MDR c'est vrai qu'elle est minuscule, même plus petite que celle de Mafia 1. Et pourtant, je m'y suis vraiment amusé.
A partir du moment où tout est bien agencé, il est inutile d'en avoir des tonnes.
J'avais adoré Vice City, et quand GTA SA est sorti, j'y suis retourné après un moment, et ça m'a fait presque un choc de revoir cette surface de jeu si petite, mais néanmoins très agréable.
Le problème c'est essentiellement d'être habitué à quelque chose, quand on passe sur un truc différent, plus petit, moins ceci ou moins cela, on éprouve forcément un peu de déception.
Le fait est que jouer à Mafia 2, ce ne sera en aucun cas comme retourner en arrière, contrairement à Vice City par rapport à GTA SA.
Ok la carte n'est pas très impressionnante, mais comme pour Vice City, on ne peut se fier à une simple carte. Il faut jouer.
J'avoue qu'au début j'étais un peu déçu par la map de Mafia 2, mais en y réfléchissant, en repensant aux autres jeux, il ne faut pas s'arrêter sur une bête question de taille.