CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début d'explication manque de contenu !

Erelont
Erelont
Niveau 3
30 août 2010 à 20:22:22

@Mamko Enfin ce sont plutôt des matraques mais oui abuser tous ce qu'ils ont enlever surtout que dans la démo via une commande de la console tu savais t'ajouter ces armes la (la batte ,le cran d'arrêt ect )

Rooseveltdu54
Rooseveltdu54
Niveau 7
30 août 2010 à 20:31:32

J'espere qu'ils ont pa retiré les animations, avec un peu de chance no amis moddeurs vont nous rendre ce qui nous appartient ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 20:40:14

le seul point positif de tout ça c'est que mafia 2 annonce le futur des jeux videos : en faire de moins en moins pour les joueurs, leur mettre de la poudre aux yeux, les allécher un max et surtout se faire un max de fric sur leur dos.

Il ne tient qu'à nous de refuser.

moi le live et les DLC c'est non et pour toujours. je paierai mes jeux d'occaz et au minimum.

Enfin, tant que l'occaz est autorisée parce qu'ils luttent aussi comme il faut contre ça avec leur code de téléchargement unique !!!

Ils veulent perdre aucun euro.
Le jeu vidéo n'est plus un divertissement c'est une industrie.
Son succès on est en train de le payer très cher !!!

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
30 août 2010 à 20:42:55

+1000 :oui:

Malheureusement :-(

Une tite zik pour se défouler :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=zOoDJMHSmcg&feature=related

GOD SAVE US! GOD SAVE US ALL!

GOD HATES US! GOD HATES US ALL!

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 20:46:56

c'était pour tout cela que je souhaitais avoir mafia 2, car j'ai suivi son développement depuis le début, et au final on a juste une grosse démo sans envergure, qui sera comblé par des dlc pour neuneu pigeons.

darkjeeling
darkjeeling
Niveau 7
30 août 2010 à 20:53:55

en plus le dlc de jimmy est nul, on voit pas le rapport avec la mafia, ce système de points, et le temps chronométrer sont nuls ! on voit qu'ils l'ont sortit en vitesse pour comblé un manque et faire de l'argent...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
30 août 2010 à 21:04:22

Tout çà explique bien l'impression qu'on a de jeu incomplet et scénario décousu dans la version finale, pas étonnant. En tout cas les DlCs, ils se les gardent...

Forum_15-18ans
Forum_15-18ans
Niveau 8
30 août 2010 à 21:14:41

J'ai bien fait de ne pas l'acheter finalement :(
Avant hier j'ai réinstallé Mafia premier du nom, je prends un plaisir immense à y jouer encore aujourd'hui :)
Et quand je vois ce Mafia II, je me dis que ce n'est pas possible :ouch:

Ils ont amputer plus de la moitié des choses que l'on pouvait faire dans Mafia, retiré plus de la moitié de Mafia II :ouch:

En plus avec les missions que j'ai pu apercevoir, ça ne ressemble pas trop à la mafia :(

Les bonnes vieilles missions de Mafia étaient géniales :)

C'est décidé, je vais down Mafia II, et attendre que des mods apparaissent sur la toile :oui:

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
30 août 2010 à 21:16:21

ouais je voulais le prendre mais la si le jeu est vraiment vide avec pas mal d'idees au final abandonnées j'achete pas de DLC sauf si il vaut le coup

crigui
crigui
Niveau 6
30 août 2010 à 21:25:45

ouai, étant un Fan de Mafia premier du nom, celui la ma un peu donné envie de vomir, avec tout ce qu'ils avaient promis et la version finale du jeu....enfin bref, ils ont interet a assuré avec les DLC

[CrazyGeek]
[CrazyGeek]
Niveau 10
30 août 2010 à 21:57:02

Ce jeu est vide et banal,sans interet alors qu'il aurait pu etre le jeu de l'année.

blue-boy2008
blue-boy2008
Niveau 5
31 août 2010 à 05:19:08

Je up se sujet car il me semble assez important

indytom
indytom
Niveau 9
31 août 2010 à 07:54:20

Le problème c'est qu'il n'y a pas de "nous" quand on parle des consommateurs du jeu vidéo. L'explosion du marché avec les consoles next-gen a donné naissance à une pléthore de casual gamers qui se contrefoutent de payer plus pour des DLC: ils ne se sont pas renseignés au delà du test de psm3...donc ils ne savent même pas qu'ils se font avoir. Même s'ils le savaient ils s'en foutent c'est maman qui paye.

Bref, ce sont des glands qui achètent une voiture à 3 roues et qui s'extasient quand on leur vend la 4e: "wow, quelle amélioration fantastique!"

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
31 août 2010 à 08:15:48

J'ai pas joué au jeu donc je sais pas si vous avez des raisons de le garder, mais moi si j'achète un jeu qui dure 10 heures, c'est bien simple : je le finis, et je le rapporte au magasin sous deux jours (là ou j'étais c'était 1 semaine à 1 mois pour rapporter un jeu sans questions). S'ils posent des questions, je leur dis que mon ordinateur ne supporte pas la configuration... bien sûr sur 360 ou PS3 faut une autre excuse ^^ (le disque dur n'arrive pas à créer de sauvegardes, ou je sais pas... faut juste que le problème vienne de votre machine, autrement ca pourra vous créer des problèmes s'ils apprennent que le CD est bon).
En attendant, ca permet de profiter de ces jeux gratuitement et ca ouvre les yeux aux développeurs. Si pour un best-seller 30% des ventes - au minimum - sont retournées, le jeu n'aurait jamais été best-seller. Si on fait tous ca, au bout d'un moment ils vont se rendre compte que 20 heures de jeu minimum - voire plus - c'est entre autre pour que les joueurs ne rapportent pas le jeu une fois fini.
Rendez-vous compte : depuis milieu-fin 2009, on arrête pas d'avoir des jeux qui durent 10 heures au maximum. Si on ne fait pas quelque chose, on finira par devoir vendre ses deux reins pour acheter un jeu qui dure 1 heure AVEC DLC. Donc faites ceci : ramenez vos jeux le plus tôt possible. Si vous achetez sur Internet en téléchargeant, achetez en magasin. Si vous achetez sur consoles, achetez sur PC ou bien achetez dans un magasin qui pose pas de questions. Vous allez évidemment me dire que nous ne seront jamais assez pour faire la différence. C'est vrai, mais uniquement au départ. Si vous en parlez à votre famille et vos amis, et tenez une liste de jeux à ramener que vous pouvez filer à vos amis, on arrivera bien à faire pencher le courant tôt ou tard.
(Mais surtout ne vendez pas à une seconde main ou vos amis ; ramenez-le au magasin. Ceci car le magasin devra contacter l'éditeur à un moment).

Bon, je suis désolé de ne pas parler de Mafia II ici mais en lisant la première page j'étais trop énervé pour parler du jeu en lui-même.

ya7o
ya7o
Niveau 4
31 août 2010 à 11:23:52

Y'a pas une pétition dans le coin?

Blitzzz
Blitzzz
Niveau 7
31 août 2010 à 11:28:22

:d) Condensé des promesses non-tenues des dev et vérifiable sur le net

:d) Pour la vidéo de cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=omY93dIH8pc

- Arme de poing chez Giuseppe (matraque) manquant.
- Interaction réelle avec les PNJ ici en l'occurrence on se fait racketter, inexistant.
- La/Les caisses inexistantes dans le jeu.
- La mission qui faisait partie du scénario initial mais toutes les missions de vandalisme et de corps à corps ont été enlevées par soucis d'éthique soit disant.
- Des dégâts matériels du bâtiment impressionnant qu'on a pas vu dans le jeu (entrepôt de la mission).
- Système de barrage de flics qui se mettent en place en temps réel et qui barricade de gros axes.
- Cinématique encore retirée car scène de torture (violence gratuite).

:d) Contenu promis par les dev dans de nombreuses videos qu'on peut retrouver sur JV :

:d) "Des taxis et des bus pourront être pris pour aller d'un point à un autre de la ville"

Impossible de prendre un taxi ou un bus sans le voler

:d) "Il sera désormais possible de lire le journal."

Pas si compliquer à réaliser et pourtant inaccessible dans la version finale.

:d) "Plusieurs fins seront offertes aux joueurs, grâce à un système d'embranchement déjà vu dans True Crime : Streets of L.A"

Ca n'est pas le cas dans la version finale. Et le pire, c'est que la fin est loin d'être géniale...

:d) "Il sera possible d'ouvrir le coffre et/ou le capot comme bon nous semble, soit pour admirer le moteur tourner en temps-réel, soit pour planquer des armes, des cadavres ou autres éléments dans le coffre."

Il est impossible de déposer des armes, des cadavres ou d'autres éléments lorsque ce n'est pas scripté.

:d) "Comme dans le premier opus il sera possible d'allumer et/ou éteindre le moteur à notre guise."

Ce détail n'est même pas présent dans la version finale du jeu.

:d) "La circulation variera selon l'heure, la météo et le lieu, vous ne verrez pas de décapotables lorsqu'il pleuvra par exemple, ni de voitures de sport dans les quartiers pauvres, par contre lors des heures de pointe les embouteillages se feront sentir sur les grands axes."

Facile à faire étant donné que le temps ne change jamais si l'on ne continue pas l'histoire principale et que par consequent tous les changements climatiques sont scriptés

:d) "Il y aura une vue intérieure dans chaque véhicule qui sera détaillée dans le moindre détail améliorant ainsi l'immersion lors de la conduite en vue intérieure."

Complètement faux au final, aucun véhicule n'est dotée de cette fameuse vue d'interieur

:d) "Les ennemis bénéficieront d'une intelligence artificielle des plus poussées... un exemple simple : lors d'une fusillade les ennemis ne se contenteront pas de vous tirer dessus en se cachant, mais ils vous contourneront et vous tendront des pièges s'ils le peuvent comme par exemple vous surprendre en vous tirant sur le côté plutôt que d'être en face de vous, un autre exemple : si vous êtes à côté d'un bidon d'essence ou d'une voiture, les ennemis au lieu de vous tirer dessus tenteront de tirer dans le réservoir du véhicule ou du bidon d'essence pour qu'il explose et vous avec par conséquent, cette intelligence artificielle est le résultat de plus de 5 ans de travail."

Je ne l'ai pas fondamentalement remarqué, spécialement lorsque je suis caché derrière une voiture, les ennemis ne cherchent pas à tirer dans le réservoir.

:d) "Empire City c'est aussi la vie en intérieur, avec d'innombrables lieux visitables dans lesquels nous pourrons entrer et profiter d'une ambiance dynamique tels que les restaurants, les cabarets, les magasins et pleins d'autres."

Et pleins d'autres ? Bah euh non, je crois que vous avez tout dit... ah ouais c'est vrai il y a aussi les garages tous identiques ... De mêmes pour les magasins : toujours la même façade, toujours le même vendeur, toujours les mêmes clients, toujours le même interieur dans tous les magasins de vêtements par exemple.

:d) "Cette ville bénéficie aussi d'un réseau autoroutier et d'un réseau de transports en commun (métro et bus)."

Comme dit plus haut, il n'y a aucun transports en commun disponibles ...

:d) "Empire City, de son nom, sera la ville de Mafia II, elle fera le double de Lost Heaven (la ville de Mafia), soit plus de 15 km² sans compter la banlieue et la campagne, ce qui nous offre déjà on grand terrain de jeu, s'ajoute à ça, la banlieue autour, qui comptera plusieurs villes différentes, mais aussi la campagne environnante qui, elle, par contre ne sera pas de taille conséquente pour baser le jeu sur le milieu urbain."

Attendez ... Vous avez dit ... la campagne ?? Après 12 heures de jeu je ne l'ai toujours pas trouvé, elle doit être drôlement bien cachée ...

:d) Images servant à la pub du jeu on distingue clairement des missions retirées :

http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-sd8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia2-ld5.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia2-petiteimage8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd35.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd31.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd9.jpg

:d) Comparaison technique avec Mafia 1, les dev allaient conserver les points forts :

Mafia(2002) | Mafia II(2010)

Transports en commun(Tram,Metro) | Aucun
Tirer au volant | Non
Feu rouge grillé => Police | Non
Simulation de tir | Arcade
Durée de vie longue | Courte
Pas de couverture | Couverture
Clignotants (sur sa voiture) | pas utilisables
Viseur lambda | Viseur Rouge
Voiture conduite manuelle (embrayage) | pas d'option
Port d'armes réaliste | Autant d'armes que l'on veux
Armes blanches + battes | Aucunes
Vie normale | Vie régénératrice
Vie de ses collègues normale | Collègues invincibles
Vrai garage | Garage irréaliste
Radar/map utile, (pas d'assistanat) | Gps

:d) Quelques anomalies :

- Chez Giuseppe, Brusky, Derek et Harry qui devaient donner des missions alors que la ils ne font que dire qu'ils n'ont rien pour nous ou qu'ils sont occupés et qu'il faut revenir le lendemain...
- Quand on affiche la map dans le jeu on voit une icône "boulots" dans la légende alors qu'il y en a aucun dans le jeu...
- Dans la map de la version collector on voit une planque qu'on a pas.
- ...

A vous de compléter le contenu manquant, on ne nous reprochera plus au moins notre manque d'argumentation et notre déception injustifiée !

Merci à Wooop, DGKN, Goudrix, Forum_15-18ans,... :ok:

Dreik
Dreik
Niveau 10
31 août 2010 à 11:29:35

@Dante_Spard

Sauf qu'un commerçant n'a aucune obligation légale de te reprendre un jeu déballé comme je l'ai indiqué ici ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-159426-2-0-1-0-finalement-je-ne-l-achete-pas.htm#message_159805

Dark-Pingouin
Dark-Pingouin
Niveau 10
31 août 2010 à 11:30:48

Pas de quoi en faire un début, l'explication, c'est l'appât de l'argent facile pour les développeurs & l'éditeur du jeu.

Dark-Pingouin
Dark-Pingouin
Niveau 10
31 août 2010 à 11:31:35
  • débat
Forum_15-18ans
Forum_15-18ans
Niveau 8
31 août 2010 à 16:01:43

En plus 2K avait fait le même coup de publicité mensongère à l'époque. Ils avaient crier partout que Mafia aurait un mode multijoueur. Je me souviens même d'un post que j'avais lu sur un forum : le type avait demander en quoi il consistera. Ils lui ont répondu que ce serait comme Counter Strike mais avec des voitures.

Résultat à la sortie du jeu : pas de mode multijoueur. Par la suite 2K avait annoncé qu'il viendrait par patch, mais ce patch on l'attends toujours :ok:

La vidéo du moment