CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon proc me bride??

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 août 2010 à 12:08:25

Salut à tous,

Ma config se trouve dans mon profil.

Je suis un peu déçu car je n'arrive pas à faire tourner le jeu à plus de 25fps avec les réglages suivants: aniso x8, anticrénelage désactiver, vsync désactiver, 1680x1050, détails géométriques moyens, physx moyen.

Je pense que cela nui vraiment au confort de jeu, car de 1) mes fps peuvent tomber très très bas (environ 5), et de 2) le jeu n'est pas très beau à mon gout (personnages plus ou moins bien modélisés, végétation horrible, effets de sang me rappelant des jeux de 10 ans...). Bref, je ne pense pas que le jeu soit aussi moche vu les très bonne critiques de certains.

J'ai aussi fait un test avec la plus basse résolution possible, et j'ai toujours les mêmes fps. Je me demande alors si mon proc bride la carte graphique :s. Pourtant, j'ai une config légérement au dessus de celle recommandée.

Je voudrais avoir votre avis sur la question. De plus, quand je diminue un réglage, je n'ai pas du tout de net amélioration (gain de 1-2 fps), mais le jeu devient carrement moche. Je précise que je suis sur la démo, et donc je ne veut pas prendre le risque d'acheter le jeu si je ne pourrais pas le faire tourner correctement.

Merci beaucoup pour vos avis et conseils avenir.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
25 août 2010 à 12:43:23

Avec la physx désactivé ca passera sans problème je pense, oui la physx demande pas mal de calcul de la part du cpu, c'est lui qui se charge de ses calcul quand la carte graphique à du mal à gerer pysx elle meme.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 août 2010 à 12:46:40

Pourtant, dans le panneau de configuration nvidia, on m'a dit de mettre la physx sur la cg aulieu de auto pour décharger le proc.

Et en gros dans le jeu la physx apporte quoi comme graphisme?

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
25 août 2010 à 12:49:06

Tu te brides tout seul, ton CPU n'a rien a voir la dedans !

crackfind
crackfind
Niveau 10
25 août 2010 à 12:51:13

Wow attends moi j'ai mis tous les graphismes à fond physix y compris et j'ai une config plus basse que la tienne (GTS 250 quad 2.4 ghz)

Mais moi j'ai une resolution de 1280x 1024

crackfind
crackfind
Niveau 10
25 août 2010 à 12:53:03
  1. cochouner Voir le profil de cochouner
  2. Posté le 25 août 2010 à 12:46:40 Avertir un administrateur
  3. Pourtant, dans le panneau de configuration nvidia, on m'a dit de mettre la physx sur la cg aulieu de auto pour décharger le proc.

Et en gros dans le jeu la physx apporte quoi comme graphisme?

:d) Ca n'apporte pas grand chose niveau graphisme mais tu peux voir des débris sur des objets que tu tires et c'est très jouissif de voir tout le bordel que tu as fait après une fusillade (les debris ne partent pas)
Mais sinon tu peux t'en passer hein

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
25 août 2010 à 12:54:24

J'arrive à la faire tourner tout à fond hormis la physx que j'ai désactivé (carte ATI donc c'est le cpu qui fait tout les calculs physx sur ma config) et tout ça en 1920*1080, avec la physx en moyen j'ai des ralentissements malgré un gros processeur Q9550. Donc un Q9300 étant un peut plus faible pour moi le problème se situe au niveau physx

Physx réglé sur auto dans le panneau de contrôle ca veut dire que c'est le réglage dans les options du programme (ici mafia 2) qui dit à la carte d'utiliser physx ou non.

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
25 août 2010 à 12:55:46

E8400 @4.0Ghz et GTX280 OC et ça passe tout à fond, 40-60 en roulant, 25-30 en flanant sur les trottoirs a cause de la physX sur les fringues. :)

Donc je vois pas trop comment tu peux atteindre 2 FPS. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 12:59:38

C'est pas le physX qui pompe énormément c'est l'apex qui et utilisé pour les mouvement des vêtement plus réaliste et comme ses deux option dans le jeu sont ensemble et ba sa plombe les performance du jeu.

Sinon recherche dans le forum pour viré les effet de l'apex et pouvoir gardé le physX.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 août 2010 à 13:04:44

ok je vais essayer de baisser la physx et je vous dit ça.

Mix213
Mix213
Niveau 6
25 août 2010 à 13:28:03

Sinon enlève l'anticrénelage. Il me semble chez moi que c'était plus fluide après l'avoir enlevé.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 août 2010 à 13:33:44

Bon ba merci beaucoup, j'ai tous mis à fond et j'ai viré la physx, 55fps de moyenne =).

En fait je là je ne vois plus les bout de verres, moins bien les balles, et les vetements sont moins réalistes.

La vidéo du moment