CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] trop d'aliasing !

[xtibz]
[xtibz]
Niveau 10
12 août 2010 à 11:40:54

la version de demo de GOW3 etait pas si différente du jeu final, c'etait + une histoire d'éclairage ..

topVito
topVito
Niveau 6
12 août 2010 à 11:54:49

Par exemple dans la démo de GRID sur ps3 i était marqué que la démo ne représentait pas la qualité du jeu final donc sans doute que pour Mafia 2 c'est pareil...enfin espérons-le !

mp89
mp89
Niveau 2
14 août 2010 à 11:59:23

franchement l'aliasing gâche tout. dans la démo. les graphisme sont beaucoup moins jolie que dans las vidéo présenter par jeux vidéo.com.=(

Didd31
Didd31
Niveau 10
14 août 2010 à 13:15:15

Oui il y a vachement d'aliasing sur la demo de la 360.
Quand on lit la preview de jeuxvideo.com sur ce support ça semble evident que le journaliste n'en pas eu autant, sinon il n'aurait jamais parlé de claque visuelle. Perso aucun de nos jeux de 360 en ont autant, c'est du jamais vu !.

A y regarder de plus près, c'est surtout le crenelage qui est enorme, c'est à dire que les pixels en crenaux sont tres gros, sur d'autres jeux quand il y a de l'aliasing les "escaliers" sont tout fins, et en HD ça ne gène pas (j'ai un HD 104cm). C'est flagrant, comparez par exemple les fils electriques avec ceux de RDR.

Même les ombres sont bizarres, regardez le visage de vito ou une surface de capot quand ils sont à l'ombre, on voit un "grillage noir".

Aucun trace non plus d'effet blur, pourtant tout les screens et videos publiées sur le net en ont ... version console comprises.

On ne peut etre sur de rien, on verra à la sortie du jeux, mais je pense qu'il est plausible que pour avoir une demo dans les 1 Go à télécharger, et que pour économiser le poids du bazard, ils l'ont produite en basse resolution le resultat etant re-scalé, bon c'est pas joli, mais c'est light, ça marche et donne un apercu du contenu.

Ce qui me confirme aussi dans cette hypothese : le bloc de texte blanc sur fond noir qu'il y a sur tous les jeux avant le chargement, est énorme. D'habitude les lettres sont petites et fines. Le texte aussi du menu principal est anormalement pas tres bien defini .... basse résolution ?

Les boules c'est que sur le forum officiel y'a des tonnes de questions sur ce sujet, mais que coté développeur c'est silence radio ou langue de bois. C'est plus inquietant.

Sinon contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains, chez moi c'est parfaitement fluide, aucun soucis de frame rate, c'est impeccable. Les voitures sont géniales a conduire ça fait des courses poursuites tres vivantes et bien casse-gueule c'est trop bon. Coté gun-fight aussi c'est exellent, les balles cassent tout ce qu'elles touchent, la jouabilité est tres ergonomique, naturelle et efficace. J'ai mis en simulation et visée manuelle, ça le fait super bien. GTA4 prend un gros coup de vieux, il en avait déja pris un avec RDR mais la ça enfonce le clou sur ce plan.

Le seul hic donc c'est cet Aliasing incroyable !

On verra bien ....

500_000_000
500_000_000
Niveau 6
14 août 2010 à 13:25:21

... j'ai pas vu un poil d'aliasing sur PS3

GtaCw
GtaCw
Niveau 10
14 août 2010 à 13:31:14

La démo' a été bridé, de plus celle qui a été présente à l'E3 2009 se déroulait en Hiver, on peut aisément justifier le fait que les développeurs ont changer d'époque pour rendre la démo' plus légère et plus ergonomique ! En d'autre terme, la démo' présenté ainsi est loin à des miles de la version finale ! Il vous suffit pour comparer, de mettre les deux démos (Allumer la vidéo posté sur JV en HD, et votre Démo sur votre Télé), et vous remarquerez la différence flagrantes entre les deux versions ! Sinon mon seul conseil, prenait votre mal en patience, et dite vous que si Mafia II a eu (Previews GamesMaster) au niveau graphismes 89% c'est pas pour rien !

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
14 août 2010 à 13:44:32

Sujet : « [360] trop d'aliasing ! »

sur ps3 trop de quoi ?

ou pas assez de quoi ?
:rire2:

GtaCw
GtaCw
Niveau 10
14 août 2010 à 14:07:27

Sinon, les photos montrent 2x plus d'aliasing sur PS3, donc estime-toi heureux de posséder une xbox 360, avec peut d'Aliasing !

fil57
fil57
Niveau 10
14 août 2010 à 14:58:47

Stop le vide :svp:

fil57
fil57
Niveau 10
14 août 2010 à 15:01:01

PS : Sur 360 c'est aliasing 4x de toute façon, sur PS3 pas d'anti aliasing, c'est un autre procédé qu'ils utilisent... :ok:

Et sur la démo l'AA 4x n'est pas activé, il le sera sur la version finale :ok:

marstonmartin
marstonmartin
Niveau 6
14 août 2010 à 17:25:36

J'espère! Quels sont tes sources? :o

Mafia-II
Mafia-II
Niveau 8
14 août 2010 à 19:02:01

Ouais je veut aussi savoir :bave:

GtaCw
GtaCw
Niveau 10
14 août 2010 à 19:07:37

Sans vouloir t'offusquer fil57, là tu viens de rien dire, sinon pour justifier mes dires voilà ma source (Ne lisez pas la fin, c'est du n'importe quoi !) http://www.ps3gen.fr/mafia-ii-2-comparaison-comparatif-difference-ps3-xbox-360-demo-article-12394-1.html

VERTIGE183
VERTIGE183
Niveau 5
14 août 2010 à 19:36:15

Si ça vous intéresse je propose un dossier qui a pour theme les 10 jeux les mieux doublés (en français) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015710-les-10-jeux-les-mieux-double-en-francais-toutes-boite-a-idees.php :g)

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
14 août 2010 à 20:17:08

non

jonhion
jonhion
Niveau 9
18 août 2010 à 03:17:11
  1. il57 Voir le profil de fil57
  2. Posté le 14 août 2010 à 09:01:01 Avertir un administrateur
  3. PS : Sur 360 c'est aliasing 4x de toute façon, sur PS3 pas d'anti aliasing, c'est un autre procédé qu'ils utilisent... :ok:

Et sur la démo l'AA 4x n'est pas activé, il le sera sur la version finale :ok:

--------------------------------------

C'est faux, le xbox ne pourrait même pas supporter ça

marstonmartin
marstonmartin
Niveau 6
18 août 2010 à 04:09:40

Oo.
Sur la Xbox le gpu intègre un lissage des bords -donc de l'AA- basé sur la mémoire eDram du processeur.
Malheureusement, sur PS3, moins de mémoire, moins de bande passante, + d'aliasing.
Rien d'étonnant au final.

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
18 août 2010 à 11:13:20

j'ai tester la demo sur 360 en 1980*1024 sur ecran PC ( ecran 25pouce HP )

y'a aucun alliasing. pour les graphisme y'a pas vu de pixelisation comme il est dis au dessus pourtant me la sur taper 10 de suite pour chercher

De plus je tiens a signaler que les demo sont peu representatif de la version final du jeu.

on a deja ou des problèmes avec d'autre jeu dont la demo était pourri mais le jeu bien supérieure donc: Wait and See....

topVito
topVito
Niveau 6
18 août 2010 à 11:20:08

Ouais, c'est vrai ça car j'avais la démo de Grid où il y avait marqué que la démo ne représentait pas la qualité du jeu final.

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
18 août 2010 à 11:28:00

d'un coté je prefere aussi jouer en 1980*1024 sur mon ecran pc que en 1080p

du moins quand je joue a des jeu solo.

je trouve les graphismes plus propres que en 1080p ou 720p mais bon normal d'un coté car en 1980*1024 y'a + de pixel au cm².