Je suis plutot d'accord sur ton avis.
Je vais donner le miens, niveau redactionnel, je suis moins bon que toi mais cela reste lisible mais ca manque de structure ^^
Soyez indulgeant ^^
mon avis sur le jeu (j'en suis au chapitre 14/15):
Ce qui est bon signe c'est que si je suis aussi loin en si peu de temps (depuis hier), c'est qu'on arrive pas a decrocher !
En fait c'est à la fois une bonne suite et une mauvaise suite.
On commence par la partie graphique (sur PC):
C'est beau deja ! On a vraiment du flou que sur le fond et un tearing un peu présent mais les voitures roulant qu'a 150 km/h maximum, on y fait pas vraiment gaffe.
Empire Bay est tres vivante, il se passe toujours des choses (surtout au debut de l'histoire, pour nous mettre dans le bain et l'ambiance apres/pendant la guerre). Il se passe toujours plein de choses autours de nous (pour les anglophobe, le doublage fr est génial la dessus contrairement a un GTA 4 ou on comprend rien :p )
Voiture en panne, des gens qui s'engueulent, ....
Le scénario : Le point fort du jeu, il tient vraiment la route et on s'y croit ! Je vous laisse decouvrir par vous meme. et un magnifique clin d'oeil a Mafia 1 tout en etant moins approfondi que le premier opus (qui prend vraiment aux tripes).
Gameplay : Bon deja, mettez le mode de conduite en simulation sinon les voitures sont ennuyantes a conduire, le regulateur de vitesse met un frein sur l'acceleration brutale que peuvent avoir certains bolides.
Les gunfights a la souris sont redoutable (headshot, bye !).
Mais le mauvais point c'est le manque de diversité (surtout comparé au premier), pas de campagne on est coincé dans cette ville, pas de delire comme dans le premier ou on sabote une voiture de course et faire la course en elle meme, ce genre de choses. Beaucoup de choses piqués au premier mais refait pour eviter la sensation de deja vu, mais tout de meme, on le remarque.
Pas de mode libre (du moins pour le moment, pas encore fini) et ceux qui veulent faire un peu de bac a sable, bah trouvez le temps pendant une mission mais vu qu'il n'y a pas de sauvegarde manuelle, tout ce que vous faite entre "2" missions devras etre conclu par la mission a finir pour voir le fameux "sauvegarde" an haut a gauche s'afficher.
Tout comme dans le premier, pas de missions secondaire, on est pas dans GTA, on suit la trame, point.
le doublage fr est assez catastrophique mais pour une raison de confort, on s'en contentera.
Musique, a part des musiques d'epoque (et encore il y a des anachronismes), les musiques du jeu ne m'ont pas particulierement marquée. Autant dans le premier opus, la bo etait absolument géniale que dans celui la, bof ! Le theme est pas mal mais il arrive meme pas a la cheville du premier !
Bref un bon jeu qui ne vaut pas forcement 69 euros (ou 49 sur pc) qui se fini en une dizaine d'heures (j'en suis a 10 heures de jeu et j'ai flané et il me reste a peine 2 chapitres).
Un excellent film interactif de 10/12 heures !