CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début d'explication manque de contenu !

Wooop
Wooop
Niveau 9
30 août 2010 à 18:43:19

Les développeurs ont dû perdre énormément de temps pour la mission en sicile à modéliser les décors, le char, les jeep, les armes, les uniformes tout ça pour un chapitre qui dure moins de 10 minutes. Pour 40 minutes, ça aurait peut être valu le coup mais là, imaginez le temps de travail que ce chapitre leur a couté alors qu'il est au final assez hors sujet...

Au lieu de cela, ils auraient pu nous résumer ce moment de la vie de Vito dans une vidéo et profiter du temps de travail économisé pour rajouter quatre ou cinq missions de vrais mafieux dans la trame principale.

En fait j'ai l'impression que le développement de Mafia II s'est fait dans la plus grande désorganisation possible, à croire que les développeurs n'étaient pas coordonnés entres eux : on sent que beaucoup d'éléments ont été jetés à la poubelle au dernier moment.
Par exemple, lorsque le fourgon blindé a été modélisé, j'imagine qu'il était prévu que l'on puisse le braquer afin de récupérer l'argent qu'il contient hors il est impossible de la récupérer. A l'origine la scène sicilienne devait durer 40 minutes, les décors ont dû commencés à être modélisés puis finalement, par manque de temps ou parce qu'ils se sont rendu compte que cette mission était un peu hors sujet, une bonne partie du travail accomplit a été jeté à la poubelle pour ne garder qu'une infime partie de la mission sicilienne.
Et j'imagine ce n'est pas ce genre de décision qui a dû encourager les employés à mieux travailler, ceux-ci voyant des parties de leur travaux jetés.

Ce qui me laisse ces impressions, c'est par exemple les screens ou encore la vidéo donnée dans le premier post par Blitzzz : dans la vidéo on aperçoit une cinématique qui a dû prendre du temps à être réalisée et qui n'est pas présente dans la version finale du jeu.

]AsC[
]AsC[
Niveau 5
30 août 2010 à 18:50:09

Ils ont retiré énormément du jeu et il y a des choses encore plus flagrantes que les vidéos avec les missions qui ne sont pas dans le jeu.

Comme Giuseppe Brusky Derek et Harry qui devaient donner des missions alors que la ils ne font que dire qu'ils n'ont rien pour nous ou qu'ils sont occupés et qu'il faut revenir le lendemain...

Quand on affiche la map dans le jeu on voit une icone "boulots" dans la légende alors qu'il y en a aucun dans le jeu...

Dans la map de la version collector on voit une planque qu'on a pas.

Sans parler des gros vides dans certains chapitres comme le 1 ou encore le 6.

Bref c'est pas impossible qu'on voit débarquer ca bientot en dlc :nonnon:

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 18:50:31

desorganisation , c'ets le mot qui qualifie le mieux le developement de ce jeu je crois...
en 5 ans ( je crois ) , ils ont abandonné toutes leurs idées de depart , et on se retrouve avec un jeu bien mais qui pourrait etre tellement meilleurs , dommage...
la prochaine fois les gars , faites comme rockstar , essayer de tenir vos promesse et n'en faite pas trop sur la promo ( 10 carnet de developeur , 10 trailer , des pubs partout , des video de gameplay avec des chose qui ny seront plus etc

Wooop
Wooop
Niveau 9
30 août 2010 à 18:51:43

Pour les rossignols et le permis d'arme, ce sont les genre de traces qui nous font voir qu'il y a eu beaucoup de choses qui ont étés repensées afin de pouvoir sortir le jeu plus rapidement ...

Je suppose qu'à l'origine, les développeurs avaient dans l'idée que lorsqu'on ratait le crochetage d'une voiture, le rossignol devait se casser et l'on devait en racheter un, un peu à la manière d'Oblivion avec les crochets.

Je suis profondément déçu quand je vois que les développeurs avaient tout ce qu'il fallait sous la main pour faire un jeu hors du commun et que leur désorganisation ainsi que leur manque de temps a eu pour conséquence de faire passer la moitié du jeu ( tous les détails et de nombreuses missions ) à la trappe...

Wooop
Wooop
Niveau 9
30 août 2010 à 18:57:05

Ca me fait aussi penser à une des promesses des développeurs :
"L'argent dûment amassée servira à acheter nourriture, voitures, maisons"
Source : http://www.play3-live.com/jeux-ps3/mafia-2.html

Ils avaient surement dans l'idée de nous faire acheter des planques avec l'argent gagnée ce qui aurait été assez génial et aurait donné une utilité à l'argent ( car dans la version finale du jeu, à part les armes et les vêtements l'argent n'a aucune utilité ) et nous aurait encourager à faire des braquages... C'est encore quelque chose qui n'a pas été retenu au final ...

Murakai
Murakai
Niveau 9
30 août 2010 à 19:11:06

Non, rien n'est jeté je pense, tout seras mis dans des DLC ! Après si cela vous déranges de payé.. Téléchargez vous tous sur PC puis basta', ne venez pas soulé avec vos post de chouinneuse.

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 19:13:03

post de chouinneuse? on peut pas gueuler parcequon nous vend des morceaux du jeu en plus ? jpeut pas les telecharger sur lordi moi mais je vais rien dire et les acheter :)
tu veux un peu de vaseline?

charly_charly
charly_charly
Niveau 9
30 août 2010 à 19:13:12

il n'y a plus qu'a esperer que tt ça sorte en dlc gratuit avec un petit mot d'excuse :ange:

mais on peut se brosser la ils ont vraiment fait fort en matière de foutage de gueule :ouch:

ne l'acheter surtout pas neuf

Wooop
Wooop
Niveau 9
30 août 2010 à 19:13:33

Le genre de détails comme les rossignols qui se cassent et la suite de la mission sicilienne ca ne sera pas rajouté dans un dlc réfléchis ... :sarcastic:

indytom
indytom
Niveau 9
30 août 2010 à 19:14:49

Mais comment on peut acheter d'occaz un jeu Steam? Une fois qu'il est associé au compte de quelqu'un d'autre c'est un peu con non?

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 19:16:23

me smeble que c'est mort pour les jeu steam associé a un compte ej crois qu'il faut payer un supplement pour avoir un compte sur ce jeu , sa a eté dit sur une news de JVC

Wooop
Wooop
Niveau 9
30 août 2010 à 19:24:16

Ce qui me fait rire c'est les mecs qui disent qu'il n'y a pas à râler et que tout ce qui manque sera mit dans des dlc, ce qu'ils oublient de préciser c'est que ces dlc seront payant. Alors peut être que vous vous êtes riches mais en tous les cas c'est une grosse arnaque.

Alors que ces détails soient rajoutés dans des dlc ou pas, je m'en fou. Moi j'ai acheté un jeu qui est censé se suffire, les dlc ne sont pas censés compléter le jeu mais être des contenus ADDITIONNEL, c'est à dire des bonus. Ce n'est pas normal que le jeu soit complètement tronqué, tout ça pour faire raquer les gens deux fois plus.

Si ca continue comme ça, bientôt on achètera le menu d'un jeu à 70€ et on devra payer 5€ de plus pour chaque mission...

Erelont
Erelont
Niveau 3
30 août 2010 à 19:31:40

Bientôt on va avoir le dlc : Vito travaillant pour les transport commun x)

Sinon dégouter de tous ce qu'ils ont enlever :/

Rooseveltdu54
Rooseveltdu54
Niveau 7
30 août 2010 à 19:32:46

En voyant la video j'ai pété un cable, je l'avais jamais vue ca me degoute tout ce qu'ils ont retiré :'( . Ce jeu aurait saurement été énorme alors que la il est juste bon. En tout cas si ca sort sous DLC j'encourage tous les joueurs a pas les payer ( si vous voyer ce que je veut dire ), ca leur apprendra a nous vendre un jeu en kit.

]AsC[
]AsC[
Niveau 5
30 août 2010 à 19:33:13

Y a quelques années on aurait trouvé ca ridicule autant de dlc, c'est au début qu'il aurrait fallu faire quelque chose contre ca. Maintenant c'est un peu tard, le truc des dlc a bien prit ca se vend très bien on les annonce même avant la sortie du jeu.

Faut croire qu'on est qu'un minorité à trouver ca pitoyable.

Maintenant rien ne nous dit qu'ils vont rajouter ce qu'ils ont retiré dans des dlc, même si c'est pas impossible pour le moment les seuls dlc annoncés n'ont rien a voir avec l'histoire de Vito ( sauf peut être le Joe's adventure mais on ne sait rien sur ca à part que le nom est dans un fichier du jeu)

Gon-
Gon-
Niveau 3
30 août 2010 à 19:39:39

Pour protester, fallait télécharger le jeu et non l'acheter, bande de pigeons ruinés (ou plutôt plumés) que vous êtes.

Rooseveltdu54
Rooseveltdu54
Niveau 7
30 août 2010 à 19:40:29

Je trouvais qu'on grimpait bien trop vite les échellons dans la mafia, maintenant je sais pourquoi =/ . J'en pleurerais presque ^^ .

]AsC[
]AsC[
Niveau 5
30 août 2010 à 19:51:03

Je suis d'accord Gon- on aurait du telecharger le jeu pour le tester avant de l'acheter mais avec tout ce qu'on a vu comme vidéo promo etc on pouvait pas savoir que tout ca allait être retiré.

De la grosse pub mensongère en fait ^^

C'est une bonne leçon à en tirer, tester les jeux avant de les acheter.

darkjeeling
darkjeeling
Niveau 7
30 août 2010 à 19:51:11

en regardant la vidéo on voit bien qu'ils nous on pris pour des cons, tout ce qui manque... N2K a vraiment une politique de merde, a faire tout plein de pubs pour leur jeu durant 2 ans, oh oui il y aura ceci cela, ça sera the best jeux alors que là c'est la première fois qu'un jeu me déçoit autant, et pourtant je l'attendais, oh oui je l'attendais :-( ils auraient pu en faire un hit, quand on parle de mafia les idées ne manquent pas, mais là c'est un gachis ! On se demande si ils ont un jour regardé des filmes de mafia ou même étudié le sujet !

mamko
mamko
Niveau 5
30 août 2010 à 20:08:18

Faites pause 2:20 très précisément, et vous allez voir... des battes de baseball chez Giuseppe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=omY93dIH8pc

La vidéo du moment