CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Version PC

paine90
paine90
Niveau 8
26 août 2010 à 19:49:31

Salutations !

Voila,après Plusieurs Heures Passé Sur Mafia 2 ( j'en suis au Chapitre 6 ) je pense pouvoir donner mes premières impressions,et essayer de redonner du couleur au blason de la Mafia

Tout D'abord Graphiquement,C'est Jolie,Du niveau D'un Assassins'creed 2 ( très Ressemblant dans le character Design je trouve en passant ) Mais ce n'est pas Transcendant.Cependant,ce qui marque Dans ce genre de jeu,c'est l'ambiance qui y regne.Jamais je n'ai autant aimé me baladé en ville ,tant l'atmosphère est enivrante,bercé par la musique des années 40,les voitures de l'époque,les premiers grands buildings et j'en passe.

L'ambiance est aussi mise en avant par de petits détails,qui vivifie l'immersion,comme les discussion des passants,Certains qui tombe par terre a cause de la neige,des mecs qui s'insultes en pleines rues s'étant percuté en voitures,ou des piétons qui finissent sous les roues d'un Camion.Bref,niveau ambiance,le paquet est mis.

Le gameplay est assez rigide au début,mais tout se débloque au fur et a mesure qu'on avance.Même si certains n'aime pas comparé,l'archétype reste bien basé sur un GTA-like,on y retrouve le receleur de caisse,le vendeur d'armes Vétéran de la guerre,les garages a tuning,et les gros bras un peu partout.Par contre,le jeu se différencie par une façon plus réaliste de gerer la conduite et le comportement des flics.Par exemple,outre vous poursuive pour crime et autres,ils peuvent tres bien vous emmerder pour excès de vitesse,dégâts sur autre voiture ou même environnement,et ca permet vraiment une bonne immersion,ainsi que l'ajout d'un imitateur de vitesse,pour les plus accrocs au réalisme.

Les Phases de shot sont vraiment jouissives tout en restant sobre et classe,on a vraiment l'impression de joué dans les film mythique qui ont inspiré le jeu.Les missions sont a la fois classiques et originales,comme le cambriolage d'un bijouterie qui se termine en poursuite sur les immeubles etc...
La bande son,comme situé plus haut,et vraiment bien foutu,bien remise dans l'epoque,et on se prend a fredonné du classique alors que l'on peut détester cela en vrai !
Quand la durée de vie,je ne peut pas encore la jugé,étant en a peu près 3-4h au chapitre 6,en ayant vraiment savouré le jeu.

Le scenario n'est pas extraordinaire dans la complexite,mais entrainant et nous colle vraiment dans la peau de Vito,et c'est bien l'essentiel.

En Bref,Je pense que ce jeu mérite d'etre connu,sans pour autant le comparé a un Gta,car a coté il manque surement de diversité,mais gagne énormément En ambiance,En originalité et en immersion.Je lui mettrais un bon 17 Sur 20.

Voila !

Ps: Je ne dis pas posséder des super qualités de Testeur,j'essaye juste de donné mon avis pour éclairer les gens qui hésiterais a l'acheter ou Si vous avez des questions !

luso69
luso69
Niveau 8
26 août 2010 à 19:51:48

Merci :ok:

N3ocr0n
N3ocr0n
Niveau 8
26 août 2010 à 19:52:32

Très bon test, mes remerciements :ok:

Ninja47
Ninja47
Niveau 8
26 août 2010 à 19:53:47

:merci:

speed_2009
speed_2009
Niveau 10
26 août 2010 à 19:53:53

enfin quelqun qui aime bien le jeu ça fait plaisir

joto2
joto2
Niveau 3
26 août 2010 à 19:56:26

Mais comment vous faites pour jouer a la version PC alors que cet modérer par steam qui as bloquer l'accès de l'installe et qui sera dispo se soir a 00h01

kenpachi80
kenpachi80
Niveau 9
26 août 2010 à 20:05:23

il y a juste à taper une adresse dans ton navigateur et par magie le téléchargement commence

c est un truc steam:// je sais plus quoi

jetlayzer
jetlayzer
Niveau 10
26 août 2010 à 20:06:50

+ 1 joto 2. En tous cas super test .

joto2
joto2
Niveau 3
26 août 2010 à 20:19:10

dis la suite du lien on va tester pour voir :)

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
26 août 2010 à 20:21:08

J'y joue sur PC parce que je suis au Québec et que je l'ai acheté :hap:

Même si je regrette tant il est inférieur au premier :-(

joto2
joto2
Niveau 3
26 août 2010 à 20:33:10

oui mais j'ai cru comprendre que c étais une sorti international

]Juju_13[
]Juju_13[
Niveau 1
26 août 2010 à 20:46:16

D'accord avec toi paine90, sauf qu'on ne peut pas lui reprocher son manque de diversités car ça aurait casser le rythme du jeu.

waronze
waronze
Niveau 6
27 août 2010 à 00:45:42

Je suis plutot d'accord sur ton avis.

Je vais donner le miens, niveau redactionnel, je suis moins bon que toi mais cela reste lisible mais ca manque de structure ^^

Soyez indulgeant ^^

mon avis sur le jeu (j'en suis au chapitre 14/15):

Ce qui est bon signe c'est que si je suis aussi loin en si peu de temps (depuis hier), c'est qu'on arrive pas a decrocher !

En fait c'est à la fois une bonne suite et une mauvaise suite.

On commence par la partie graphique (sur PC):

C'est beau deja ! On a vraiment du flou que sur le fond et un tearing un peu présent mais les voitures roulant qu'a 150 km/h maximum, on y fait pas vraiment gaffe.

Empire Bay est tres vivante, il se passe toujours des choses (surtout au debut de l'histoire, pour nous mettre dans le bain et l'ambiance apres/pendant la guerre). Il se passe toujours plein de choses autours de nous (pour les anglophobe, le doublage fr est génial la dessus contrairement a un GTA 4 ou on comprend rien :p )

Voiture en panne, des gens qui s'engueulent, ....

Le scénario : Le point fort du jeu, il tient vraiment la route et on s'y croit ! Je vous laisse decouvrir par vous meme. et un magnifique clin d'oeil a Mafia 1 tout en etant moins approfondi que le premier opus (qui prend vraiment aux tripes).

Gameplay : Bon deja, mettez le mode de conduite en simulation sinon les voitures sont ennuyantes a conduire, le regulateur de vitesse met un frein sur l'acceleration brutale que peuvent avoir certains bolides.

Les gunfights a la souris sont redoutable (headshot, bye !).

Mais le mauvais point c'est le manque de diversité (surtout comparé au premier), pas de campagne on est coincé dans cette ville, pas de delire comme dans le premier ou on sabote une voiture de course et faire la course en elle meme, ce genre de choses. Beaucoup de choses piqués au premier mais refait pour eviter la sensation de deja vu, mais tout de meme, on le remarque.

Pas de mode libre (du moins pour le moment, pas encore fini) et ceux qui veulent faire un peu de bac a sable, bah trouvez le temps pendant une mission mais vu qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle, tout ce que vous faite entre "2" missions devras etre conclu par la mission a finir pour voir le fameux "sauvegarde" an haut a gauche s'afficher.

Tout comme dans le premier, pas de missions secondaire, on est pas dans GTA, on suit la trame, point.

le doublage fr est assez catastrophique mais pour une raison de confort, on s'en contentera.

Musique, a part des musiques d'epoque (et encore il y a des anachronismes), les musiques du jeu ne m'ont pas particulierement marquée. Autant dans le premier opus, la bo etait absolument géniale que dans celui la, bof ! Le theme est pas mal mais il arrive meme pas a la cheville du premier !

Bref un bon jeu qui ne vaut pas forcement 69 euros (ou 49 sur pc) qui se fini en une dizaine d'heures (j'en suis a 10 heures de jeu et j'ai flané et il me reste a peine 2 chapitres).

Un excellent film interactif de 10/12 heures !

La vidéo du moment