans plus. Même tout à fond, sur grand écran, c'est pas d'un niveau très poussé que ce soit sur les cinématiques ou les textures notamment du/des perso.
On est très loin de certaines ambiances graphiques actuelles.
Personnellement, c'est vraiment plus le côté histoire et cinématiques que je trouve bidon, mais c'est très personnel. Mais comme c'est 90% du jeu, ça me parait pas suffisant pour que je lui mette la moyenne.
Donc comme devant un mauvais film ou une mauvaise série, je zappe ^^
Ca reste pour moi le gros loupé des jeux que j'attendais vraiment de cette rentrée. J'avais adoré le premier volet malgré ses imperfections. L'histoire, l'originalité, la pression étaient là.