CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il va falloir un pc d'enfer?

qffqf5
qffqf5
Niveau 7
22 mars 2008 à 00:28:43

Salut tout le monde, ma question est que je veux acheter mafia 2 car étant fan du 1 c'est un peu normal, mais je me demande si il va falloir un ordinateur dernier model avec toute les meilleures carte (carte vidéo,son,graphique etc)sur le marché ou si un bon vieux xp pourrait faire fonctionner? d'après vous?

Saprano
Saprano
Niveau 9
22 mars 2008 à 01:01:51

Bonsoir, ben normalement avec xp ca devrait marcher et pour la config sa sera celle de CRYSIS mais un peu plus puissante. Pour ma part jel'orai sur xbox360 sa évitera d'avoir des problème de config ;) mais sinon une carte avec 512 de mémoire sa devrait suffir.

Ciao, Saprano.

Gligan
Gligan
Niveau 8
22 mars 2008 à 04:26:12

Eh beh dit donc, t'en sais des choses ! :sarcastic:

sidious60
sidious60
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:22:46

comme moi jai eu crysis et il marche pas a fond et pourtant jai une 7600gt,et comme je sait que sa va buger pareil je pense acheter la ps3 a noel prochain avec mafia 2 :ok:

ps:je pense qu'une 8800gt ferat l'affaire

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
24 mars 2008 à 00:15:05
  1. saprano Voir le profil de saprano
  2. Posté le 22 mars 2008 à 01:01:51 Avertir un modérateur
  3. Bonsoir, ben normalement avec xp ca devrait marcher et pour la config sa sera celle de CRYSIS mais un peu plus puissante. Pour ma part jel'orai sur xbox360 sa évitera d'avoir des problème de config ;) mais sinon une carte avec 512 de mémoire sa devrait suffir.

Ciao, Saprano.

Pourquoi tu sors des idioties comme cela ?? On n'en sait strictement rien !!

yakaracing
yakaracing
Niveau 7
07 avril 2008 à 14:13:34

ben oui c'est clair ! moi j'ai entendu que ça tournerai avec un PII 233MHz, 32Mo Sdram, et Geforce 2 MX.... donc tu vois bien ! :rire2:

non mais sérieusement, je pense qu'il faudra une config proche de celle de GTA IV... c'est à dire on ne sait pas encore !!!!! :fou:

thekiller_007
thekiller_007
Niveau 9
07 avril 2008 à 16:43:52

Salut,

Je ne pense pas qu'il faudra une config à 8000€ ;)

Quand tu vois GTA 4, il est beau, certes, mais pas assez pour nous faire acheter les dernières cartes à 500€.

Je pense que ce sera le cas de Mafia 2.

Et puis de toute façon, il tournera surement sur les vieux PC en qualité minimale (quand je parle des vieux PC, je parle pas des proc à 300mhz et des cartes graphiques Geforce 2, hein :p).

@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:47:26

Vous n'oubliez pas un peut vite que ce jeu n'est qu'un multi-supports et vous en connaissez beaucoup vous des multi-supports optimisé avec autre chose qu'une hache, moi pas à part une ou deux exceptions...
Alors s'ils ne nous font pas le coup des maps avec chargement ultra long, clipping en veux-tu en voilà, caméra mal foutue, visé façon console avec distribution de pruneaux tout azimut et une grosse patate au milieu de l'écran histoire de dire "toi je t'emmerde avec ta souris" etc etc...

Les multi-supports j'en ai marre mais peut-être que la version PC sera une vraie version PC et non pas un portage à la noix comme d'hab, on a le droit rêver...

jbou
jbou
Niveau 1
13 avril 2008 à 23:38:22

Je suis pourtant certain que le premier opus était à l'origine sur PC et a ensuite été porté sur console ;)

Là apparemment ils vont faire le contraire (cf gamesradar.com avec l'interview de Daniel Vavra) donc je ne sais pas ce qu'il faut en attendre.

Par contre la seule chose dont je suis à peu près sûr c'est que vu les exigences matérielles énormes du 1 à l'époque, il y a de grandes chances pour que ce soit la même chose avec le 2. Je pense donc que les cartes graphiques qui permettront de le faire tourner à fond ne sont purement et simplement pas encore sorties ^^

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
14 avril 2008 à 05:51:17

quand j'avais mon ancien pc et mafia, bordel je vous raconte pas le temps de chargement xP

c'était un P4 1,5 Ghz et 512 ou 1 Go de ram et 32 mo vidéo...

Je le sent mal la ! xO

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
26 avril 2008 à 02:27:15

La configuration la plus plausible au vue des images ingame :

- Intel core 2 Duo 2.5Ghz
- 2Go DDRII (voir 3 pour les utilisateurs de Vista)
- 8800GT 512mo (minimum)

Le moteur du jeu est le même en terme de performance qu'on vois sur les jeux actuellement, donc entre temps je ne pense pas qu'il va changer énormément.

De plus la configuration sera abordable à bon prix (c'est le cas déjà en ce moment) donc d'ici octobre 2009...

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
27 avril 2008 à 10:16:14

Si c'est ce que tu dit Lyacos mon pc devrait tenir je l'ai acheté l'année dernière(mon autre commençait a planter un peu) et il est équipé au max c'est bon je suis confiant :sournois:

case2000
case2000
Niveau 36
27 avril 2008 à 11:01:50

Le 1 demandait une config assez costaud pour l'époque , je pense que la 2 s'inscrira dans la même lignée .... Mais bon y'aura toujours possibilité de baisser les graphismes : après tout je préfère jouer en moyen sans aucun ralentissement qu'en très élevé alors que je ne peux pas faire 2 pas sans un freeze...

[Black-Night]
[Black-Night]
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:51:25

A votre avis, un pc de salon avec une configuration capable de tenir un jeux tel que Crysis, ça vaut combien ?

Merci de votre réponse :-)

Saprano
Saprano
Niveau 9
28 avril 2008 à 07:23:13

Black Night pour te répondre le prix c'est 630 à 700€mais si tu prend un Pc sur mesure sa coute moins cher, tu choisit toi meme ta configuration et t'auras un bon pc bien puissant pour 600€ comme le mien

Mlinar
Mlinar
Niveau 7
28 avril 2008 à 16:48:32

moi je vais m´acheter le Kandalf :bave:
920 euros
4.5 ghz
et 500 gb de mémoire
merde il me le faut !!
Sinon mafia, sa sera config minimal 2.6 ghz d´apré Score le magasin Tchéque ^^

[Black-Night]
[Black-Night]
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:01:23

Un pc sur mesure coûte moins cher ? =D Bonne nouvelle dans ce cas la ^^

Merci saprano =D

Saprano
Saprano
Niveau 9
29 avril 2008 à 08:00:10

Mais ya pas de quoi black night :)

godricolas
godricolas
Niveau 8
04 mai 2008 à 08:26:21
  1. Bonsoir, ben normalement avec xp ca devrait marcher et pour la config sa sera celle de CRYSIS mais un peu plus puissante. Pour ma part jel'orai sur xbox360 sa évitera d'avoir des problème de config ;) mais sinon une carte avec 512 de mémoire sa devrait suffir.

Ciao, Saprano.

:d) Tu m'a bien fait rire toi !

Config' meilleure que crysis !
Crysis et LE jeu le plus mal optimisé de 2007 (peut etre meme 2008 lol)

Donc vu les graphismes pour le mini je dirais une geforce 6600 Minimum !

Geforce 8600 pourra les avoir en haut déjà, mais ce n'est que supposition et l'optimisation est à voir après :)

case2000
case2000
Niveau 36
04 mai 2008 à 19:40:34

Je pense que c'était surtout un message ironique car il y'a 2 mois (même aujourd'hui d'ailleurs) on a pas vraiment de bases solides à part les screen et un trailer pour déterminer la config.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment