CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OSEF DU TEST !!

Aribou
Aribou
Niveau 7
29 août 2010 à 13:05:42

Alors je pense que certaines personnes qualifiant le jeux de GTA-like n'ont rien compri a ce jeux... IL s'agit ici de la l'histoire de la vie d'un type qui nous est racontée sans prétention et donc c'est assez réaliste.
La narration n'a rien a envier a certains film de mafieux. Pour ceux qui auraient voulu des tas de "jeux" ou d'activités annexes certes cela aurait rajouté à la longueur de vie mais cela aurait enlever à ce côté si mature et a l'immersion qui fait du jeux une perle rare à mes yeux. Pas besoin de fioritures inutiles.
Pour ce qui est du gameplay alors je n'ai qu'une chose à dire "réalisme" que ce soit la conduite des voitures ,les fusillades ,les combats et même le système de recherche de la police qui contrairement au testeur de jv.com je trouve vraiment très bien pensé et vrmt réaliste (soit on recherche votre voiture en cas de délit de fuite , soit on recherche votre personnage en cas de braquage ou autre et de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour en réchaper allant de la corruption a la course effrénée )
Graphiquement c'est sur que la version PC envoie du lourd par rapport a la version console mais que ceux qui ont apprécié GTAIV ne me dise pas que ce jeux est moche la ville est remplie de vie, de détails,les animations sont tout simplement excellente,les crash des voitures très bien fait,les personnages ultra réaliste,les décors destructibles tout simplement un des plus beau jeux ouvert.
Pour ce qui est de la durée de vie c'est pour moi le petit point noir du jeux: c'est tellement bon que j'aurai bien voulu une dizaine d'heures en plus mais bon vaut mieux dix heures a fond sans répits...
Alors pour conclure ce jeux est pour moi vraiment excellent même s'il certain attendaient encore plus de ce jeux et j'en fait peut-être parti ce jeux mérite ça place au PANTHEON des grands jeux n'ayez pas peur FONCEZ!

Son_of_Anarchy
Son_of_Anarchy
Niveau 9
29 août 2010 à 13:09:13

ou pas...

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
29 août 2010 à 13:17:38

Argumente mon ptit Son_of_Anarchy, argumente.

A 41 ans, si tes données sont vraies, c'est pas trop compliqué. A moins d'être un vieu pépé aigri.

Goudrix
Goudrix
Niveau 9
29 août 2010 à 13:44:30

Ne cherchons plus a nous convaincre que c'est/ce n'est pas

- un gta-like
- un bon jeu
- un bon scénario
- un bon gameplay
- une bonne durée de vie
- ...
- un bon test

Nous avons tous notre vision des choses, et finalement pas besoin de l'étaler aux autres, cela ne servirait a rien, chacun restant sur ses propres positions.

Ya des tests sur le net pour ca, avec des avis divergents et c'est pareil pour la plupart des jeux.

Néanmoins, on ne pourra pas nier que ce jeu ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs, et on ne pourra pas non plus nier les comparaisons avec son grand frère, et la déception que certains peuvent éprouver.

Picsou13
Picsou13
Niveau 6
29 août 2010 à 14:05:14

j'adhère totalement au post vous passer à côté d'un grand jeu qui fourmille de détails (comparez à certains)..
Quand a la durée de vie du jeu,bein c vous qui la faite,on peux dépasser allègrement les 15 h de jeu si on déguste ou si on prend le temps....

Trés bon jeu...enfin ! (les gta et RDR j ai jamais fini, ils me lassent avec le temps)..

nevergreen
nevergreen
Niveau 7
29 août 2010 à 14:15:32

Tu a totalement raison sur toute la ligne !
ce jeu est ,une je cite :"perle rare"
mais le petit problème en plus de la durée de vie c'est les dlc , gratos pour le neuf ,payant pour les autres . Ils vont tuer le jeu video avec leurs conneries .

Aribou
Aribou
Niveau 7
29 août 2010 à 14:17:01

Goudrix je fait ce post pour les personnes qui hésitent a se le prendre...Pke personnellement j'ai appris a ne plus faire confiance aux test de jv.com qui sont souvent "vite fait" et qui passent a coté de l'essence même du jeux...Et puis si ça ne sert a rien d'exprimer ses opinions que fais tu ici dans ce cas?

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
29 août 2010 à 14:19:48

Perso je trouve Mafia 2 magnifique, la seul chose que je reproche c'est l'absence du mode libre une foi le jeu terminé...ca c'est vraiment dommage.

Mais le jeu reste quand meme un perle ! :ok:

La vidéo du moment