CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAP DU JEU DEVOILEE

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:01:14

J'approuve totalement falconi et casual, on ne peut pas juger pour l'instant. On ne connaît rien de cette map, et puis elle est pas si petite que ça. :)

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:45:51

Je trouve ça relativement grand moi avec la photo... :(

Gal711
Gal711
Niveau 10
09 mai 2010 à 21:02:06

Bon j'ai un petit peu comparé les quelques vidéos de gameplays qui sont paru à ce jour avec la carte et j''ai pu en déduire :)

A 0.20s de cette video (remplacer le * par un . )
http://www.jeuxvideo*tv/video/mafia-2.html#view:317374

la voiture tourne puis continue tout droit et en regardant le mini-radar que j'ai pu comparer avec la carte que nous avons j'ai pu en déduire que la voiture ce trouvé à cette endroit (en rouge) :

http://s2.noelshack.com/old/up/map_mafia_2-409d643a79.jpg

Je suis vraiment pas doué en calcul de distance, donc j'ai (très) approximativement déduis que la route qu'il prenait jusqu'au croisement faisait environ une cinquantaine de mètre ce qui peut nous donner un echelle (approximative) de la carte.
Qui est selon moi pas petite mais pas immense non plus :)

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
09 mai 2010 à 22:01:54

vous croyez qu'il y aura une piste de course comme dans le premier? car j'ai pas l'impression d'en voir une?

SM_Casual
SM_Casual
Niveau 4
10 mai 2010 à 18:00:17

Ah ça, sur que non

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
11 mai 2010 à 01:54:04

pourquoi sur que non?

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
11 mai 2010 à 02:06:45

Ouais pourquoi???

L'espoir fait vivre :ange:

Snes21
Snes21
Niveau 13
11 mai 2010 à 14:17:41

Premier fois que je vois la carte :doute:

Petite ville a premier vue,mais bon ça reste a voir.

bam32
bam32
Niveau 39
11 mai 2010 à 18:08:04

Mr les développeurs oubliez pas que Red dead Redemption sort ce mois ci et votre jeu dnas quelques mois et il a intérêt à être nickel! Moi qui attend ce jeu depuis son annonce à la vue de la carte je suis un peu déçu.

SM_Casual
SM_Casual
Niveau 4
11 mai 2010 à 18:12:56

Bah envoyer un mail à 2K Czech. J'y suis pour rien moi ^^

le-man
le-man
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:18:27

SM_Casual
Posté le 11 mai 2010 à 18:12:56 Bah envoyer un mail à 2K Czech. J'y suis pour rien moi ^^

Si, t'abuse grave SM_casual, t'aurait pu faire la carte plus grande! c'est pas possib' ca! :gni:

Nan mais c'est bon les gars, moi je pense qui faut pas s'inquieter, mafia2 y va tout tuer, y'aura de l'interactivité dans tout les sens notament en rentrant dans plein de batiments et puis la ville doit evoluer avec les années qui s'ecoule durant le jeu (j'avait lu ca quelquepart), donc la map va changer, les batiment se transformer...
et puis comme on dit par chez nous : c'est pas la taille qui compte mais la facon de s'en servir :fou:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:29:21

Rétrospectivement, je ne trouvais pas que la surface de jeu de Mafia 1 était trop petite pour ce qu'il y avait à y faire, c'est à dire pas grand chose en dehors des missions.

La surface de jeu de Mafia 2 fait à peu près le double et un peu plus, ce qui est finalement plutôt correct, vu qu'il n'y aura pas grand chose de plus à y faire à par les missions de toute façon.

Ca ne sert à rien d'avoir une map énorme si on n'explore pas la moitié parce qu'il n'y a rien à y faire.
Au moins, je pense que les développeurs ont optimisé l'espace de jeu pour qu'il soit utile, tant pour aller faire les missions que pour les activités annexes (customisation de véhicules, hold-up, achats de vêtements et d'armes...). Et on passera pas une heure à aller d'un point A à un point B.
Une trop grande surface peut rendre les déplacement ennuyants pour diverses raisons.

Dans Just Cause 2 la map est énorme, mais on peut utiliser des avions et des hélicoptères. On peut les faire paraitre n'importe où, et même se faire transporter, mais voilà, Just Cause 2 n'est pas dans le même registre que Mafia 2.

SM_Casual
SM_Casual
Niveau 4
11 mai 2010 à 19:34:31

Le-man, ahahah :P

Vladoum
Vladoum
Niveau 5
11 mai 2010 à 20:04:44

Slt je suis nouveau^^

Sinon pour la map moi je ne la trouve pas petite. Dans Vice City on avait une map deux fois plus petite que ça mais pourtant c'est la ville dans laquelle je me suis le plus amusé. Je suis sûr que si cette ville parviens à créer une ambience aussi belle que celle de Vice City(mais totalement différente), je pense que personne ne fera plus attention à la taille de la map.

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:40:32

Vice City, c'est le mauvais exemple justement. En dehors des missions, la ville est très naze, et le tiers de plage inutile qui occupait la ville n'arrangeait rien. Les quartiers de gangs étaient mauvais aussi, et le port était ridicule.

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:27:29

VRP_Rockstar
Posté le 11 mai 2010 à 20:40:32
Vice City, c'est le mauvais exemple justement. En dehors des missions, la ville est très naze, et le tiers de plage inutile qui occupait la ville n'arrangeait rien. Les quartiers de gangs étaient mauvais aussi, et le port était ridicule.

Ca n'engage que toi. Personnellement je suis d'accord avec Vladoum au sujet de Vice City.

Pas très grande mais extrêmement amusante.

Je crois que Vice City est l'environnement vidéoludique où j'ai passé le plus d'heures de jeu.

DasMeister
DasMeister
Niveau 7
11 mai 2010 à 21:35:38

C'est clair que la map de Vice City est ridicule, pourtant elle est complète et fun.

http://gtalike.com/vc/map/vice-city-map.png

Quand on regarde bien elle est minuscule. Donc no soucis à propos de Mafia II !

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:54:23

MDR c'est vrai qu'elle est minuscule, même plus petite que celle de Mafia 1. Et pourtant, je m'y suis vraiment amusé.
A partir du moment où tout est bien agencé, il est inutile d'en avoir des tonnes.
J'avais adoré Vice City, et quand GTA SA est sorti, j'y suis retourné après un moment, et ça m'a fait presque un choc de revoir cette surface de jeu si petite, mais néanmoins très agréable.

Le problème c'est essentiellement d'être habitué à quelque chose, quand on passe sur un truc différent, plus petit, moins ceci ou moins cela, on éprouve forcément un peu de déception.

Le fait est que jouer à Mafia 2, ce ne sera en aucun cas comme retourner en arrière, contrairement à Vice City par rapport à GTA SA.

Ok la carte n'est pas très impressionnante, mais comme pour Vice City, on ne peut se fier à une simple carte. Il faut jouer.

J'avoue qu'au début j'étais un peu déçu par la map de Mafia 2, mais en y réfléchissant, en repensant aux autres jeux, il ne faut pas s'arrêter sur une bête question de taille.

bipbipbipbipbip
bipbipbipbipbip
Niveau 7
12 mai 2010 à 03:52:44

Le fait est que jouer à Mafia 2, ce ne sera en aucun cas comme retourner en arrière, contrairement à Vice City par rapport à GTA SA.

SA est sortis après VC...

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:36:37

Ouai mais faut lire et bien comprendre mon post EN ENTIER.
J'ai dit que quand GTA SA est sorti, je suis REtourné sur Vice City.
Et après je dis que jouer à Mafia 2 avec une carte plus petite que GTA 4, ce ne sera pas comme retourner en arrière, toujours selon la surface de jeu. Parce qu'il n'y a pas que la taille qui compte... bon c'est peut être pas très clair m'enfin quand même...

La vidéo du moment