CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas vos deceptions

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
26 août 2010 à 01:15:28

Je vais couper court:

je présente mes excuses a la communauté de mafia 1 , j'ai effectivement jugé ce jeu sur ma version ps2 qui selon les dires était mauvaise.

L'erreur est humaine

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
26 août 2010 à 01:17:50

Les joueurs d'avant ne sont plus pareils qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de gamins qui jouent en disant que c'est de la "merde". Et c'est dommage. :-(

SpLiF222
SpLiF222
Niveau 9
26 août 2010 à 01:18:27

moi je pense justement que la critique vient du faite que 80% des mecs qui viennent le descendre l'ont télécharger donc forcement on a la critique encore plus facile :oui:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
26 août 2010 à 01:19:15

loupdivin : bonne initiative ton topic mais encore une fois, ce ne sont que des avis personnels. La seule façon de se faire un avis sur le jeu, c'est d'y jouer. Si ça peut calmer certains de se lamenter sur le forum, qu'ils se lamentent, ils en ont le droit.

Herchel
Herchel
Niveau 8
26 août 2010 à 01:19:47

Ah oui ashkarajan,je suis d'accord ,c'est un jeu excellent.Mais rien à faire,un jeu aussi court,j'ai du mal à ne pas ressentir une douleur dans le bas du dos et le souffle chaud des dev du jeu...

Shaolin_Soccer8
Shaolin_Soccer8
Niveau 8
26 août 2010 à 01:19:59

En fait sur ce forum on a pas le droit d'émettre une critique sur ce jeu si elle est pas positive ? Sachant que le plus drôle, c'est que la plupart des fanboys Mafia 2 Defense Force n'ont pas joué au jeu et veulent juste se rassurer de leur achat/précommande. Je passe volontairement sur la partie 5 ridicule qui sert juste à montrer l'inculture de l'auteur.

PrettyBoyLloyd
PrettyBoyLloyd
Niveau 5
26 août 2010 à 01:20:36

SpLiF222
Posté le 26 août 2010 à 01:18:27
moi je pense justement que la critique vient du faite que 80% des mecs qui viennent le descendre l'ont télécharger donc forcement on a la critique encore plus facile :oui:

+1
Comme beaucoup de fans je l'ai préco y'a des semaines, et bien que je me doute qu'il ne s'agira pas de l'OVNI qu'était le 1 sur PC, je compte bien l'acheter demain :oui:

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
26 août 2010 à 01:20:56

Pour moi avoir un avis sur mafia 2 c'est très facile :

Si vous voulez une suite digne de mafia 1 , un bon gros concurrent de GTA alors passez votre chemin , le jeu est trop pauvres pour vous satisfaire

Mais si vous cherchez un jeu dans l'esprit des films de mafia , si vous cherchez juste cette ambiance complot, trahison, costume 3 pièces ,flingues et musique des années 30 alors foncez...

Herchel
Herchel
Niveau 8
26 août 2010 à 01:21:53

loupdivin

Maintenant,on est d'accord,c'est bien résumé.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
26 août 2010 à 01:22:02

Pour calmer les doutes sachez que je l'ai sur pc , et que j'en suis au chapitre 11.

Au cas ou certains penserais que je parle sans le connaitre.

Herchel
Herchel
Niveau 8
26 août 2010 à 01:31:48

ashkarajan

Je crois pas que tu y aies joué pour dire ça...Franchement, Batman AA était un jeu fantastique (pour moi en tout cas) mais avec une durée de vie limite.Sa rejouabilité était énorme,ce qui n'est pas le cas de celui ci désolé.
La question n'est pas de dire qu'il est nul:faut vraiment être difficile pour dire qu'il n'est pas génial.Le truc est que le 1 avait une durée de vie bien plus longue.

Le fait d'accepter sans broncher des jeux qu'on peut boucler sur 2 jours ,c'est ça "la bétise générale galopante" ,t'es en plein dedans.

night-rider
night-rider
Niveau 3
26 août 2010 à 01:36:53

Je suis aussi d'accord avec loupdivin sur tout les points sauf pour Mafia 1. J'avais 16 ans à l'époque et je peux te dire que ça m'avait pas laissé indifférent. Tout le contraire, c'était un des jeux les plus immersifs et bien foutu que j'avais jamais vu, et en plus dans la veine d'un de mes films préférés: les affranchis.

Par contre je suis de ton avis, je me souviens que GTA3 avait accaparé toute l'attention et les ventes, vu qu'il était sorti quelques mois avant. Le 1er jeu du genre en 3d qui sortait, c'était fracassant, et en plus multi-plateforme. Je serais prêt à parier que Mafia 1 n'avait pas empoché le 1/5 de ce que GTA3 avait fait en ventes. Pour ça qu'ils sont toujours resté un petit studio, ils ont pas encore sorti le jeu qui les propulseras au plus haut (espérons que Mafia 2 changera la mise !).

kevin73killer
kevin73killer
Niveau 6
26 août 2010 à 01:41:23

moi je me fais moon propre opinion quand je l'aurais dans ma console et si je l'ais acheté c'est pas pour joué au petit testeur c'est parcequ' il m'intérèsse beaucoup

Herchel
Herchel
Niveau 8
26 août 2010 à 01:42:21

C'est toi qui fait des jugements hatifs pour rappel:

"Je suis d'accord avec vous, pour eux tout est mauvais: wouah gta c'est nul, god of war c'est nul, tous les trucs ps3 c'est nul, tous les trucs x box c'est nul,c'est pas beau, uncharted c'est nul, batman c'est nul, vive mauderrneu warfaaaare. Quelle mentalité détestable. En revanche la merde en boîte, ça on aime. J'ai commencé à jouer sur pc en 93, la mentlité c'était autre chose. Maintenant une majorité de petits crétins qui croient tout savoir et ne savent même pas orthographier convenablement. Et ils sont trop immatures pour comprendre qu'il y a un travail parfois très impressionnant pour faire un jeu. Cela ne fait que refléter la bêtise générale galopante. "

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai répondu...
Sinon,j'espère que tu ne te pendras pas avec le cable d'alimentation de ta console :D quand tu l'auras fini parce qu'on a l'air d'avoir les mêmes gouts en jeux...

night-rider
night-rider
Niveau 3
26 août 2010 à 01:50:14

Et je n'ai toujours pas joué à Mafia 2 mais, n'empêche ça a l'air de bien tenir la route ! Pour un petit studio avec un budget modeste, il lui manque pas grand chose pour rivaliser avec les jeux Rockstar.

Ils seraient allés jusqu'au fond de leurs idées initiales (scénario à multiple embranchements, grande ville vivante, achat de voitures légalement, interactions plus poussées, transports publiques, etc...), la question ne se serait même pas posée. Mais ils n'ont malheureusement pas eu le budget, ni les effectifs pour réaliser de tels ambitions. Dommage... Enfin bref, j'espère vraiment qu'ils pourront concrétiser tout ça dans le prochain Mafia ! (si prochain il y a)

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
26 août 2010 à 02:06:21

" 5 ème cas : Mafia 1 est 10X mieux

Ma reaction : Mais arrêtez avec ce mafia 1 vendu à 450 exemplaires au monde a des irlandais ivres , ce n'est pas et ca n'a jamais été une référence , j'ai possédé le jeu en ps2 e, 48H je le revendais a un pote car il était sans interet , un jeu dont 80% des joueurs de mafia 2 on apris l'existence a cause du chiffre 2 derrière le mot mafia. "

:question: :gne: :fou: :mort:

Je crois qu'on ne parle pas du même Mafia que j'ai fais a l'époque sur PC (Et que la boite accompagne encore mon étagère!), et qui était vraiment un très très bon jeu, qui aurait pu faire peur aux licences cinématographique de M. Scorcese.
Il y a avait une narration, et une histoire terrible pas des petits truand Rock'n'Roll qui tire sur tout ce qui bouge et qui ne savent pas ce qu'est réellement le Don.
Don Salieri en jeter beaucoup plus que "Don" Carlo par exemple..
Peut être que ce ne sont pas les mêmes époques mais quand Scorcese a fait les Affranchis il a fait vivre ses personnages a plusieurs époque et ce n'était pas pour autant que c'était dénué de sens en s'inspirant de cliché de la pègre d'entant, pour vendre son film.
A mon gout Mafia premier du nom n'avait pas un marketing de taille pour que le grand publique le connaisse autant qu'un GTA par exemple, bien qu'il était fais pour une expérience vidéo-ludique unique en son genre.

Alors comparé ce que 2K Czech a fait a la licence Mafia par rapport a Illusion Softworks, c'est un blasphème !
2K Czech ont fait un bon GTA-like voir un bon jeu d'action, Illusion Softworks ont fait Mafia.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
26 août 2010 à 03:23:00

ageu ageu ...

normal c'est et ça a toujour été un gta like

un gta like et jeu d'action culte pour le 1
et un gta like et un jeu d'action pourri pour le 2...

aliasé a mort, graphismes moche, maniabilté mauvaise, problème de caméras a pied et en véhicule, ambiance mal retranscrite, scénario prévisible, bugs..., carte ridicule, charisme de pokemon du perso, pas de 'vrai' sauts pas de nage, ni de bateaux ni de motos, jeu qui se pretend réaliste mais qui est plus proche de saint row 2 que de gta 4, genre le mec qui glisse quand une voiture devrait le renversé, etc.... etc... etc..

en fait y a rien... la demo m'a donner la gerbe.. degouté..

mais je l'avait deja preco y a longtemps vu que j'attendais une bombe qui devait achever gta4, alors que ce dernier sorti 2 ans et demi avant réeussi a être aussi beau et surtout bien plus maniable et réaliste, le delire c'est que pendant des années tout les fans disaient que m2 serai une claque graphique, avec un pur scénar et une pure ambiance... non ça c'était le 1.
le comble c'est qu'en 2002 mafia c'était le réalisme ,la qualité, le scénar, l'ambiance, et gta le bac a sable,
aujourd'hui gta c'est la qualité techique, le réalisme sans l'ambiance et mafia c'est... rien du tout

car les seuls arguments qu'ils leur reste c'est: 'mafia c pa gta , mafia c lenbience é le sénario

sauf que l'ambiance est gaché par l'horreur graphique et technique...
tant qu'au scénar, on sais tous qu'il suivra la même voix,
rien qu'a voir vito, tu veux pas continuer a jouer..

juste une bouse qui gache la réputation de qualité de mafia1...

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
26 août 2010 à 12:03:24

loupdivin :d) admettons que tout ca soit fait exprès , je trouve que les développeurs ont pensés a des détails mais ont oublié certaines choses importante.

par exemple on peut pas tirer quand on conduit , et la tu vas pas me dire que c'est parce que les mafieux font pas ca etc ils tuent discretement etc puis ce que 1) il y a surement eu des reglements de compte comme ca , genre une voiture passe boom boom ils mitraillent un gars sur le trottoir ou autre et partent.
2) dans le jeu les enemies et meme Joe tirent dans la rue en étant en bagnole avec des Tommy donc vient pas me parler de discretion :hap:

pour ce qui est du "on peut pas nager" encore ca c'est pas très grave mais ils auraient pu faire comme Red Dead Redemption par exemple , tu peux aller dans l'eau mais dès que t'es sensé n'avoir plus pieds et bin tu meurt , la ya un mur invisible donc tu peux meme pas tremper un bout de ta chaussure.

pour ce qui est des choses importantes qu'ils ont oublié alors qu'ils ont penser a pas mal de détails :
les cadavres , tu tire dessus , ta un impact du sol qui est en dessous , les impacts que tu fais sur un mec , tu vois bien les trou avec du sang , mais dès qu'ils meurent plus rien. Il n'y a pas non plus de flaque de sang quand tu tue un gars.

pour ce qui est de la taille de la ville , j'avais entendu : "oai la ville est petite mais en compensation on peut entrer dans presque tous les batiments"

faux , on peut entrer dans au moins aussi peu de batiments que dans GTA.

Tu dis qu'on utilise toujours les meme axes principaux. c'est pas faux sauf que si la map avait été plus grande il y aurait plus d'axe principaux :-p

et les moyens de transport qu'on peut pas prendre alors que ya meme des rails etc ...

tu vas me dire que les mafieux prenaient jamais les transports en commun ? :hum:

on peut meme pas prendre un putain de taxi.

10H de jeu , oai c'est rien vu que ya pas de multi , mais c'est aussi parce que ya rien d'autre a faire que les missions :hum: a si , acheter des armes tuné sa caisse et la repeindre , super :bravo:

et t'inquiete pas qu'on a tous gueulé sur la durée de vie des jeux que ta cité comme Splinter Cell Conviction ou COD etc ...

ya7o
ya7o
Niveau 4
26 août 2010 à 12:04:36

70euro les 10h, bien le godmichet haha

Ronpix
Ronpix
Niveau 5
26 août 2010 à 12:15:46

Mon dieu j'ai été censuré! :o))

La vidéo du moment