Les développeurs ont dû perdre énormément de temps pour la mission en sicile à modéliser les décors, le char, les jeep, les armes, les uniformes tout ça pour un chapitre qui dure moins de 10 minutes. Pour 40 minutes, ça aurait peut être valu le coup mais là, imaginez le temps de travail que ce chapitre leur a couté alors qu'il est au final assez hors sujet...
Au lieu de cela, ils auraient pu nous résumer ce moment de la vie de Vito dans une vidéo et profiter du temps de travail économisé pour rajouter quatre ou cinq missions de vrais mafieux dans la trame principale.
En fait j'ai l'impression que le développement de Mafia II s'est fait dans la plus grande désorganisation possible, à croire que les développeurs n'étaient pas coordonnés entres eux : on sent que beaucoup d'éléments ont été jetés à la poubelle au dernier moment.
Par exemple, lorsque le fourgon blindé a été modélisé, j'imagine qu'il était prévu que l'on puisse le braquer afin de récupérer l'argent qu'il contient hors il est impossible de la récupérer. A l'origine la scène sicilienne devait durer 40 minutes, les décors ont dû commencés à être modélisés puis finalement, par manque de temps ou parce qu'ils se sont rendu compte que cette mission était un peu hors sujet, une bonne partie du travail accomplit a été jeté à la poubelle pour ne garder qu'une infime partie de la mission sicilienne.
Et j'imagine ce n'est pas ce genre de décision qui a dû encourager les employés à mieux travailler, ceux-ci voyant des parties de leur travaux jetés.
Ce qui me laisse ces impressions, c'est par exemple les screens ou encore la vidéo donnée dans le premier post par Blitzzz : dans la vidéo on aperçoit une cinématique qui a dû prendre du temps à être réalisée et qui n'est pas présente dans la version finale du jeu.