sur pc ça avance beaucoup moins vite qu'avant ma poule, j'ai une hd4870 et elle suffit pour tout les jeux hors exception style metro2033(je l'ai pas essayé cela dit) alors que c'est une carte sorti y a déjà quelque temps(bien plus que 6mois)
j'ai d'ailleurs pris cette carte en avril, j'ai changé mon matos en avril, moins de 400€ et j'ai eu de quoi jouer sans problème, un phenom II x4 955, une new carte mère(obligé de changer), 2go de ram et ma 4870, je suis sous xp donc 2go ça suffit largement, si je passe sous seven, je rajoute 2go et c'est bon, ensuite mon cpu sera pas dépassé de si tôt donc la seule chose qui sera a changer en 2011 ou 2012 c'est la carte graphique, bon y a crysis2 qui va sans doute faire mal aux config même les plus haut de gamme mais dirt2 par exemple, très beau, j'y joue en 1920*1200, tout à fond avec AAx8 et bien c'est non seulement plus beau que sur ps3 mais aussi beaucoup plus fluide, j'ai le jeu en ps3 et pc donc je peux comparé
et tu sais, y a un truc qui a changé de par apport à y a 4-5ans et avant, la priorité est aux consoles, les jeux sortent sur pc en même temps mais les versions pc sont tiré vers le bas à cause des consoles, nos consoles sont limités, dépassé mais il faut que les jeux tournent dessus donc il y a des concessions de faites ici et là et ça se répercute sur la version pc, du coup ça demande moins de ressource à nos pc
les devs ne peuvent plus se lâcher sur les jeux pc, la dernière fois qu'ils ce sont lâchés, c'était sur crysis, ça enterrait tout les jeux consoles d'un point de vue graphique, ça foutait toute les config par terre
, bref l'espace d'un jeu, on c'est retrouvé au début des années 2000, quand les jeux pc avaient 5ans d'avance sur les consoles mais cette époque est révolue, même crysis 2 sort sur console et j'attends de voir mais je pense que ça tire la version pc vers le bas
pour terminé, je dirais que 1600€ pour un pc c'est super stupide, le sli ou crossfire est inutile, au lieu d'acheter 2 cartes, t'achète une bonne carte et quand celle-ci commence a galérer tu rachète une new carte graphique de nouvelle génération, au final t'achète 2 cartes haut de gamme sur 2ans et t'es pépère 4ans, au lieu d'être tranquille 2ans et demi avec ton sli pourri, sans parler qu'en 2ans on peut avoir un nouveau directx, de nouveau shader, une conso à la baisse et tout un tas de nouvelle fonctionnalité