CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis concernant la note?

tim-1995
tim-1995
Niveau 7
09 août 2010 à 10:34:41

j'espère qu'ils vont pas faire comme mafia sur console qui était une catastrophe :peur:

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
09 août 2010 à 10:37:01

Moi je dirais un bon petit 16/20.

bomberman3ds
bomberman3ds
Niveau 6
09 août 2010 à 10:41:26

Je pense qu'il aura 16/20 voire 17 bref un bon jeu mais pas exempt de défauts (notamment al durée de vie...)

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
09 août 2010 à 10:47:57

Si il avait un multi, il aurait surement eu 18/20

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 août 2010 à 10:54:56

Le multi, la durée de vie, la linéarité...
Si ce sont les seuls "défauts" qu'ils trouvent à ce jeu, tant mieux. Pour moi ça ne compte pas. Mais c'est dommage de mal noter pour ça.

loic-sky
loic-sky
Niveau 6
09 août 2010 à 11:03:42

18/20

XBOX360_PRO
XBOX360_PRO
Niveau 8
09 août 2010 à 11:12:06

D'après les vidéo et journaux de développement je dirais
14/20 (16/20 si ils avaient inclus un bon mode multi !) :)

Uluter
Uluter
Niveau 6
09 août 2010 à 11:30:52

Hollowhell, si tu avais joué au premier mafia tu serais au courant que cette franchise se démarque de gta par son côté volontairement linéaire et anti bac à sable. C'est un jeu qui se veut cinématographique, et le scénario du 1 qu'il te plaise ou non est considéré comme l'un des plus aboutis de l'histoire des jeux vidéo.
Les développeurs pour ce deuxième opus gardent la même recette, à savoir un gta-like dirigiste fondé sur le scénario et l'ambiance, un gameplay orienté simu (mais probablement moins que le premier) avec quelques petites nouveautés pour se mettre à la page, mais rien qui se veut révolutionnaire.

Par ailleurs tu prédis que le scénario de mafia 2 sera nul par rapport à celui de rdr qui soit dit en passant est plutôt pauvre, ce qui est un tantinet risible et tout juste digne d'une tirade de Paco Rabanne.

Voilà donc pourquoi on commence sérieusement à se lasser des fanatiques de gta (que j'aime aussi) qui viennent critiquer une série qu'ils ne connaissent pas et qu'ils prennent pour une concurrente des gta-rdr, ce qui au regard des arguments non exhaustifs que j'ai cités est juste idiot.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 août 2010 à 11:43:49

Le scénario de RDR est plutôt simple et sans aucun suspense. On voit venir la suite de loin. Pour la fin, je peux pas juger, je me suis fait spoiler, donc ce serait trop facile de dire que c'était prévisible, mais ça l'était effectivement. Remarquez, les scénarios de western ne sont jamais bien complexes. Tant que ça donne lieu à des duels et des traveling sur de beaux paysages... Je n'ai vraiment pas été captivé par le scénario de RDR, mais plutôt par son ambiance et son gameplay, ainsi que son univers plein de vie.

Le scénario de Mafia 1 est comme celui d'un film, d'un bon film de gangster. Bien plus prenant qu'un scénario de GTA ou RDR, car moins simpliste et plus profond.

dark-and-white
dark-and-white
Niveau 8
09 août 2010 à 12:24:20

ca sert a rien de vouloir noter , le jeu n'est même pas encore sortie , et même pas la démo .

topVito
topVito
Niveau 6
09 août 2010 à 12:26:43

Bien dit dark-and-white !

cxps0787
cxps0787
Niveau 4
09 août 2010 à 12:42:16

Je mettrait bien un 16/20

coolot
coolot
Niveau 14
09 août 2010 à 13:15:21

de 16 a 20 . Mais je sens que a note sera baissé durée de vie ...

black_afghan
black_afghan
Niveau 9
09 août 2010 à 13:18:19

sur pc se sera un 18 -19 ^^

_jack_marston_
_jack_marston_
Niveau 3
09 août 2010 à 16:30:06

hey les mecs faut pas se voiler la face nn plus hein!!!! Mafia 2 ne sera pas superieur a Red dead redemption qui a lui meme eu 18 sur 20 sur le JV,donc pour m0i mafia 2 aura 16 ou 17 sur 20!! :noel: :ok:

kira31000
kira31000
Niveau 4
09 août 2010 à 17:14:09

j'ai un truc a te dire tu sais pouquoi ton red dead a eux 18 /20 ses rockstar ses pour sa ok , est en plus RDR n'est pas une tuerie en sois ses une daube je trouves histoire merdique comme tout les gta ect ... les environnement vide j'avais jamais vu sa avant de jouer a se truc ok , mafia 2 auras 18 / 20 comme son prédecesseur ok de toute façon les testeur ne sont pas objectif du tout .

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
09 août 2010 à 17:21:16

"Hollowhell, si tu avais joué au premier mafia tu serais au courant que cette franchise se démarque de gta par son côté volontairement linéaire et anti bac à sable. C'est un jeu qui se veut cinématographique, et le scénario du 1 qu'il te plaise ou non est considéré comme l'un des plus aboutis de l'histoire des jeux vidéo.
Les développeurs pour ce deuxième opus gardent la même recette, à savoir un gta-like dirigiste fondé sur le scénario et l'ambiance, un gameplay orienté simu (mais probablement moins que le premier) avec quelques petites nouveautés pour se mettre à la page, mais rien qui se veut révolutionnaire.

Par ailleurs tu prédis que le scénario de mafia 2 sera nul par rapport à celui de rdr qui soit dit en passant est plutôt pauvre, ce qui est un tantinet risible et tout juste digne d'une tirade de Paco Rabanne.

Voilà donc pourquoi on commence sérieusement à se lasser des fanatiques de gta (que j'aime aussi) qui viennent critiquer une série qu'ils ne connaissent pas et qu'ils prennent pour une concurrente des gta-rdr, ce qui au regard des arguments non exhaustifs que j'ai cités est juste idiot. "

:d) Je n'ai pas parlé que du scénario de RDR mais de tout RDR : son ambiance, son univers, ses easter eggs, ses thèmes, ses personnages. c'est un tout qui fait que RDR est excellent sur ce point. Marston et Bellic sont même considérés par certains comme les meilleurs héros du jeu vidéo, les plus charismatiques

Après les tests de Mafia II ont dit que le jeu avait un scénario assez bon mais pas excellents, des personnages creux, un univers idem que le scénario...

Et je ne vois toujours pas pourquoi on ne pourrait pas comparer 2 GTA-like, c'est le même type de jeu non ? Alors pourquoi sortir votre argument tout doit sorti de la bouche des devs : "c'est un jeu linéaire et scénarisé". Ou comment faire passer la linéarité d'un GTA like pour qqchoe de normal.
----------------------------------------
Tu veux un bonbon mon garçon ? :-p
:globe: C'était hollowhell pour...non rien :globe:

kira31000
kira31000
Niveau 4
09 août 2010 à 17:25:48

mafia 2 n'est pas un gte - like renseigne au lieux de dire de la merde ok est tu me fait rire rigolo stp nicko bellic charismatiques mdr jte dit stp il sont tous debiles les heros de gta toujours les meme sois il sorte de prison sois il sont pas d'argent est alors il bosse pour la mafia mdr , est aprés ses des terroriste ses tout simplement n'importe quoi de toute façon les mec qui aimes gta ne connaisse rien au jeux vidéo degage de la tu me donne envie de vomir .

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
09 août 2010 à 17:39:53

Petit kikoo tu vas dormir maintenant c'est l'heure :ok:

Avec ton pseudo de kévin de 11 ans, ton orthographe digne d'un enfant de CP, tes arguments que mon chat arriverait à sortir et ta syntaxe/typographe absolument merdique.

Un GTA like, ou jeu open world, c'est un jeu où tu peux te ballader librement entre deux missions, où tu peux conduire des voitures. Mafia en fait partie, le 1 ou comme le 2.

Retourne au primaire gamin.

hoIIowheII
hoIIowheII
Niveau 10
09 août 2010 à 17:41:35

Tu aimes Naurto, qui est aussi nul en tant que manga qu'en tant que jeu vidéo, et DAO qui est un jeu à ne pas jouer sur PS3, et c'est moi qui n'y connais rien en jv ? LOL

La vidéo du moment