CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas vos deceptions

Herchel
Herchel
Niveau 8
28 août 2010 à 01:28:05

En tout cas je constate que comme je l'avais dit au début de ce même post,les messages de déception concernant la durée de vie allaient se multiplier.

Tous les fanboys aveugles commencent aussi à se rendre compte.

Et les personnes qui ne veulent pas reconnaitre les défauts du jeu sortent vraiment les pires conneries en invoquant des excuses bidons: c'est pas un gta like (non?Avec une ville entièrement accessible,j'aimerais bien savoir ce que c'est!),le 1er ne proposait pas de mode libre (marrant,sur quoi j'ai bien pu passer autant d'heures alors?),j'en passe et des meilleures.

Bref,bon jeu mais la façon dont le scénario est expédié et la trop courte durée de vie (l'absence de multi qui aurait pu compenser) sent vraiment le foutage de gueule.Surtout avec un DLC annoncé si tôt avant la sortie du jeu.

COMEIL
COMEIL
Niveau 5
28 août 2010 à 01:32:12

moul2 7 heures :monoeil: sur mafia 2 c'est du gachis tu devrais aller plus vite :honte:

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
28 août 2010 à 01:45:14

je suis presque entièrement d'accord avec l'auteur du topic
en bref ce jeu n'est fait que pour les adultes avec un minimum d'intelligence pas pour les kikoo fans de san andreas ou autre vice city
je suis pas d'accord pour la durée de vie qui reste courte quand même

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
28 août 2010 à 01:50:21
  1. Skiller_Return Citer Ignorer Skiller_Return Voir le profil de Skiller_Return
  2. Posté le 28 août 2010 à 01:45:14 Avertir un administrateur
  3. je suis presque entièrement d'accord avec l'auteur du topic

en bref ce jeu n'est fait que pour les adultes avec un minimum d'intelligence pas pour les kikoo fans de san andreas ou autre vice city

1. Shaolin_Soccer8 Citer Ignorer Shaolin_Soccer8 Voir le profil de Shaolin_Soccer8
  2. Posté le 28 août 2010 à 01:10:47 Avertir un administrateur
  3. Les mecs ils sont plus ici à afficher leur mauvaise foi et à accuser tout le monde d'être corrompus et pas assez intelligents pour saisir toute la subtilité de ce chef d'oeuvre que sur le jeu en train de profiter du soi-disant meilleur jeu de ces cinquante dernières années.

Tsss... Vous êtes trop prévisibles.

odery
odery
Niveau 10
28 août 2010 à 02:12:40

"48H je le revendais a un pote car il était sans interet"

T'es sympa avec tes potes toi !

testfan
testfan
Niveau 3
28 août 2010 à 02:24:28

Moi je dit que tout le monde s'attendait a une fin heureuse, et si cette fin etait apparu on aurait dit " c'est tout? " alors que la il nous mis une claque et cette claque je suis tres content de l'avoir prise, ce jeu etait tout simplement fabuleux

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
28 août 2010 à 02:29:40

Pour Mafia I, l'auteur a fait un bide : il est excellent sur PC et a eu droit à une adaptation minable sur consoles, d'ailleurs Mafia I est considéré comme le jeu qui s'est le plus approché de GTA pour la qualité. C'est dire...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
28 août 2010 à 04:25:30

Mafia 1 a bien un mod libre et un mod ultra libre.... J'ai de bon souvenir de ce jeu. Bref... Mafia et GTA c'est de bon jeu. J'ai pas encore tester le deux mais d'après la demo ca me semble correct. En tous cas ca ma pas fait penser a une "daube". Je me trompe peu être mais d'un autre coté c'est pas comme si j'allais prendre un risque.

Vesper091090
Vesper091090
Niveau 5
28 août 2010 à 04:45:32

MErci loupdivin tu es le bon samaritain que j'attendais et merci encore, tu as tout simplement tout dit et encore Bravo !

Ps: SI vous aimez pas ce jeux, arrêter d'aller dans le forum et parter. c'est tout

Gros point par exemple :S quand on fini le jeux ya rien a foutre LOL bon je part XD

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
28 août 2010 à 05:26:27

Je suis d'accord avec toi loupdivin sur le tout sauf comme le dit prettyboy pour le 5eme point.

Mafia est un jeu PC porté sur console.
Il faut quand même savoir qu'à l'époque de sa sortie, Mafia avait tout de même dégommé GTA3 en tout points mais n'avait pas fonctionné aussi bien que prévu cause de la surcote de GTA...

Pour ma part, il a fallu que j'attende GTA4 pour enfin jouer à un GTA avec un bon scénario... tout les anciens m'ont déçu.

En tout cas, je trouve ce Mafia 2 excellent malgré les critique non justifiés la plupart du temps.
Mon seul regret est la taille de la carte que je trouve trop petite mais les DLC nous apporterons peut être de l'environnement supplémentaire comme c'est le cas pour Fallout 3.
Pour moi, un 17/20 n'aurait pas été de trop !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2010 à 07:10:39

pour ma part Mafia 2 est un jeu résolument adulte qui s'assume comme tel,sans concession une sacrée expérience ma note 19/20 voila,je n'ai jamais vu des personnages si vivant si expressif le jeu est hyper immersif ca fais du bien j'en veux encore des produits comme ca.J'ai du mal a jouer a autre chose après avoir connu ce titre

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
28 août 2010 à 09:48:14

Mafia 2 est sans doute un jeu adulte comme vous dites, et je ne nie pas qu'il a pleins de qualité. Mais vos arguments... non quoi. Les trucs du genre:
"ils peuvent pas comprendrent, ceux qui critiquent sout tous des kikoo fan de CODMM2" ou des trucs comme ça.
Mais qu'est ce que tu en sais? Donc, argument bidon.

NIveau durée de vie... stop quoi, c'est pas par ce que ce jeu est aussi long qu'un autre jeu d'action qu'il faut dire que c'est suffisant! C'est en pensant comme ça que les dévs se permettent n'importe quoi. D'autant plus que sur les 10 h de jeu, la moitié est en conduite ( pas que sa soit nul, mais c'est pas non plus exaltant). De plus, mafia 1 était plus long, rien que son scénario.

Et je répond a celui qui dis "oua, c'est un jeu adulte, il y a une fin ou on prend une claque tout ça"... tu sais que la fin du 1 est presque mythique?

et pour retourner sur la durée de vie, stop de dire que c'est bon, les dév ont passé 1/4 de leurs temps a faire des missions pour les DLC! Et dire qu'ils ont pas de fric, stop mauvais foi, quand tu vois la campagne de pub dans Paris, t'hallucine complètement. Je suis totalement contre les jeux en kit, mafia 2 en est le parfait exemple, j'attendrais donc la version goty.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
28 août 2010 à 09:52:03

@baalrukh5

Totalement d'accord avec ton analyse.
Jeu en Kit. Et ça se sent vraiment!!
Même quand on joue au jeu en entier on a l'impression de jouer à une grosse démo. Pour ma part c'est une tres grosse deception. Et j'ai 25 ans de jeux vidéos derriere moi... Je parle pas comme un gros noob qui comprend que dalle aux jeux vidéos. Mais là 2K a bien arnaqué tout le monde avec une campagne marketing rondement bien mené. C'est la mode en ce moment de communiquer à outrance sur un jeu... Pour au final avoir un jeu moyen...
Red Dead Redemption a communiqué à peine 2 ou 3 mois avant la sortie du jeu, et là on a eu un veritable jeu. Même sans les DLC y a de quoi faire.
Mafia 2 c'est "ouais c'est pas mal, mais c'est tout??"

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
28 août 2010 à 09:58:43

+ 1 à mon VDD :ok: Ca commence à devenir un loisir de luxe...Entre les PS move ou kinect et les réeditions de jeux inutiles , les dlc à outrance, les online-pass...Sans parler des éditions collector au contenu plus qu'inutile...

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
28 août 2010 à 10:10:39

Et non mais arrêtez de jouer sur des discours a deux balles du style "moi je viens d'une époque ou les jeux étaient hyper répétitif blablabla" je joue depuis 20 ans aux jeux vidéo, des bouses j'en ai croiser des tonnes et des chef d'oeuvres pareil, j'ai touché a pratiquement tout les types de jeux, beau ou moche, répétitif ou pas (Diablo est répétitif ... et c'est un hit)

Bref ce que je veux dire par la c'est que malgré l'expérience que j'ai dans ce domaine, je persiste a penser que 70 euros pour un jeu comme Mafia 2, c'est n'imp.
Ce jeu a oublier qu'il était un jeu, point.

J'achéte pas des jeux pour suivre une histoire adulte et mature, meme si c'est tjrs plus intéressant que Yuri sauve le monde avec Sonia son amie prêtresse mais quand meme, j'achéte un jeu pour m'éclater, découvrir un monde, me lacher, m'amuser.

Et ce Mafia 2, il ne propose pas tout ça ... Et en plus y'as pas de héros qui sauve le monde. :P

-[maitre-gims]-
-[maitre-gims]-
Niveau 7
28 août 2010 à 10:36:51

J'suis totalement d'accord avec l'auteur :ok: Frenchement les mecs si vous vous interessez pas à la mafia pourquoi vous achetez le jeu ? Faut pas croire qu'ils étaient des psychopates et qu'ils tuaient comme ça dans la rue :honte: Si vous êtes pas content retournez sur GTA IV avec un gros Rouzkov sans charisme ni histoire (ha si on sait qu'un de ses pote de l'armée les a trahis...Quelle histoire !!). Personnelement j'y'ai pas encore joué, uniquement avec un pote mais 1h, et frenchement il m'a bluffé :oui: Et même si la ville est "petite" je trouve ça mieu. Ca nous permet de mieux exploter notre environement, de s'y habituer. Pas comme les jeux au 35 villes où t'y passe 10mn pour chaque...

Je préfere qu'ils aient taffé à fond sur les décors d'une petite ville plutôt que faire une immense ville avec pleins de bug, d'immeuble plat,etc...

Pour moi c'est un des jeux que j'attendais le plus avec Fallout N.V et même si je pense le revendre après l'avoir finit il restera pour moi un jeu mythique :ok:

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
28 août 2010 à 10:42:39

Tu y as joué une heure et t'ose ouvrir ta bouche?
Personnellement je l'ai pas acheté le jeu, mais je l'ai fini et ça m'empêche pas de dire qu'il est baclé.

-[maitre-gims]-
-[maitre-gims]-
Niveau 7
28 août 2010 à 10:48:56

Awo :d) En 1h t'a pas l'temps de juger un jeu ? Ca me fait marrer les mecs comme toi qui la ramène derriére l'écran, qui ont des critiques loin d'être constructive :rire: En 1h t'a largement l'temps de voir l'ambiance et les décors du jeu pauvre tache. Mais toi tu t'en fou tu l'a téléchargé, t'es vachement fort dis donc, ça me désespère les gens comme toi...

La vidéo du moment