CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS3 ?

medmed12
medmed12
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:52:23

Bonjour,
je vais m'acheter Mafia et j'hésite a le prendre sur PC ou PS3, vous me le conseillez sur quelle console ?

Merci d'avance

PS : J'ai un E5300 avec un carte graphique ca ferait bien tourner le jeu ?

medmed12
medmed12
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:59:36

Mon PC : E5300, processeur Intel Pentium et VGA NIVIDIA GeoForce GT220

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
17 juillet 2010 à 10:34:41

Perso je me suis habitué à jouer sur consoles :) .. Sur son canapé devant sa télé HD il n'y a rien de tel :) .. Après si tu n'as pas de télé HD avec cable HDMI je te conseille le PC si tu peux faire tourner le jeu à fond :)

DI3S3L
DI3S3L
Niveau 4
17 juillet 2010 à 11:04:08

Ba ya pas foto PS3 :)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:57:56

Punaise c'est quoi ce partenariat à deux balles avec Sony ???
C'est de la merde ces exclus. Je le paye aussi moi le jeu sur PC, pourquoi j'aurais pas droits aux mêmes DLCs ? c'est dégueulasse.

julien52100
julien52100
Niveau 6
17 juillet 2010 à 12:22:21

c'est vrai que c'est vraiment dégelasse lexclu ps3 pour le dlc n'importe quoi. Tous le monde va l'acheter le jeu en a droit au dlc.

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:19:14

Mdr rager pas, chaque console a ses exclu en gros.. Donc bon.. Et avec ta config tu pourras pas le faire passer à fond ou alors il y aura des lags ! C'est pour sa que je me suis acheter une ps3 ( E8400 + gx 275 = mon pc ) Car j'en avais marre de me dire : aller je vais devoir régler quoi pour que sa soit beau et fluide ? La je met mon cd et hop je profite pleinement de mon jeux sur écran full hd ! Fait pareil ! Sinon les lags sa va te gacher le jeux ou le fait de ne pas pouvoir mettre à fond.. et les jeux a la 3 eme personne sur console c'est pas mal du tout. VOila !

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:30:57

J'ai une 360, pas une PS3, èmedéhaire... Je compte sur la démo pour voir si mon PC va gérer. Mais de toute façon, je préfère largement le combo clavier souris au pad, surtout pour les gunfight.
Dans RDR je galère pour ça et ça m'agace copieusement, je suis pas à l'aise.

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:34:28

Ta qu'une main nan ? ^^ Nan parce que j'ai jamais eu de console je viens de l'avoir avec rdr et aucun problème je m'éclate autant que sur pc à par pour les fps.. Après adaptateur a 100 euros pour brancher clavier + souris mais bon sa revien toujours moins cher qu'un pc !

necro-ludwig
necro-ludwig
Niveau 7
17 juillet 2010 à 15:27:59

Stop rager pour les exclus ... elles ont l'air nules a chier , vous ratez rien ... pour moi en tout cas sa sera ps3 tel Tommy-Angelo-11 :noel: mon ordi étant une épave (2,2Ghz GF8600GT sa envera pas du bois!) puis franchement la manette c'est franchement mieux que le clavier/souris (personnelement).
En toute objectivité hein , jsuis un ancien gamer pc donc bon!

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
17 juillet 2010 à 16:49:43

vu ta config prends le sur ps3, moi je l'ai préco en pc, j'ai un phenom II x4 955, une hd4870 et 2 go de ram sous xp, je joue à tout les jeux sans problème donc celui là devrait passer aussi, je verrais avec la démo, je peux toujours annuler ma commande si c'est trop galère mais je crois que dans le pire des cas je devrais jouer en 1440*900 au lieu de 1920*1200 ou 1680*1050, les détails graphique devraient, eux, passer à fond en 1440*900 et peut être même en plus haute réso, je pense que c'est un studio qui optimise bien ces jeux pc, contrairement à rockstar qui eux sont pas des devs pc à la base

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 18:59:36

Vu ta Carte graphique, prends sur PS3.

Après les arguments à deux balles pro-console, je croyais que cette mentalité était révolue. Mais non en 2010 toujours la même merde.

Alors pour info, je joue au pc (voir config dans le profil) sur un samsung 27" full hd (si j'avais une télé 40" ou plus j'aurrais pu brancher mon pc dessus sans soucis, et sans perte de fps). J'ai deux manettes logitech sans fil logitech avec le même design et les mêmes touches que sur playstation.

Ainsi pour plein de jeux je joue à l'aise au clavier/souris, mais pour les jeux tels que PES, ou jeux de courses (bref bien plus jouable à la manette) ben je peux sans problème (tu peux aussi brancher des manettes PS3 ou xbox 360 mais celles-ci sont plus chères).

:ok:

burnynator
burnynator
Niveau 5
20 juillet 2010 à 19:13:30

ps3

titi1976
titi1976
Niveau 7
21 juillet 2010 à 00:20:06

pc sur console sais de la merde vive le pc le pc et imortelle :ange: :ange:

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
21 juillet 2010 à 00:45:54

titi1976 : va chier ! ^^ J'adore le pc j'adore les consoles mais je dirai jamais que le pc dépasse la bobox c'est selon les gouts, les portes monaies et pi voila ! moi je conseille la ps3 sa te fera moins mal au porte monaie plutôt que de changer ton pc tous les 6 mois !

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
21 juillet 2010 à 08:46:00

Je vais pas relancer le débat, mais pour moi le jeu sur pc se meurt, regardez maintenant tous les jeux sortent autant sur console que pc, même les fps maintenant alors c'est sur que je préfère de loin jouer sur un pc pour les fps mais force est de constater que dans quelques années a mon avis, plus de jeu sur pc....

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
21 juillet 2010 à 12:33:47

Je suis pas d'accord avec toi, plus de jeux sur pc c'est impossible car sa reste LA machine sur laquelle on peut faire de réel merveille ! Donc il n'y aura moins de jeux certes mais les grandes boites comme celle de crysis feront toujours sur pc et le privilégieront même

case2000
case2000
Niveau 36
21 juillet 2010 à 13:00:03

Boarf c'est ce qu'ont disait déjà à l'époque de la PS2 "ouais à cause des consoles de ce genre y'aura bientôt plus de jeux vidéos sur PC" résultat quelques années plus tard le PC est toujours là trônant aux côtés des consoles "nouvelle génération"...

Et puis bon la galerie des jeux PC ne se limitent heureusement pas qu'aux FPS (un genre qui était déjà exporté par exemple sur Nintendo 64 avant l'an 2000 quoi).

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
21 juillet 2010 à 14:39:04

le pc a toujours été et sera toujours en avance sur les consoles

1. la HD, sur console on est en 720p, sur mon pc je suis en 1920*1200, 1200p si on veut, le 720p c'était au début des années 2000 sur pc et encore y avait des écrans en 1600*1200

2. la 3d déjà dispo sur pc depuis quelques temps, uniquement chez ces nuls de nvidia cela dit :gni:

3. le jeu en réseau et qu'on me parle pas de la dreamcast avec son modem 33k

4. les patchs :rire: :rire2:

5. les jeux dématérialisé, chose que je n'aime pas même si j'en ai(saleté de steam avec ces promos de malade), c'est déjà en route sur pc, sur console pas encore mais on y viendra dans 5ans, à la prochaine génération de console quoi, même si cela restera une "option" et que les jeux en version boite seront toujours là, le tout dématérialisé ça sera après 2020

et sans doute plein d'autre truc, bref le jeux pc c'est le futur des jeux console

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:05:02

perso j'hésites aussi entre les deux mais avec les versions PC il peut avoir aussi d'autres petites différences qui peuvent avoir leur importance au delà du rendu graphique.

Par ex pour GTAIV je préfère la version pc car dans le jeu, il y a bcp plus de traffic auto par ex ou encore la distance d'affichage peut être plus importante qui sont par ailleurs réglables etc...

Après pour les mods et les patchs ça dépend pour le moment j'ai rien vu de transcendant sur GTAIV qui soit comparable avec oblivion/fallout ou autre et rien ne nous garantie que pour MAFIA II ça sera mieux.

Du coup pour Mafia II je ne sais pas trop, on verra lors de la sortie de la demo.

La vidéo du moment