ce qu'il y a en moins. Je tiens à préciser à l'avance que je ne trouve pas le jeu mauvais, loin de là, je le trouve génial.
Mais ayant joué au premier "Mafia" durant des heures, j'ai néanmoins quelques déceptions mineures notamment en ce qui concerne les combats.
Tout d'abord, le nouveau système de combat - perso je ne le trouve pas spécialement mauvais - nous empêche de... frapper les femmes ( "ouch, le salaud !" ). Eh oui, on ne peut frapper les passants que si on les provoque et si l'adversaire répond "ok".
Heureusement, je viens de terminer une mission qui m'a permis de récupérer un fusil à pompe et je l'ai testé sur une mamie avec son sac à main pour voir ce que ça faisait. C'est bon, ça marche bien. J'aurais d'abord du essayer avec le pistolet, mais bon. Pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'une batte de baseball ni celle d'une matraque que nous sommes sensé retrouver en jeu. A vrai dire, j'ai seulement terminé la mission où l'on doit flinguer un gros dans un entrepôt. Donc peut être plus tard ?
Autre chose : on peut exploser la tête de certains types contre une vitre lorsque l'on se retrouve près d'un véhicule ; hélas, les vitres ne se brisent pas, et la voiture ne prend pas de bosse. Pas plus qu'on peut endommager une voiture en tapant dessus, contrairement au premier volet de la série. Peut-être qu'ensuite avec une batte ?
Donc à part : "tiens, encore un cinglé en liberté qui squatte le web", qu'en dites vous ?