"Hollowhell, si tu avais joué au premier mafia tu serais au courant que cette franchise se démarque de gta par son côté volontairement linéaire et anti bac à sable. C'est un jeu qui se veut cinématographique, et le scénario du 1 qu'il te plaise ou non est considéré comme l'un des plus aboutis de l'histoire des jeux vidéo.
Les développeurs pour ce deuxième opus gardent la même recette, à savoir un gta-like dirigiste fondé sur le scénario et l'ambiance, un gameplay orienté simu (mais probablement moins que le premier) avec quelques petites nouveautés pour se mettre à la page, mais rien qui se veut révolutionnaire.
Par ailleurs tu prédis que le scénario de mafia 2 sera nul par rapport à celui de rdr qui soit dit en passant est plutôt pauvre, ce qui est un tantinet risible et tout juste digne d'une tirade de Paco Rabanne.
Voilà donc pourquoi on commence sérieusement à se lasser des fanatiques de gta (que j'aime aussi) qui viennent critiquer une série qu'ils ne connaissent pas et qu'ils prennent pour une concurrente des gta-rdr, ce qui au regard des arguments non exhaustifs que j'ai cités est juste idiot. "
Je n'ai pas parlé que du scénario de RDR mais de tout RDR : son ambiance, son univers, ses easter eggs, ses thèmes, ses personnages. c'est un tout qui fait que RDR est excellent sur ce point. Marston et Bellic sont même considérés par certains comme les meilleurs héros du jeu vidéo, les plus charismatiques
Après les tests de Mafia II ont dit que le jeu avait un scénario assez bon mais pas excellents, des personnages creux, un univers idem que le scénario...
Et je ne vois toujours pas pourquoi on ne pourrait pas comparer 2 GTA-like, c'est le même type de jeu non ? Alors pourquoi sortir votre argument tout doit sorti de la bouche des devs : "c'est un jeu linéaire et scénarisé". Ou comment faire passer la linéarité d'un GTA like pour qqchoe de normal.
----------------------------------------
Tu veux un bonbon mon garçon ? 
C'était hollowhell pour...non rien