CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Physique PC vs Consoles

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 juin 2010 à 18:29:59

tu n'a rien compris écoute à l'occasion va t'acheter un 30pouces et joue y avec ta carte graphique :rire2: en 1280par 1024
bah si c'est la question t'est en train de me les casser à me dire pas besoin de changer de carte sur un 22ou 30 en 1280 par 1024 c'est logique,mais libre à toi de jouer avec un écran tout pixélliser,c'est sure ont peut,mais c'est franchement pas l'idéal,autant prendre un écran plus petit et profiter de la résolution native comme tu dis de 1280par1024 sur un écran 19pouces
la résolution native d'un 30pouces c'est 2560par1600 réfléchis va te falloir une carte graphique en conséquence
si t'a un 30pouces et c'est pour jouer avec une résolution d'un 19 vaut mieux acheter ce dernier,t'est en train de me dire que non

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
19 juin 2010 à 18:48:59
  1. haribo37 Voir le profil de haribo37 Citer Ignorer haribo37
  2. Posté le 19 juin 2010 à 18:29:59 Avertir un administrateur
  3. tu n'a rien compris écoute à l'occasion va t'acheter un 30pouces et joue y avec ta carte graphique :rire2: en 1280par 1024

bah si c'est la question t'est en train de me les casser à me dire pas besoin de changer de carte sur un 22ou 0 en 1280 par 1024 c'est logique

:d) et là STOP, inutile d'en rajouter, on est d'accord sur ce point et c'est sur ce point précis qu'il y avait désaccord ou en tout cas malentendu.
Le reste on est d'accord aussi mais la question n'était pas là en ce qui me concerne... putain de bordel tout ça pour ça... :ouch:

haribo37
haribo37
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:09:19

nous sommes d'accord :ok:
je m'énerve pas :ok:

Helppc
Helppc
Niveau 5
20 juin 2010 à 14:53:25

je comprend plus rien la :gne: on parle pas des resolution native et tous sa nous on dit juste que si tu joue en 1080p par exemple que sa soit sur du 30 pouce ou du 22 ta carte graphique ni vera aucune difference et tu aurat toujours autant de fps point.

smote
smote
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:22:22

Salut, après un petit moment d'absence, je viens vous faire chier :o))
Moi je joue sur du 42 pouces (42pouces=107cm) en 1920*1080, c'est super détaillé :ok: .
J'ai une 4870 1Go.

dovichino
dovichino
Niveau 6
21 juin 2010 à 13:45:55

Jdwarfer a raison, en tant que revendeur de matos informatique je demande souvent la taille de l'écran au client pour adapter la carte graphique afin de simplifié les choses mais c'est evidement la résolution native de l'écran qui est le plus important.

Harribo: le processeur peut etre aussi important que la cg voir plus important, tout depend de quel type de jeu tu joues et comment tu joues. exemple un command and conquer avec 30 unites ou 500 unites dans ce dernier cas le processeur sera aussi important que la CG. autre exemple flight simulator, le processeur est nettement plus important que la CG.
Bref le tout est d'avoir un pc homegène adapté a ses besoins.

Thiefcreeds
Thiefcreeds
Niveau 9
22 juin 2010 à 07:41:10

:rire: Ca fait tellement longtemps que j`avais pas autant ris.

haribo37 :d) Il y a aucune difference entre un ecran 19 pouce et un 65 pouce avec une resolution de 1920x1080 ou n`importe lequel. Le nombre de pixel demander est toujours la meme pour la carte graphique. Essaye pas de chercher plus loin. Pis tu dira aux mec soit disant "pro" en informatique ou est ce qu`ils ont eu leur diplome. :rire:

KillerCondom
KillerCondom
Niveau 5
27 juin 2010 à 10:54:16

Je pige que dal à votre charabia ...

Mendos
Mendos
Niveau 5
29 juin 2010 à 11:13:06
  1. haribo37 Voir le profil de haribo37
  2. Posté le 19 juin 2010 à 17:26:29
  3. ne me dites pas le contraire j'ai les tests sous les yeux ,le 5770 est une carte pour 22pouces résolution 1650par1050

oui ont peu jouer avec sur un 30pouces en 1280par1024 c'est déja complètement idiot et ensuite ca sera pixélliser
résultat on sera obliger de changer de carte pour profiter de la résolution native de 2560 par 1600 :d)sli ou crossfire

j'ai une 5770 et je joue sur un 22° un T220 qui a une reso maxi de 1680x1080 et c'est pas tous les jeux qui passe a fond sans soucis par contre sur l'écran 32° du salon qui a un reso maxi de 1360x768 y a pas de soucis avec une seule 5770 a part pour les jeux tueur de CG

et _jdwarfer_2 a raison c'est pas la taille de l'écran mais la résolution qui fait la différence et passer le 1680x1050 mieux vaut passer a une 5870 ou une 470 et si on est vraiment exigeant faire un SLI / Crossfire pour le 1920x1080 et les jeux les plus gourmand et ce quelque que soit la taille de l'écran, que ce soit sur un 22° en 1920x1080 ou un 40° en 1920x1080

sinon pour Mafia II si on veut voir les effets de PhysX comme dans la belle vidéo faut y jouer sur PC et avec une carte nVidia mis a par ca c'est comme pour tous les jeux il sera plus beau sur PC une fois l'antialiasing activé, les détails au max et une bonne résolution, les jeux consoles sont rarement en 720p qui est du 1280x720 et face au 1680x1050 ca donne une sensation de flou et de perte de netteté (tout dépend de la taille de l'écran et plus l'écran est gros plus on va voir les défauts) sans parler de l'AA, et comme dit dans un post un E8x00 voir même un E7x00 avec la CG qui convient a la reso max de son écran fera certainement tourner le jeu au také (si il n'est pas optimiser comme GTA IV) reste a voir comment les cartes nVidia vont gérer la PhysX

j'ai un E8400 @ 4Ghz 5770 et 4G et les jeux qui passe pas au také c'est Crysis, Metro 2033 et GTA IV et 2,3 jeux ou je baisse juste la reso en 1360x768 plus de fluidité, je joue pas aux jeux de stratégie ou MMO donc je peut pas dire pour ce genre de jeu

a part ca j'espère qu'on va bientôt pouvoir trouver des bundles de GTX 470 avec du bon ventirad et Mafia II j'en ferai certainement l'acquisition :fete:

Cayamc
Cayamc
Niveau 7
17 juillet 2010 à 09:15:50

osti haribo ter laite tu t'obstine autant quand ta meme pas raison en + tes persuader du contraire aille le gros ferme tg pi sa va etre bo

chumba
chumba
Niveau 8
17 juillet 2010 à 09:29:52

J'avais jamais vu une conversation de joueurs PC (je suis sur PS3), y a beaucoup de connaisseurs :ok:

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:26:45

Pour ma part j'en ai marre de foutre 300 euros dans une carte graphique tous les 6 mois parce que un jeux me plait.. Ps3 et aller vive les économies, surtout que le jeux sur ps3 est a 40 sur amazone donc bon.. Après pour ceux qui ont la tune et qui aime dépenser leur argent dans les pc pour que sa soit "fluide" ben c'est cool ^^

case2000
case2000
Niveau 37
17 juillet 2010 à 16:41:02

"Pour ma part j'en ai marre de foutre 300 euros dans une carte graphique tous les 6 mois parce que un jeux me plait"

:d) Bah le truc c'est qu'il faut savoir bien choisir son matériel pour qu'il dure dans le temps et qu'ont ne soit justement pas obliger de le changer tout les 6 mois.

Et puis garder à l'esprit que ce qui est le plus cher n'est pas forcement le meilleur, attention aux arnaques (notamment certaines grandes surfaces qui vous font passer des antiquités électroniques pour de vraies machines de courses).

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
18 juillet 2010 à 01:12:09

ben je pars du principe que achat en grande surface = arnaque de toute et sa c'est véridique ! On économise beaucoup plus en achetant sur le net en pièce détaché ! Mais bon tout le monde le sait les pc même si on prend le tout nouveau du tout nouveau sa va durer 6 mois et aller déjà dépassé.. Et les jeux c'est pareil surtout en ce moment les graphismes avancent trop vite pour les pc.. Un pote avait pris un pc a 1600 euros avec carte graphique gtx 275 en sli et tout et voila déjà maintenant il dit que c'est insuffisant.. Donc bon pour ma part une ps3 aura une durée de vie plus longue pour un prix moins élevé après c'est vrai que sur pc on se fera plus plaisir niveau graphisme mais bon le petit plus ne vaut pas le grand plus niveau argent qu'on va rajouter..

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
18 juillet 2010 à 01:54:28

sur pc ça avance beaucoup moins vite qu'avant ma poule, j'ai une hd4870 et elle suffit pour tout les jeux hors exception style metro2033(je l'ai pas essayé cela dit) alors que c'est une carte sorti y a déjà quelque temps(bien plus que 6mois)

j'ai d'ailleurs pris cette carte en avril, j'ai changé mon matos en avril, moins de 400€ et j'ai eu de quoi jouer sans problème, un phenom II x4 955, une new carte mère(obligé de changer), 2go de ram et ma 4870, je suis sous xp donc 2go ça suffit largement, si je passe sous seven, je rajoute 2go et c'est bon, ensuite mon cpu sera pas dépassé de si tôt donc la seule chose qui sera a changer en 2011 ou 2012 c'est la carte graphique, bon y a crysis2 qui va sans doute faire mal aux config même les plus haut de gamme mais dirt2 par exemple, très beau, j'y joue en 1920*1200, tout à fond avec AAx8 et bien c'est non seulement plus beau que sur ps3 mais aussi beaucoup plus fluide, j'ai le jeu en ps3 et pc donc je peux comparé

et tu sais, y a un truc qui a changé de par apport à y a 4-5ans et avant, la priorité est aux consoles, les jeux sortent sur pc en même temps mais les versions pc sont tiré vers le bas à cause des consoles, nos consoles sont limités, dépassé mais il faut que les jeux tournent dessus donc il y a des concessions de faites ici et là et ça se répercute sur la version pc, du coup ça demande moins de ressource à nos pc

les devs ne peuvent plus se lâcher sur les jeux pc, la dernière fois qu'ils ce sont lâchés, c'était sur crysis, ça enterrait tout les jeux consoles d'un point de vue graphique, ça foutait toute les config par terre :fou: , bref l'espace d'un jeu, on c'est retrouvé au début des années 2000, quand les jeux pc avaient 5ans d'avance sur les consoles mais cette époque est révolue, même crysis 2 sort sur console et j'attends de voir mais je pense que ça tire la version pc vers le bas

pour terminé, je dirais que 1600€ pour un pc c'est super stupide, le sli ou crossfire est inutile, au lieu d'acheter 2 cartes, t'achète une bonne carte et quand celle-ci commence a galérer tu rachète une new carte graphique de nouvelle génération, au final t'achète 2 cartes haut de gamme sur 2ans et t'es pépère 4ans, au lieu d'être tranquille 2ans et demi avec ton sli pourri, sans parler qu'en 2ans on peut avoir un nouveau directx, de nouveau shader, une conso à la baisse et tout un tas de nouvelle fonctionnalité

lalgerianho
lalgerianho
Niveau 7
18 juillet 2010 à 02:14:46

Il faut faire une config evolutive c'est tout. Si vous foncez la tete baissée pour faire une bonne config mais qui sera hasbeen dici deux mois forcement c'est aps judicieux. Sinon hors sujet mais case2000 dans ton profil , leluron ne parodiait pas miterrand mais giscard d'estaing avec perre desproges qui faisait le journaliste :oui:

Vincent71200
Vincent71200
Niveau 8
18 juillet 2010 à 02:17:37

Ouai je suis assez d'accord ben la il passe a un GTX 400 je sais plus combien.. Bref et par contre oui les versions pc sont tirés vers le bas exemple gta 4 mais il y a encore et toujours des mecs comme les créateurs de crysis qui eux donne des jeux plus que correcte sur pc ! et qui dépasse les consoles.. mais bon moi maintenant : pc = internet, msn, facebook et ps3 = jeux et jeux sur pc parce que sa tourne encore bien mine de rien la gtx 275 Bref au moins la ps3 c'est fluide, beau et pas cher donc je demande rien de plus à par de l'antialiasing sa serait coool.. Mais regarde crysis 2 sur console va etre a la hauteur de crysis 1 sur pc ! sa j'en suis quasi sur.. cry engine 3 c'est du beau travail.. je respecte cryteck pour sa ils ont une superbe équipe qui fait du super boulot sur pc ET console !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
18 juillet 2010 à 13:44:07

oui c'est ce que je disais, le premier crysis est un jeu pc, pensé pour le pc et qui était nettement supérieur graphique à ce qu'il se faisait(et ce fait) sur console

pour crysis 2 je suis inquiet, déjà j'ai l'impression qu'on a surtout vu que la version 360, pourquoi ne pas avoir montré la version pc??? les vidéos de gameplay E3 que j'ai vu étaient sur 360, ils osent pas montrer la version pc??? parce qu'elle est très proche des versions console(tiré vers le bas donc)???? parce qu'il y a pas de pc pour faire tourner le jeu :rire2: ????

mafia2 c'est la même, vidéos sur 360 alors que mafia c'est un jeu pc à la base, en pc on a vu que les vidéos physx, cela dit hormis le physx, les textures ont l'air plus détaillé(les petit carreaux par exemple) sur ces vidéos, je suis chez ATI(powaaaaaa) donc je pourrais pas avoir le physx mais graphiquement il a l'air un peu mieux quand même par apport aux consoles

le pc a toujours l'avantage sur le graphisme mais moins qu'avant, la seule chose où il reste imbattable c'est au niveau de la résolution, les jeux consoles sont en 720p(1280*720 quoi, malgré le mensonge des boites de jeux qui indiquent 1080p, bande d'enflure) alors que sur pc on peut avoir du 1920*1200 voir plus si on est riche et qu'on a un écran pc 30", ça joue clairement sur le rendu du jeu, c'est plus fin, plus net, plus détaillé

dirt2 sur ma ps3 j'ai l'impression qu'il est flou depuis que je l'ai sur pc aussi, ah oué et sur pc on a le fameux AA dont vincent ne se remet pas :gni: , l'aliasing sur console c'est intense

Formula
Formula
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:15:22

Perso j'ai un E8400, une HD4870 Golden Sample (comprenez par là qu'elle est plus puissante que la HD4870, elle équivaut à une GTX280 ou un SLI de GTX260+) et je fais tourner mes jeux sans soucis, je pense que je ferai tourner Mafia II à fond.

jonhion
jonhion
Niveau 9
18 juillet 2010 à 18:00:20

Elle n'équivaut pas toujours une GTX280 ou autre, ça dépend du jeu comme par exemple dans mafia II, elle pourrait n'être même pas équivalente à une GTX260 et si tu joues en 1080p tu ne jouera pas à fond avec des bons fps

La vidéo du moment