Oui il y a vachement d'aliasing sur la demo de la 360.
Quand on lit la preview de jeuxvideo.com sur ce support ça semble evident que le journaliste n'en pas eu autant, sinon il n'aurait jamais parlé de claque visuelle. Perso aucun de nos jeux de 360 en ont autant, c'est du jamais vu !.
A y regarder de plus près, c'est surtout le crenelage qui est enorme, c'est à dire que les pixels en crenaux sont tres gros, sur d'autres jeux quand il y a de l'aliasing les "escaliers" sont tout fins, et en HD ça ne gène pas (j'ai un HD 104cm). C'est flagrant, comparez par exemple les fils electriques avec ceux de RDR.
Même les ombres sont bizarres, regardez le visage de vito ou une surface de capot quand ils sont à l'ombre, on voit un "grillage noir".
Aucun trace non plus d'effet blur, pourtant tout les screens et videos publiées sur le net en ont ... version console comprises.
On ne peut etre sur de rien, on verra à la sortie du jeux, mais je pense qu'il est plausible que pour avoir une demo dans les 1 Go à télécharger, et que pour économiser le poids du bazard, ils l'ont produite en basse resolution le resultat etant re-scalé, bon c'est pas joli, mais c'est light, ça marche et donne un apercu du contenu.
Ce qui me confirme aussi dans cette hypothese : le bloc de texte blanc sur fond noir qu'il y a sur tous les jeux avant le chargement, est énorme. D'habitude les lettres sont petites et fines. Le texte aussi du menu principal est anormalement pas tres bien defini .... basse résolution ?
Les boules c'est que sur le forum officiel y'a des tonnes de questions sur ce sujet, mais que coté développeur c'est silence radio ou langue de bois. C'est plus inquietant.
Sinon contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains, chez moi c'est parfaitement fluide, aucun soucis de frame rate, c'est impeccable. Les voitures sont géniales a conduire ça fait des courses poursuites tres vivantes et bien casse-gueule c'est trop bon. Coté gun-fight aussi c'est exellent, les balles cassent tout ce qu'elles touchent, la jouabilité est tres ergonomique, naturelle et efficace. J'ai mis en simulation et visée manuelle, ça le fait super bien. GTA4 prend un gros coup de vieux, il en avait déja pris un avec RDR mais la ça enfonce le clou sur ce plan.
Le seul hic donc c'est cet Aliasing incroyable !
On verra bien ....