J'ai l'impression de voir un jeu entre deux générations, qui se cherche sans se trouver, et ça m'étonnerait que ce soit réglé dans la version finale
Beaucoup de détails de bon sens qu'on trouve chez Rockstar (sans être un fanboy), dans gta IV et amplifié dans red dead redemption, manquent ici à l'appel.
- Le système de couverture ne permet pas de se déplacer d'une cachette à une autre, on ne peut tirer à couvert.
- C'est bien joli de proposer des tas de trucs gadgets qui peuvent être marrants à voir, comme ouvrir le robinet, la fenêtre, les portes, des portails ... si et seulement si il y a une animation
Parce que dans le genre, j'ouvre un grand portail et je le ferme sans bouger juste avec un mouvement de bras dans le vide, ça donne pas envie pour l'immersion. Idem, la porte de garage aurait gagné à avoir une petite anim plutôt qu'un fondu noir. Par exemple chez Rockstar c'est une histoire de contact, rendant l'affaire un peu plus crédible.
- On ne peut pas escalader grand chose, dans la mission proposée un comptoir ne peut pas être sauté, le chemin est linéaire, le coup des flammes sur le sol intraversables sinon game over est un mécanisme vieux comme tout.
- La mise en scène veut être bien comme dans l'immeuble, mais je la trouve complétement gachée par les persos inexpressifs, beaucoup de mal à s'habituer à leur modélisation surtout faciale.
- Des détails, comme la "vie" des habitants mieux rendue dans Red Dead malgré les promesses. Le fait de sauter sur une voiture avait été réglé dans Gta IV: on tombe, ou le conducteur sort mécontent, la police nous recherche même si c'est une de leurs voitures. Là, nous revoilà sur les anciens Gta à utiliser des transports urbains sans problème. On ne sent pas la pression de la police, même si on meurt vite on a vraiment pas l'impression d'être en danger. On attend des animations "inutiles" pour le fun à certains endroits et elles n'y sont pas, alors qu'elles auraient du être implémentées bien loin devant les robinets (exemple, s'asseoir).
Bref, l'impression tenace de voir un jeu avec les mécanismes de l'ancienne gen qui veut paraître crédible aux côtés des jeux standards d'aujourd'hui. Démo pas super pour moi, vite, faîtes moi taire avec une version finale inespérée