CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas vos deceptions

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
26 août 2010 à 12:18:20

Loupdivin je trouve ton post pas du tout objectif ...

Tes arguments sont a la limite du bidon et me donnent encore moins envie de jouer a ce jeu tu vois, car bien que j'apprécie beaucoup les mafieux et leur état d'esprit, lire des aneries du genre "un mafieux ça barbotte pas dans l'eau, ça casse une cabine téléphoniques ect", je me demande sérieusement si tu es sérieux.

Je m'explique : Sous prétexte que les mafieux ne sont pas "censés" faire ce genre de choses, alors dans le jeu hop on passe ça a la trappe ?

Ridicule. Tu veux qu'on discute des balles qui traversent miraculeusement le corps d'un cadavre au lieu de se loger dans son bide histoire de rendre le meurtre plus violent ? Ou tu vas me dire que les mafieux gaspillaient pas leur balles alors du coup dans le jeu on le fait pas non plus .. ?

Durée de vie = 10 h, c'est minable pour un jeu de ce genre, citer des jeux comme RE5 (qui n'est pas une référence pourtant) ou d'autres FPS et les comparer a Mafia concernant la durée de vie, encore une fois, argument complétement a côté de la plaque, depuis quand un "GTA-like" (car c'est ce qu'est Mafia) peut se permettre d'avoir la durée de vie d'un FPS/TPS ? Sans oublier que le FPS LUI a une certaine rejouabilité.

Fin bref, pas objectif tout ça.

TheMasterScream
TheMasterScream
Niveau 7
26 août 2010 à 12:36:35

Gars la version PS2 et Xbox était a chié la version PC était 100x mieu a cette epoque yavais vraiement de Gross difference :oui:

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
26 août 2010 à 13:19:39

J'aime les troll, j'ai toujours aimé ces personnes qui pensent que leurs avis ont la moindre importance, remarque la plupart des ados n'ont aucun gout, suivent comme des moutons une mode imbécile et sans intérêt, Mafia 2 est une merveille d'immersion dans une histoire mature pour personne MATURE,

Heureusement Kevin à grandit et comprends toute l'importance qui font un chef d'oeuvre, la présence d'un scénario digne d'un chef d'oeuvre cinématographique, un gameplay simple et immersif, une mise en scène exemplaire, et des graphismes somptueux ( bien sur pour ça faut un pc )

mais Thomas ( le nouveau Kevin ) lui veut roxxer et tué tout ce qu'il bouge sur une musique de ouf de la mort qui tue, Thomas lui s'en fou de la mise en scène et du scénario, lui il veut roxxer en multi pour prouver qu'il est le meilleur, mais ne vous en faites pas Thomas grandira aussi et comprendras aussi à quel point il était débile lorsqu'il remettra mafia 2 dans son jolie pc qui pourras enfin afficher toute la qualité visuel de mafia 2.

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
26 août 2010 à 13:27:06

Marvin ( l'ancien Kevin qui pense avoir muri mais pas tellement en fait ) quant à lui veut imposer son avis comme vérité générale, et n'arrive pas à comprendre que chacun peut avoir son opinion et être déçu d'un jeu, plus particulièrement dans le cas de Mafia 2 où il y a des critères évidents de déception dès lors qu'on le compare au précédent épisode. Sans compter que pour un soi-disant jeu mature, on a rajouté tous les éléments pouvant plaire à " Thomas " ( regain de vie automatique, système de rechargement du premier abandonné, cover, aucune subtilité par rapport à un TPS classique, munitions à foison ) donc ça fait un peu tâche quand même.

Moi aussi j'aime les trolls.

AirborneCody
AirborneCody
Niveau 10
26 août 2010 à 13:31:26

Ils sont déçus car ils s'attendaient à un clone de GTA
Mafia 2 est plus un jeu d'aventure/action en semi-open world qu'un gta-like. J'espère que des mods... sur pc vont ajouter des quêtes annexe comme ils l'ont fait pour GTA 4 avec l'ajout des missions taxis, pompiers...

moranex
moranex
Niveau 8
26 août 2010 à 13:37:57

Omfg, le créateur du topic il est à fond dedans et ce prend pour un mafioso depuis qu'il a joué au jeu ou quoi ? Mais vas y, à t'entendre parler tu recherches le jeu type de la mafia etc, respecte aussi le code de la route non ? Quoi c'est dur à comprendre ? Le jeu n'est pas à la hauteur de nos espérances, la fin est baclée, on finit le jeu dans un taudis qu'est l'appart de l'autre marty, on sait pas ce qu'on devient (autant mourir pour ça non ?), serieux c'est vrai. Et quoi, c'est normal de réclamer un freeride (ou free land jsais pas comment on dit), à 70€le jeu ! J'suis désolé, une fois qu'on finit le jeu (pour ma part 10 heures), on a aucune envie d'y rejouer. Ah si, aller chercher les 41 magazines playboy qu'ils me manquent, chouette ! Sérieux, pas de campagne, des autoroutes merdiques, je l'ai trouvé vraiment baclé. Cependant, je regrette pas de l'avoir telechargé, mais je mettrais pas 70€ pour un jeu comme ça, point à la ligne. 70€ pour jouer 10 heures et le jeter par la fenêtre ? Sans rire. Naruto, j'y ai joué 40 heures, je l'ai acheté. Pes, j'ai joué plus de 100 heures, je l'ai bien sûr acheté. Alors faut pas déconner, j'l'ai terminé en deux jours et j'ai aucune envie d'y rejouer, c'est pas normal. Même Mafia 1 j'avais envie d'y rejouer.

kafmalbar974
kafmalbar974
Niveau 5
26 août 2010 à 13:39:39

je suis tout a fait d'accord avec l'auteur de ce topic car je me disait exactement la même chose dans ma tète les mafieux ne sont pas des gens qui tue pour rien ou qui sont prêt a tuer des innocents pour parvenir a leur fin,je ne défend pas ce genre de personne ils sont mauvais mais ils sont beaucoup plus respectueux et on plus de moeur que les personnage que l'on trouve dans gta et oui mafia reflète bien la réalité de la vie et contrôler un bandit qui ne jure que par tuer comme dans gta sa peut être plaisant mais a la fin sa saoul et c'est pour sa que j'aime mafia ,l'ambiance est hallucinante et on se croirait dans un film de deniro enfin bref merci a l'auteur de ce topic qui pour moi est une personne qui a un bon jugement !

jeymax
jeymax
Niveau 7
26 août 2010 à 13:42:18

Je m attendais au minimum a une amélioration de mafia 1 et au final une pale copie du parrain voir pire... on tire dix balles sur un mec qui reste intact... on court devant les condés pour se changer en volant un vetement et heup il nous voit plus et le pire de tous ce qui ma vraiment scié les c..... c est on peut tuer un enemi en 4 balles ou en 1 balle en tirant au même endroit... sans compter la superbe ouverture des portes avec le coude...

Je suis un grand fan du monde mafieux en général et je peux vous dire l ambiance est limite ( vive les caricatures...) mais la réalisation une véritable bouse, ce jeux aurait pu faire succés si il était sortie sur ps2, il y à 5 ans.

kooks65
kooks65
Niveau 10
26 août 2010 à 13:43:36

Franchement, le scénario m'a déçu: Le côté famille n'est pas assez développé et les cinématiques sont trop courtes pour qu'on rentre vraiment dans l'histoire. Les missions ne sont pas assez subtiles, ça défouraille du début à la fin... Le scénario est très très classique, "OLOL Lé CHINOIS ONT BUTé mon pote, on va allé se venger :hap: "
Les personnages manquent clairement de charisme, le jeu est bien trop bourrin

RockStar17
RockStar17
Niveau 6
26 août 2010 à 13:44:59

jeu trop court, 10h maximum en voyant les statistique des joueur en screen sur ce site qui m'ont fait découvrir pas de liberté, peu de contenue je veux pas gaspillé 70 euro pour 10h de jeu et après le vendre aussitôt c'est pas mon genre !!

moranex
moranex
Niveau 8
26 août 2010 à 13:45:28

La différence de fin, regarder le 1
http://www.youtube.com/watch?v=vfcwW7tz9Hs

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
26 août 2010 à 13:47:43

Tu sais moranex, je viens d'_une époque ou les jeux étaient ultra répétitifs ,en 2D avec des musiques genre bip bip bip ou tu les payais 550F voir 600F le jeu sois 80Euros.
A l'époque on se fichais du détail de la durée de vie , du graphiqmes realiste on s'amusais avec peu.

Je crois que c'est la le problème de mon post c'est qu'au final même si il partait d'un bon sentiment , il ne sera jamais compris par cette génération de joueurs affamés de realisme, de graphiqmes et de durée de vie.

Je peu pas develloper la dessus certains me comprendront , les autres aboieront .

J'aime ce jeu car il est bon , je cherchais un jeu de mafieux , c'est un jeu de mafieux point final.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
26 août 2010 à 13:48:30
  1. kooks65 Voir le profil de kooks65 Citer Ignorer kooks65
  2. Posté le 26 août 2010 à 13:43:36 Avertir un administrateur
  3. Franchement, le scénario m'a déçu: Le côté famille n'est pas assez développé et les cinématiques sont trop courtes pour qu'on rentre vraiment dans l'histoire. Les missions ne sont pas assez subtiles, ça défouraille du début à la fin... Le scénario est très très classique, "OLOL Lé CHINOIS ONT BUTé mon pote, on va allé se venger :hap: "

MDR ils auraient dû jeter l'éponge et leur payer un verre... :o))

Le scénar il manque clairement d'épaisseur et de contenu, et la fin n'en est pas une.
Mais à part ça c'était franchement pas mal.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
26 août 2010 à 13:50:22

70euro les 10h, bien le godmichet haha

--->

Il coute 32.50 euros pour la version PC à la Fnac et dure une dizaine d'heures. 10 c'est à condition de filer comme un malade entre les cinématiques en mode facile.

Ta réaction ne me surprends pas, ceci dit. Elle est typique des simplets qui exagèrent tout pour faire oublier la pauvreté de leur argumentation. Avec eux, c'est toujours ou tout blanc ou tout noir. Ou 0/20 ou 20/20 !

olympced2
olympced2
Niveau 9
26 août 2010 à 13:50:33

vivement dans 1 ou 2 mois qu'ont ne voient plus tout ce blablabla sur le jeux en bien ou en mal ... mais de toute facon c'est un peu normal et c'est pareil sur tous les forums a chaque sortie d'un nouveau jeux ...

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
26 août 2010 à 13:54:09
  1. ya7o Voir le profil de ya7o
  2. Posté le 26 août 2010 à 12:04:36 Avertir un administrateur
  3. 70euro les 10h, bien le godmichet haha

70 euros ca c'est le prix que tu paye pour tes jeux lol, perso moi ca fait bien lomgtemps que je commande mes jeux en import et que je ne paye plus mes 70 euros, et pour mafia 2 il est a 41.99 euros sur le site amazon.fr version ps3 et 360 ...

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
26 août 2010 à 13:58:34

C'est amusant de constater que la plupart de ceux qui jugent le scenar enfantin ; sont tous des gamins qui à coté de ça, jouent à de vrais jeux pour gamins ( quand on cherche un peu ) et qui confondent en réalité maturité et ultra violence bien souvent.

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
26 août 2010 à 14:00:19

Presque entièrement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne Mafia premier du nom : non seulement il s'est assez bien vendu (bien que la plupart des boulets le considérant comme un gta-like n'y ont jamais joué et ne comprennent donc pas qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jeu bac-à-sable), mais surtout il était extraordinaire... à condition d'y avoir joué sur PC ! Désolé, mais affirmer que le premier Mafia était sans intérêt et préciser dans la même phrase que l'on y a joué sur PS2, c'est tout simplement comique : les portages consoles de ce jeu (sorti initialement sur PC) étaient immondes et très mal foutus.
Voilà pour le coup de gueule, désolé mais avant de descendre un jeu, il faut s'assurer qu'on le connaît vraiment.

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
26 août 2010 à 14:05:21
  1. Barbathoustra Citer Ignorer Barbathoustra Voir le profil de Barbathoustra
  2. Posté le 26 août 2010 à 13:58:34 Avertir un administrateur
  3. C'est amusant de constater que la plupart de ceux qui jugent le scenar enfantin ; sont tous des gamins qui à coté de ça, jouent à de vrais jeux pour gamins ( quand on cherche un peu ) et qui confondent en réalité maturité et ultra violence bien souvent.

C'est aussi amusant de voir que ceux qui s'affirment fans et amateurs d'univers mafieux se contentent de ce scénario bidon où on rentre dans la mafia comme dans un club d'échecs et où le rythme ressemble à celui d'une boîte d'intérim : se lever, aller réclamer une tâche, l'effectuer et rentrer à la maison se coucher. Sans parler du classique pitch du mec perdu qui s'enfonce dans un univers inconnu à la base ( on l'a vu mille fois au cinéma pour la mafia, les histoires de dealers ou les histoires de délinquance en général ).

Voilà j'extrapole de la même manière que toi.

Rafsan
Rafsan
Niveau 6
26 août 2010 à 14:06:03

Barbathoustra
Posté le 26 août 2010 à 11:58:34 C'est amusant de constater que la plupart de ceux qui jugent le scenar enfantin ; sont tous des gamins qui à coté de ça, jouent à de vrais jeux pour gamins ( quand on cherche un peu ) et qui confondent en réalité maturité et ultra violence bien souvent.

Quelle certitude as tu ... Tu t'es amusé à vérifier le profil de tous ceux qui ont critiqué le scénario ?

La vidéo du moment