CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX ps3 et xbox?

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
11 août 2010 à 20:39:33

Et dans tout les cas il ne pourra y avoir de PhysX sur Xbox 360 parce qu'elle dispose d'un GPU ATI

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
11 août 2010 à 20:40:08

Peut-être que le PhysX est bien présent effectivement pour les effets physiques (comme son nom l'indique) mais que le niveau de détails est amoindri face à la version PC.

Il est possible qu'il soit réglé en "Moyen" et non personnalisable comme sur PC, d'où impossible d'avoir un niveau "élevé" avec des débris dans tous les sens.

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
11 août 2010 à 20:41:05

physix = pc

Aiming
Aiming
Niveau 9
11 août 2010 à 20:42:11

Certains ne savent pas lire apparemment :)

tagrandmere
tagrandmere
Niveau 6
11 août 2010 à 21:19:57

lol c'est clair

tagrandmere
tagrandmere
Niveau 6
11 août 2010 à 21:51:39

En tout cas j'espere que c'est juste parcque c'est la démo, et que l'effet PhysX sera plus présent sur la vestion finale.
Mais ce qui me parait bizzard, c'est qu'ils l'auraient + développé sur la version démo pc que pour les versions ps3 et xbox? Jtrouve ça un peu bizzard

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
11 août 2010 à 21:58:28

Peut être tout simplement parce qu'ils ont plus bossé sur la version démo PC que sur les versions consoles , je crois qu'il faut pas trop se prononcer sur une démo qui date de plusieurs mois voir +. On le sait , on la lus chez pas combien de fois et entendus par des devellopeurs que le jeu a été reporté plusieurs fois car ils voulaient que le jeu soit au top niveau de l'actualité ,avec les dernieres mises a jours des moteurs ,ect...

Donc je suis sur que le jeu final que se soit sur PC ou console va encore plus nous bleuffer :oui:

tagrandmere
tagrandmere
Niveau 6
11 août 2010 à 22:04:56

Ouai Hamzi jpense que t'as raison, d'autant+ que le mafia 1 était une grosse claque sur pc qui avait touché tout une génération ( aaaa souvenirs..) , et donc c'est possible que commercialement ils aient mi l'accent sur la démo pc pour toucher leur public originel..

milhouse80550
milhouse80550
Niveau 6
11 août 2010 à 22:12:14

http://www.presence-pc.cocom/actualite/PS3-PhysX-34102/

Sur ps3 oui dans le jeux final

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:13:29

Ben en meme temps avec leur cpu ... il serrais con pas en profiter au moins sa occuperais les coeurs qui foute rien depuis longtemps !

tagrandmere
tagrandmere
Niveau 6
11 août 2010 à 22:17:27

Pas idiot la comparaison des dates mcla25 ;)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
11 août 2010 à 22:36:41

Non vous ne comprenez pas les mecs, bien sur que le moteur PhysX est utilisé sur les 3 supports, ils vont pas en faire un nouveau pour chaque console...
Par contre comme précisé, l'APEX PhysX qui RAJOUTE des effets de particules, débris, et de mouvement des tissus, lui est seulement sur PC, car nécessite une accélération hardware par un GPU Nvidia, point barre.
Pour résumer, on a le PhysX sur consoles, mais c'est celle de base, les effets supplémentaires n'y sont pas.

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
11 août 2010 à 22:44:14

Euh pour ceux qui disent que PhysX n'existe pas sur console, vous m'expliquerez pk on l'a sur Batman Arkham Asylum :ok:
Ok la PhysX rajoute plus de trucs sur PC, mais la cape de Batman est de la PhysX pur et dure, comme l'explique les gars de Rocksteady! :ok:
Donc on aura certainement de la PhysX sur Mafia 2 console! :ok:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
11 août 2010 à 22:47:06

physx a part cette histoire de manteaux qui flottent au vent?? c est les bout de carrelage qui giclent partout quand on tire au sol par exemple? :) c est assez bidon si c est ca
une balle fait pas sauter le bitume comme ca
et les bout de murs qui s arrachent etc dans les missions ca tout le monde la

klsh21
klsh21
Niveau 9
11 août 2010 à 22:48:13

Derrickcole ... oki tres bien c'est vrais c'est mieu les troue de balle qui disparaise 15 seconde après !

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
11 août 2010 à 22:50:30

Après ce ne sont que des détails, je peux comprendre derrickcole, mais bon... Moi ce n'est que pour les vêtements et les bouts de verre que je veux la PhysX sur console, après je trouve ça beaucoup trop exagéré... :hum:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:58:07

C'est aussi le PhysX qui joue le rôle des vêtements réaliste ?

Car sur PS3 les costumes, etc... sont collés a la peau et ne bougent pas quand on cours, etc.. Alors que j'ai pu voir des vidéos où les vêtements bougeaient pendant les scène d'action et n'étaient pas collés au personnage, je crois que c'était sur xbox..

namo-tep
namo-tep
Niveau 6
03 septembre 2010 à 20:19:24

En effet le physix n'est vraiment pas présent sur ps 3 mais sur xbox il y est :ok: mais pas aussi pousser que sur pc bien sur ! (il n'y a pas tout les débris au sol comme sur pc mais c'est la seul chose qui manque... )

namo-tep
namo-tep
Niveau 6
03 septembre 2010 à 20:20:01

le physX pardon..

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:44:49

C'est bien dommage, en plus que j'ai lu un article chepa quoi y a longtemps que Nvidia et Sony passaient un accord pour avoir la PhysX sur PS3 un truc comme ça, fin' c'est dommage, pas d'herbe, pas de débris, pas de vêtements réalistes, reflets pixelisés dans le miroir.. Bande de veinards les joueurs PC ! :noel:

La vidéo du moment