CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 sur 5 !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
altair1191
altair1191
Niveau 12
27 août 2010 à 10:19:59

Un jeu qui se contente de fusillade hop on a tué tout le monde on rentre à la maison et rebelote le lendemain et ce pendant 12 h de jeux est un ratage :ok:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
27 août 2010 à 10:20:41

GTA 4 est donc un ratage aussi, si on suit ton point de vue grotesque.

altair1191
altair1191
Niveau 12
27 août 2010 à 10:26:36

Non car multi + durée de vie énorme + persos d'anthologie (ceux de Mafia 2 seront oubliés des gamers dans 6 mois au plus) + missions plus variées que Mafia 2 + mode free ride + carte beaucoup plus grande + missions annexes :ok:

J'espère que ça te suffit petit kikoo pas capable d'assumer ton âge avec tes 110 ans ensuite si tu veux vraiment te faire arnaquer c'est toi qui vois :hap:

Cell125
Cell125
Niveau 10
27 août 2010 à 10:28:33

MW 2 est dans la categorie ratage alors nn :hap: ?

Rafsan
Rafsan
Niveau 6
27 août 2010 à 10:28:55

Le seul et unique point positif que les fans de ce jeu ont trouvé est le scénario, alors qu'il n'a pourtant rien d'exceptionnel ! Et quand bien même, ça pèse pas lourd, tout ça ...

altair1191
altair1191
Niveau 12
27 août 2010 à 10:30:09

Bien ton HS + ce jeu n'est pas dans mes favoris je l'ai testé et j'ai détesté :hap:

altair1191
altair1191
Niveau 12
27 août 2010 à 10:30:54

Voilà Rafsan est lucide au moins lui

_pro-sony_
_pro-sony_
Niveau 4
27 août 2010 à 10:31:04

http://www.jeuxactu.com/art-47103-14-mafia-ii.html

C'est un jeu de malade c'est tout !!!

le_rottweiler
le_rottweiler
Niveau 4
27 août 2010 à 10:31:49

Ce sont surtout les joueurs du premier mafia qui vont être déçus car pour beaucoup de joueurs, mafia premier du nom était culte
Le 2 n'est qu'un jeu moyen et c'est dur à avaler, concernant l'histoire, elle ne possède aucun souffle, on ne vibre pas avec les personnages, le scénar est trop décousu, les chapitres ne sont pas liés les uns aux autres et tout a été entendu et réentendu
Rockstar est parvenu à utiliser et à parfois retourner les codes d'un genre (cf Red Dead) mais Mafia II ne surprend pas, les personnages sont prévisibles et très clichés
Je prends malgré tout du plaisir à jouer mais j'oublierai ce jeu aussi vite qu'un autre jeu moyen alors que je me souviens encore de missions du premier mafia

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
27 août 2010 à 10:32:00
  1. altair1191 Voir le profil de altair1191 Citer Ignorer altair1191
  2. Posté le 27 août 2010 à 10:26:36 Avertir un administrateur
  3. Non car multi + durée de vie énorme + persos d'anthologie (ceux de Mafia 2 seront oubliés des gamers dans 6 mois au plus) + missions plus variées que Mafia 2 + mode free ride + carte beaucoup plus grande + missions annexes :ok:

J'espère que ça te suffit petit kikoo pas capable d'assumer ton âge avec tes 110 ans ensuite si tu veux vraiment te faire arnaquer c'est toi qui vois :hap:

:d) Sauf que hey, rockstar fanboy, Mafia 2 n'est pas GTA. Moi je le savais bien avant de jouer. Toi tu ne voit qu'à travers le spectre GTA, tu compares, donc tu est déçu, c'est normal. Mais c'est ton point de vue, ce n'est pas la vérité absolue :ok:

le_rottweiler
le_rottweiler
Niveau 4
27 août 2010 à 10:33:22

c'est normal de comparer
tu ne peux pas te permettre de sortir un jeu dans un monde ouvert sans tenir compte de la concurrence

altair1191
altair1191
Niveau 12
27 août 2010 à 10:34:07

Eh bien quand bien même ce jeu n'est pas un GTA-like c'est tout de même un jeu très moyen voire nul :ok:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
27 août 2010 à 10:38:34
  1. le_rottweiler Voir le profil de le_rottweiler Citer Ignorer le_rottweiler
  2. Posté le 27 août 2010 à 10:33:22 Avertir un administrateur
  3. c'est normal de comparer

tu ne peux pas te permettre de sortir un jeu dans un monde ouvert sans tenir compte de la concurrence

:d) Sauf que dans "jeu a monde ouvert" il n'est stipulé nulle part que ça doit absolument ressembler à GTA pour que ce soit bon... :hum:

Mafia 2 est un jeu d'action à la troisième personne, situé dans un espace ouvert. Tout ce qui a en plus, c'est ce qui différencie les uns des autres. Mais ça ne fait pas partie de la définition d'un jeu à mon ouvert et Mafia 2 n'est surtout pas un jeu bac à sable. C'est un jeu centré sur l'histoire, CONTRAIREMENT à GTA qui est centré sur la liberté d'action. Mafia 2 est linéaire, et a été assumé comme tel dés le départ. Alors comparez, oui, mais faites le intelligemment parce là c'est du gros n'importe quoi.
:hap:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
27 août 2010 à 10:41:04

Non mais si c'est pas un GTA-like c'est quoi?

Un jeu à scénario? Quand on sait qu'il est à ch*er, on sait plus ce que le jeu a à revendre :(

le_rottweiler
le_rottweiler
Niveau 4
27 août 2010 à 10:42:39

ben j'ai largement préféré suivre l'évolution de Niko Bellic ou John Marston que celle de Vito
L'histoire de Mafia II n'est en rien supérieure à celle de GTA ou Red Dead, elle ne fait que brasser les poncifs des films de mafieux, si l'histoire était surprenante, parvenait à retourner les codes des films de mafieux, si les personnages étaient attachants alors je serais d'accord avec toi
mais l'histoire ne tient pas ses promesses et le gameplay est moyen
donc ça fait passer le temps mais cela ne restera pas dans les mémoires, as-tu jouer au premier Mafia? je rencontre régulièrement des gamers qui m'en parlent encore la larme à l'oeil

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
27 août 2010 à 10:44:50

Mafia 2 je le comparerais plus facilement à Max Payne.
Souvenez vous de ce jeu, son ambiance, son côté cinéma, et linéaire...

Mafia 2 est un Max Payne dans un monde ouvert. Mais ce monde ouvert est juste un décors qui sert l'histoire, l'ambiance et l'immersion.

Loliloulolilol
Loliloulolilol
Niveau 5
27 août 2010 à 10:50:30

_pro-sony_
Posté le 27 août 2010 à 10:31:04
http://www.jeuxactu.com/art-47103-14-mafia-ii.html

C'est un jeu de malade c'est tout !!!

Jeuxactu a vendu son cul, y a que des pub Mafia II avec des citations de Jeuxactu dans les rues/ métro. donc leur test ne vaut pas grand chose.

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
27 août 2010 à 10:51:48

On peut remercier 2K Games d'avoir ruiné la licence, surtout après un premier épisode qui restera pour moi un véritable chef d'oeuvre.

Clairement, les développeurs se sont concentrés sur les détails, mais pas sur le fond de jeu.

Les fusillades sont bien trop simples avec les munitions à foison et le fait de se couvrir deux trois secondes pour retrouver une santé de fer (je commence sérieusement à haïr ce système, que ce soit dans les FPS ou les TPS).
Les animations sont mal faites, Vito est bien trop rigide.
Empire Bay manque cruellement d'âme! Ce n'est pas un vendeur de journaux ou un cireur de chaussures par ci par là qui maintiennent notre intérêt sur le long terme.

Quitte à se rapprocher de GTA (car vous ne me ferez pas croire que Mafia II est plus proche de son prédécesseur que de GTA IV), les développeurs auraient du se concentrer sur les activités en ville. Il y aurait pourtant eu de quoi faire!!!

Il aurait aussi fallu séparer la partie histoire de la partie Freeride.

Pourquoi avoir une vue à la trosième personne? La vue à la deuxième personne faisait en partie l'empreinte du premier Mafia.

Le jeu ne dure que 10 heures mais soyons rassurés, les développeurs ont bien pris la peine de commencer à faire des DLC avant la sortie du jeu (Mafia II fait partie de ses jeux qui ont été sacrifiés sur l'autel du saint billet vert).

Je ne m'attarderai même pas à parler de la programmation de la version PS3 car c'est tout simplement une honte.

Après Wolfenstein, c'est donc Mafia qui subit les frais de l'incompétence de ses développeurs et d'une politique actuelle qui, par le désir de tout simplifier pour un large public, finit par rendre le projet final sans saveur.

Mafia II n'est guère plus qu'une coquille vide. Une jolie coquille hein, mais vide.

Je suis pourtant de nature tolérante, car je savais au fond de moi qu'il serait difficile de faire aussi bien que le premier. Mais là, Mafia II n'arrive même pas à me rappeler au bon souvenir du bébé d'Illusion Softworks... c'est dire si il s'est éloigné de son prédécesseur.

Rafsan
Rafsan
Niveau 6
27 août 2010 à 10:53:15

_jdwarfer_2

Je suis d'accord. Le problème est que Mafia 2 est bien loin d'un Max Payne. Tant dans le scénario que dans l'ambiance ...

Donc Mafia 2 = Daube ... Bon allez, "daubinette" ...

le_rottweiler
le_rottweiler
Niveau 4
27 août 2010 à 10:55:37

ça ne sert à rien de dire que c'est une daube
tu ne fais que braquer les gars qui se prennent pour les avocats du jeu tentant de se convaincre que le jeu est une boucherie car ils l'ont réservé 6 mois à l'avance
ce n'est pas une daube, c'est un jeu moyen tout simplement