CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début d'explication manque de contenu !

Guizmo21
Guizmo21
Niveau 10
30 août 2010 à 16:56:48

C'est pitoyable d'avoir bridé autant le jeu... :honte:

J'espère pouvoir tâter un jour ce qui a été supprimé.

Slimsheddy
Slimsheddy
Niveau 7
30 août 2010 à 16:57:29

Slt, au dos du livret Mafia il y a l'annonce du DLC Jimmy's Vendetta, avec je cite "des tonnes de missions inédites".

Est-ce quelqu'un en sait plus sur ce contenu, est-ce que ça annonce le "monde libre"?

Blitzzz
Blitzzz
Niveau 7
30 août 2010 à 17:06:47

Y aura peut être ça :

http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-sd8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia2-ld5.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia2-petiteimage8.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd35.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd31.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd26.jpg
http://famillemafieuse.free.fr/images/mafia2/mafia-2-hd9.jpg

Les images servant à promotionner le jeu, mission qui n'existent pas dans notre Mafia II et qui pourtant on l'air d'être géniales.

mortman
mortman
Niveau 6
30 août 2010 à 17:10:26

je vois pas le rapport

Slimsheddy
Slimsheddy
Niveau 7
30 août 2010 à 17:10:31

Moi perso 42€ sur fnac.com pour xbox,je suis bien content

Krokusky
Krokusky
Niveau 7
30 août 2010 à 17:12:31

Personnellement je trouve que le monde ouvert qu'offre "Jimmy's vendetta" ne sert pas à grand chose puisque la seule liberté est d'aller s'acheter des flingues et des fringues. On est bien loin du "la ville est plus petite que celle de GTA mais là on pourra rentrer dans beaucoup plus de batiments". J'aurais voulu comme dans le 1 tirer au volant ( parce que là ca n'a aucun interêt de pouvoir crever les pneus ), j'aurais voulu que le fait qu'on puisse neutraliser quelqu'un par derrière et trainer son corps puisse se faire même dans la rue, J'aurai aimé pouvoir prendre le train qui roule pourtant au dessus de nos têtes, j'aurai aimé pouvoir prendre un des nombreux taxis qui se balladent dans la ville, j'aurai aimé avoir des armes de contact plutot que devoir vider mes chargeurs pour vandaliser les magasins ( DLC Jimmy ), j'aurai aimé que le téléphone dans les apparts serve à quelque chose ( genre appeller sa soeur, ses potes, ect... ), j'aurai aimé pouvoir jouer au billard qui se trouve dans chaque bar de la ville, j'aurai aimé avoir les missions supprimées ( genre quand tu dois sauter du pont à la fin de la démo ou bien aller cramer des caisses dans une mission d'infiltration ), j'aurai aimé pouvoir mettre la pression aux petits commercants dans le pur style mafieux ( et pas un vidéo qui nous montre qu'on l'a déjà fait ), ect...

Ce jeu manque de profondeur et au final il faut le regarder comme un film plein de clichés sur la mafia.

P.S : Ah oui pour le DLC, le système de points est franchement nul et le fait que toutes les missions soient chronométrées enlève beaucoup au plaisir de jeu. En gros tu te dépêche et tu rush comme un malade pour ne pas échouer la mission et ca devient juste bourrin...

Slimsheddy
Slimsheddy
Niveau 7
30 août 2010 à 17:13:29

Merci Blitzzz, un petit braquage de blindé ça serait cool!

ezio971
ezio971
Niveau 10
30 août 2010 à 17:15:41

ça montre une chose qu'ils ont volontairement dépouiller le jeu pour le proposer plus tard en DLC et se faire encore du fric sur le dos des joueurs qui attirés par les annonces on cru à un jeu complet. Et résultat un peu sous leur faim se jetterons sans réfléchir sur les DLC qui complète le jeu.
Si c'est le cas le jeu mérite son 14/20...
Alors là oui c'est un gros carton rouge à 2k.

Linkbleu
Linkbleu
Niveau 10
30 août 2010 à 17:23:47

Y'a pu qu'à espérer que 2K fasse pas pression sur Rockstar pour qu'ils nous fassent la même chose à GTA 5... M'enfin, Rockstar n'a jamais déçu et ses DLCs sont excellents, et du vrai contenu en plus, espérons que cela en soit ainsi pour le 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 17:25:57

bah franchement cette révélation me surprend qu'à moitié mais à la limite j'aurais presque préféré que ce soit accidentel quand on sait que c'est délibéré on a encore plus la haine c'est clair qu'ils ont trouvé le bon filon avec le live et les DLC (ça veut dire De La Connerie pour ceux qui sauraient pas) rien que la sauvegarde merdique et la fin pourrie laissaient deviner une intention de nous enfiler et c'est réussi moi ça va j'ai perdu que 9 euros mais j'ai un pincement au coeur pour tous les fans qui ont cassé leur tirelire.

je suis de tout coeur avec vous les gars ! :ange:

je pense sérieusement qu'il va falloir qu'on leur fasse comprendre aux studios que ça peut pas durer cette politique on se fait déjà assez avoir comme ça autrement maintenant même pour simplement s'amuser faut qu'on baisse notre froc !

ils vont la bouffer leur savonette !!!

ya7o
ya7o
Niveau 4
30 août 2010 à 17:29:31

okay ils ont enlever 50% du contenu, pour les revendre en dlcs ces fdp !

Blitzzz
Blitzzz
Niveau 7
30 août 2010 à 17:38:28

Sympa deeozer :ok:

Mais de toute façon les DLC sont devenus quelque chose de banal et de normal dans les esprits des casual gamer, car si on ose critiquer le jeu par son manque de contenu on a droit aux chapitres :

- Vous vous attendiez à un GTA ( ce qui est absolument faux pour bon nombre d'entre nous) avec bcp de contenu c'est raté ici c'est un mafia mature et logique pour la trame principale...

ou

- Oui le jeu ne fais que 10 heures mais c'est graphiquement magnifique avec une immersion totale, immersion qu'on nous impose en rushant les missions et v'la déjà le générique de fin.

Personnellement pour ce mafia II j'ai l'impression d'avoir payé la licence d'utilisation du moteur graphique et l'écoute de la bande son. Le reste est vide, manque de consistance, le scénario et les personnages n'égalent même pas ceux du premier opus. Sans compter tous les retraits du gameplay qui ont fait le succès du 1.

C'est même mec viennent ensuite nous dire : y a aura bientôt de bons dlc prévus, donc même ces mecs "mature" cautionnent la politique des dlc ça en est désespérant et nous ne pouvons même plus faire part de nos déception sur le produit final et original.

2K Games nous ont promis et garanti monts et merveilles dans de nombreuses vidéos et au final on a ce mafia II :(

Blitzzz
Blitzzz
Niveau 7
30 août 2010 à 17:58:06

Un super post de Woop concernant les promesses non-tenues des développeurs faudrait faire un rassemblement :

1. Wooop Voir le profil de Wooop
  2. Posté le 30 août 2010 à 16:52:05 Avertir un administrateur

:d) "Des taxis et des bus pourront être pris pour aller d'un point à un autre de la ville"

Impossible de prendre un taxi ou un bus sans le voler

:d) "Il sera désormais possible de lire le journal."

Pas si compliquer à réaliser et pourtant inaccessible dans la version finale.

:d) "Plusieurs fins seront offertes aux joueurs, grâce à un système d'embranchement déjà vu dans True Crime : Streets of L.A"

Ca n'est pas le cas dans la version finale. Et le pire, c'est que la fin est loin d'être géniale...

:d) "Il sera possible d'ouvrir le coffre et/ou le capot comme bon nous semble, soit pour admirer le moteur tourner en temps-réel, soit pour planquer des armes, des cadavres ou autres éléments dans le coffre."

Il est impossible de déposer des armes, des cadavres ou d'autres éléments lorsque ce n'est pas scripté.

:d) "Comme dans le premier opus il sera possible d'allumer et/ou éteindre le moteur à notre guise."

Ce détail n'est même pas présent dans la version finale du jeu.

:d) "La circulation variera selon l'heure, la météo et le lieu, vous ne verrez pas de décapotables lorsqu'il pleuvra par exemple, ni de voitures de sport dans les quartiers pauvres, par contre lors des heures de pointe les embouteillages se feront sentir sur les grands axes."

Facile à faire étant donné que le temps ne change jamais si l'on ne continue pas l'histoire principale et que par consequent tous les changements climatiques sont scriptés

:d) "Il y aura une vue intérieure dans chaque véhicule qui sera détaillée dans le moindre détail améliorant ainsi l'immersion lors de la conduite en vue intérieure."

Complètement faux au final, aucun véhicule n'est dotée de cette fameuse vue d'interieur

:d) "Les ennemis bénéficieront d'une intelligence artificielle des plus poussées... un exemple simple : lors d'une fusillade les ennemis ne se contenteront pas de vous tirer dessus en se cachant, mais ils vous contourneront et vous tendront des pièges s'ils le peuvent comme par exemple vous surprendre en vous tirant sur le côté plutôt que d'être en face de vous, un autre exemple : si vous êtes à côté d'un bidon d'essence ou d'une voiture, les ennemis au lieu de vous tirer dessus tenteront de tirer dans le réservoir du véhicule ou du bidon d'essence pour qu'il explose et vous avec par conséquent, cette intelligence artificielle est le résultat de plus de 5 ans de travail."

Je ne l'ai pas fondamentalement remarqué, spécialement lorsque je suis caché derrière une voiture, les ennemis ne cherchent pas à tirer dans le réservoir.

:d) "Empire City c'est aussi la vie en intérieur, avec d'innombrables lieux visitables dans lesquels nous pourrons entrer et profiter d'une ambiance dynamique tels que les restaurants, les cabarets, les magasins et pleins d'autres."

Et pleins d'autres ? Bah euh non, je crois que vous avez tout dit... ah ouais c'est vrai il y a aussi les garages tous identiques ... De mêmes pour les magasins : toujours la même façade, toujours le même vendeur, toujours les mêmes clients, toujours le même interieur dans tous les magasins de vêtements par exemple.

:d) "Cette ville bénéficie aussi d'un réseau autoroutier et d'un réseau de transports en commun (métro et bus)."

Comme dit plus haut, il n'y a aucun transports en commun disponibles ...

:d) "Empire City, de son nom, sera la ville de Mafia II, elle fera le double de Lost Heaven (la ville de Mafia), soit plus de 15 km² sans compter la banlieue et la campagne, ce qui nous offre déjà on grand terrain de jeu, s'ajoute à ça, la banlieue autour, qui comptera plusieurs villes différentes, mais aussi la campagne environnante qui, elle, par contre ne sera pas de taille conséquente pour baser le jeu sur le milieu urbain."

Attendez ... Vous avez dit ... la campagne ?? Après 12 heures de jeu je ne l'ai toujours pas trouvé, elle doit être drôlement bien cachée ...

---------------------------------------------
Bref, ce jeu n'est qu'une promesse non tenue, les développeurs se sont bien foutu des clients durant toute la periode de développement et n'ont pas trouvés bon de préciser que tous ces détails ne seraient pas dans la version finale du jeu mis à part le fait qu'il n'y aurait pas plusieurs fin.

Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
30 août 2010 à 18:00:43

P'tain à la lumière de toutes ces révélations je suis bien blasé. On auraient pu avoir une tuerie, et au final voilà ce que l'on a quoi... M'enfin bon, il va finir chez le revendeur illico presto, et leurs dlc ils se les carrent profond !

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
30 août 2010 à 18:03:47

Ça me dégoûte de lire ça. Hors de question que je touche à un seul DLC, c'est pas encore arrivé et ça arrivera probablement jamais.

Blitzzz
Blitzzz
Niveau 7
30 août 2010 à 18:08:09

Niveau GamePlay par rapport au 1er :

1. goudrix Voir le profil de goudrix
  2. Posté le 29 août 2010 à 17:55:28 Avertir un administrateur

Mafia(2002) | Mafia II(2010)

Transports en commun(Tram,Metro) | Aucun
Tirer au volant | Non
Feu rouge grillé => Police | Non
Simulation de tir | Arcade
Durée de vie longue | Courte
Pas de couverture | Couverture
Clignotants (sur sa voiture) | pas utilisables
Viseur lambda | Viseur Rouge
Voiture conduite manuelle (embrayage) | pas d'option
Port d'armes réaliste | Autant d'armes que l'on veux
Armes blanches + battes | Aucunes
Vie normale | Vie régénératrice
Vie de ses collègues normale | Collègues invincibles
Vrai garage | Garage irréaliste
Radar/map utile, (pas d'assistanat) | Gps

EtoileDeTerra
EtoileDeTerra
Niveau 9
30 août 2010 à 18:15:00

D'ailleurs franchement pourquoi mettre une scène en sicile pendant l'Opération Husly ? J'ai pas compris On contrôle Vito et tout mais euuuuh osef quoi de cette partie non ? Le Don on le plus après alors...

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 18:23:18

en fait cette scene sicilienne devait durer 40 minute a elle toute seule tu voit , c'ets expliqué sur un autre topic , il ont juste couper la scene

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 18:30:08

au fait sa sert a quoi dacheter des rossignols pour voler des voiture alors que le premier suffit puisqu'il est infini? jai pas pigé la

jerem81
jerem81
Niveau 8
30 août 2010 à 18:31:24

dans la video de gameplay , il a meme un permis d'arme , pourquoi ils l'ont enlever ? jpige pas

La vidéo du moment