CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

liberté...

gothmog94
gothmog94
Niveau 5
01 septembre 2010 à 01:13:05

Je compte acheté ce jeu sur PC . Seulement le bruit cours qu'il n'y a pas de mode "liberté" dans le jeu. Je ne comprend pas , dans la démo on est pourtant bien libre ?!
C'est pourtant cette liberté qui me fait craquer , et dans une ville reproduite dans les années 40/50 . L'imerssion est totale. J'adore me balader avec une petite décapotable :).

Pourquoi dit on qu'il n'y pas de liberté ? Ils ont bien modélisés une ville entière !

callix
callix
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:16:33

Oui on est libre dans le jeu.
Pas comme dans un GTA like:
Dans un jeu à la gta, tu te déplaces sur la map pour trouver tes missions, là, la mission commence et ensuite tu as des moments de liberté, soit pendant la mission, soit à la fin etc...

Gamers_du_56
Gamers_du_56
Niveau 8
01 septembre 2010 à 01:17:39

T'inquiete on peut se promené autant qu'on le veut, ce qui disent sa, non vraiment aucun sens car c'est le jeu le plus libre que j'ai jamais connu

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
01 septembre 2010 à 01:19:03

Gamers_du_56 :d) tu as déjà joué à un GTA ou à RDR pour parler de liberté dans un jeu vidéo ?

umfrut
umfrut
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:20:04

vraiment n'importe quoi....

y a aucune liberté.. y a rien a faire dans dans cette ville sans ame...

mafia2 est un open world sans liberté, c'est dingue non ?

gothmog94
gothmog94
Niveau 5
01 septembre 2010 à 01:20:07

Un Rockstar Game tu n'a pas plus libre quand meme !
Merci pour vos réponses , vous me rassurez !

umfrut
umfrut
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:30:31

le plus drole reste les noobs qui racontent partout que :
'maffia2 nai pa un gtalailleque

alors que mafia1 est un pillier du gta like, comme driver1 et 2 et gta3
chacuns dans leur catégorie.

un gta like c'est un jeu d'action en open world, souvent en ville, ou on fait des gunfight et des missions en véhicules.

a partir de la, mafia1 et 2 en sont.

seulement les types font tout pour faire passer le gta like pour du gta like bac a sable...
en disant que mafia n'est pas gta, n'est pas un gta like.
or, mafia2 est exactement du même genre que gta4, le gta like réaliste.

depuis gta4, gta n'est plus un gta like bac a sable mais un gta like réaliste.

et mafia2 son seul concurent.

LePhabb
LePhabb
Niveau 8
01 septembre 2010 à 01:35:16

euh... GTA 4 est le plus bac a sable de toute la serie. Mini-jeux, sortie avec les potes de niko, cascades, easter-eggs...

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
01 septembre 2010 à 01:45:05

Disons que les ventes de GTA sont telles qu'on considère maintenant qu'un GTA-like est très proche de GTA, nottament devoir aller à un certain point de la map pour avoir des missions ou faire ce qu'on veut entre 2 missions. En gros on considère qu'il faut être un clone de GTA pour être un GTA-like. Mais c'est vrai que 2K a pris tout le monde en traitre en ne précisant pas les différences entre GTA et Mafia II

free-cola
free-cola
Niveau 8
01 septembre 2010 à 01:57:16

Gta-like...Gta-like...
un terme qui définit un jeu s'y rapprochant.
Gta n'est t'il pas un morrowind-like ?? arrrfff ! sauf que c'est un chevalier des temps moderne :rire2:
:dehors:

Gamers_du_56
Gamers_du_56
Niveau 8
01 septembre 2010 à 02:42:57

Nuke_Bomber, oui j'ai déja joué as Gta IV, III, II, SA, EFLC, LCS, VC, VCS, CW, et Red dead redemption. Et as tu fini l'histoire de GTA IV ? je pense pas car quand tu l'as fini tu n'as plus rien as faire as par très peux de mission annexte, et puis le multijoueur lassant as la longue, et venons en as RDR quand tu fini le jeu, tu as quelques truc a faire ( Repaire de gang, poker, dressage de cheveaux, saloon, cinéma, et chasse ) mais as la longue il sont lassant, tandis que Mafia tu as plein de chose a faire quand tu l'as terminé, prendre a boire ou as manger, prendre de l'essence, et plein de chose inutile comme ouvrir et fermé les fenetre, lavabot ect... mais a moin sa te donne une sensation de liberté. RDR et GTA IV sont très bien je ne dit pas le contraire mais GTA a par te balader, tué, balader, tué tu n'as rien as faire, et RDR est lassant, j'y joue de temp en temp mais voila quoi, après c'est ton choix et moi j'ai le mien, je respecte ton choix alors respecte MON choix

free-cola
free-cola
Niveau 8
01 septembre 2010 à 03:06:00

+1 callix et Gamers_du_56
On peut très bien se promener avant et après les missions tous comme GTA mais sur avec des missions bidons en moins. :sarcastic:

anis47130
anis47130
Niveau 3
01 septembre 2010 à 09:43:50

gamers_du_56 Joue a un Red dead redemption et à un GTA 4 tu verras ce qu'est la liberté . Dans mafia II tu n'es pas totalement libre car aussitot une mission finie tu as un autre coup de fil pour en débuter une ; à ce propos si qu'elqu'un en vend Un je suis preneur :D

fashionjumpstyl
fashionjumpstyl
Niveau 9
01 septembre 2010 à 09:50:37

"c'est le jeu le plus libre que j'ai jamais connu "

red dead, voilà un vrai jeu avec une durée de vie et toujours des choses à faire (wanted, reglement de compte ...)

anis47130
anis47130
Niveau 3
01 septembre 2010 à 10:04:22

Chasse red dead c'est LE vrai open world ! Mafia II c un semi open world on va dire

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:20:42

TU peux te promener autant que tu veux mais ya rien à faire..lol

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
01 septembre 2010 à 10:29:40

Mafia tu as plein de chose a faire quand tu l'as terminé, prendre a boire ou as manger, prendre de l'essence, et plein de chose inutile comme ouvrir et fermé les fenetre, lavabot ect.

:d) t'est sérieux :ouch: :rire: :rire: :rire:
pouvoir manger pouvoir fermer les fenetre et les lavabot c'est sa pour toi la liberté :rire:
c'est l'une des pires chose que j'ai jamais lue sur un forum va apprendre le sens du mots liberté avec Red Dead ou Just Cause 2 :honte:

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:30:23

Mafia 2, y a un mode libre, achète les DLC mon petit pigeon.

Tsukuba
Tsukuba
Niveau 6
01 septembre 2010 à 14:37:02

bien la liberté de nos jours...

La vidéo du moment