CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test des personnages du jeu.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
19 mars 2008 à 18:58:58

Oui, en excluant le facteur humain, comme tu le dis, la vraie puissance des persos se révèle. Quoique il faudrait un truc encore plus basique que l'IA...
Mais bon puiqu'on a que l'IA sur quoi se baser, permets moi de te contredire, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'un perso dominera toujours un autre... Etant donné que l'IA a été concue pour exploiter le potentiel des persos au max, et selon la difficulté choisie, je pense qu'il y aura 50.9 % de victoire pour un perso ( le 0.9% étant le facteur chance à ne pas éliminer ;) ).
Mais je pense que linkclad a, comme il l'a fait dans son opinion globale du jeu, pensé subjectivement et non pas objectivement...
Car tu le dis toi-même, tu n'es pas d'accord avec ce qu'il a écrit. C'est en partie cela qu'on lui reproche encore. Quitte à faire un soit disant test, autant le faire le plus objectivement possible pour le rendre le plus universel possible.
Un truc pour prouver sa subjectivité réside dans son évaluation de Shunsui Kyôraku, il dit que ( je cite de mémoire puisque je n'ai plus le post sous les yeux ) " la possibilité d'enchaîner ses capacités spéciales " enfin bref.
La subjectivité réside dans le fait que linkclad a trouvé avec ce perso un bon combo, mais qu'il n'en a pas trouvé d'aussi bien avec les autres. Pour lui, je présume, cela veut dire que cette possibilité n'existe pas chez les autres persos... Or le seul perso de ce jeu ayant la réputation de ne pas pouvoir faire de combo valable est Yumichikka... et encore, je pense qu'un combo sera trouvé d'ici peu...
Donc voilà, mais sinon ça fait plaisir d'avoir quelqu'un dans le " camps adverse " ( j'utilise un terme trop fort pour la situation mais bon ) qui possède toute sa tête ;)

PS: je ne sais pas si tu as trouvé quoi que ce soit dans mon post qui pourrait t'offenser ( je prévoies au cas où ^^ ) mais sache que si tu en as trouvé, c'était tout sauf fait exprès ;)

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:18:37

Nan t'inquiète, y à rien qui m'a offensé^^, j'étais juste un peu énervé que les gens se déchainent contre linkclad alors qu'on est tous sur le forum pour s'amuser et qu'il n'a pas les moyens de se défendre par le biais d'un texte.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
19 mars 2008 à 22:01:27

Il n'en a pas la possibilité c'est clair, mais bon pour qu'il se défende il faudrait qu'il comprenne tout ce qu'on lui dit... c'est aussi dommage mais bon...
Bon j'en profite que je post, car ça m'évite de refaire un post autre part pour ça, mais c'est moi où personne n'en a rien a foutre de la fic que je fait? XD

linkclad_II
linkclad_II
Niveau 9
20 mars 2008 à 18:35:59

j'ai fait tout les perso : J1 VS IA et IA vs IA

rukia a battu par exemple trois fois de suite ses ennemies (Ichigo,Ulquiorra,Mayuri)
hanatarô deux fois (byakuya,Ganju)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
20 mars 2008 à 19:08:40

3 combats c'est trop peu pour juger... mais on voit ici que hanatarô, malgré le fait qu'il soit " inférieur " comme tu dit NiNjaa, a quand même 75% de victoire... et 100% pour rukia, contre des adversaires de forces différentes et de techniques différentes...
Pour moi sa veut dire que les victoires IA vs IA sont trop aléatoires ;)

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
21 mars 2008 à 12:35:38

Ca m'étonnerait linkclad que tu aies fait tout les persos J1 Vs IA et IA vs IA.
Il y à 32 persos dans le jeu, soit 31x2 combats par personnage.
Soit au final:
31x2x32=1984 Combats pour ton topic, ce qui correspond même si tu mets un round et 30 secondes par combat, un temps de jeu pour préparer ton topic de 16 heures et quelque^^.
De plus dans ce genre de statistique il ne faut pas que tu joues mais que tu fasses IA contre IA pour que les controleurs des joueurs soient de niveaux identiques.
Quand j'aurais le temps je prendrais en exemple 2 persos sur un grand nombre de combats IA contre IA.
On vera bien si y'a 50% de chances de victoire.
Et pour toi Tchonn, la chance n'existe pas, tout est question de probabilité^^, surtout dans une IA.

linkclad_II
linkclad_II
Niveau 9
21 mars 2008 à 12:57:25

j'ai travailler une semaine dessus ^^
mais je peut quand meme pas croire que j'ai fait 1984 combat c'est bizarre.
je dois pas tous les avoir fait !

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
22 mars 2008 à 14:06:41

Et pour toi Tchonn, la chance n'existe pas, tout est question de probabilité^^, surtout dans une IA.

...

" Le facteur chance est universel et est présent en toutes situations " citation d'un cours sur les proba de mon frère...
Une proba est basée sur un facteur... Or le facteur chance en est bien un, donc il influence sa propre ( ou plusieurs ) probas...
M'enfin, c'est pas moi qui vais remettre ça en cause...

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
22 mars 2008 à 14:59:36

Le facteur chance comme tu l'appelles c'est l'imprécision. Si tu peux énumérer tout les facteurs d'un système alors tu pourras en avoir la précision absolue. Dans la pratique c'est impossible, mais en théorie si^^.
C'est un tout petit peu au programme de premiere, mais surtout au programme de terminale:). Après tu le revois un peu en math sup math spé...

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:08:21

Dsl du double post, mais je me rends compte que même dans la pratique, ton imprécision n'est pas présente dans tout les systèmes. Par exemple dans la météo si, mais dans un jeu de carte, la chance de tiré un as est de 4/52 soit 1/13. Y'a aucune imprécision la dedans ni de facteur "chance".
Après, reste à savoir à quelle catégorie appartient l'IA. Mais la programmation laisse peu de place à ce genre de chose, mais comme mes connaissances dans les jeux sont pas très avancées, j'irais pas affirmer des bêtises:).

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
22 mars 2008 à 15:28:52

D'accord avec ce que t'as dit ;)
Clair que la " chance " aux cartes est, pour moi, une preuve suffisante ^^.

Clair que moi non plus j'y connais rien en progra...

Mais bon, ça t'es jamais arrivé, pendant que tu jouais à un jeu ( quelqu'il soit, mais avec IA ) de te dire " Ouah, j'ai eu de la chance, s'il avait pas fait ci je me serais fait ça... ".
Surtout que l'Homme tend à rapprocher l'IA d'une intelligence humaine, du moins, le plus possible, vu qu'à l'heure actuel s'en en impossible ( point de vue technique qu'éthique ), et donc les erreurs ( qu'elles soient infimes donc invisibles pour nous, ou maajeures ), je pense, peuvent arriver.
Ici, ce serait par exemple un coup vertical qui se transforme en pointé, où l'IA qui attaque alros que t'es trop loin, qui pourrait être le facteur chance. Bien sûr, pour l'Homme, les mêmes choses relèvent d'un mauvais joueur, mais pour une IA, juste d'une mauvaise analyse de sa part, et donc d'une " chance " pour l'Homme. Car bien sûr, la chance est realtive :x ( ça nous aide pas ... ).

Pour donner quelques exemples de mauvais jeu de l'IA, dans ce même jeu,
Il se peut que parfois ikkaku fasse l'attaque spéciale où il saute, alors que t'es beaucoup trop loin, ou près, pour être touché, de même que ses coups critiques.
Shunsui peut, par exemple, lancer son attaque spéciale ( où y a plein de coups et de fleurs x) ) alors que tu viens de tourner ou que tu es à terre.

Bref deux exemples je pense suffisent.
Pour moi, cela veut dire que, si les IAs font des erreurs cotnre un joueur humain, alors elles en feront aussi contre une IA.
Or une erreur peut être perçue comme une improbabilité, une imprécision qui ne peut pas être prévue, donc, pour moi, c'est une chance.

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
22 mars 2008 à 15:55:16

Je vois ce que tu veux dire et je suis en parti d'accord, mais je pense que les erreurs que les IA font sont voulues pour que le joueur puisse s'amuser:).
Mais surtout, comme tu l'as dit l'esprit humain est infiniment complexe( j'ai lu quelque part qu'il y avait plus de schémas possibles pour nos neurones que que d'atomes dans l'univers) alors que l'IA gère un nombre limité de variables. Et quand tu parles de fausse analyse, je pense que l'IA opte juste pour l'option la plus probable, pas certaine, mais juste probable et c'est la qu'il y a une possibilité d'"erreur", vu qu'elle n'a pas le niveau matériel pour réagir parfaitement à l'homme. L'imprécision due à l'homme fausse donc les probabilités (% de victoire et de défaites) mais encore une fois, la question est de savoir si IA contre IA, il survient de vrais erreurs et non pas des erreurs volontaires.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
22 mars 2008 à 20:18:23

Ben, c'est clair que si l'IA était parfaite et que les erreurs n'étaient pas voulues, le joueur lâcherait le jeu vite fait ou alors aurait déjà envoyé sa wiimote dans la télé par énervement.
Le fait que l'IA soit " programmée " pour faire des " erreurs " contre le joueur est donc normal... Mais pourquoi les devs se seraient-ils fait chier à enlever ces erreurs et à mettre des IAs parfaites pour le mode IA vs IA, qui est, par ailleurs, un mode presque inutilisé... C'est très peu probable.
Je pense donc, encore une fois, que le facteur chance est présent, et que les victoires des IAs seront, après un grand nombre de combats, à 50% chacun.

Taraky
Taraky
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:41:04

une IA de fait jamais lesérreur d'un humain style tapper dans le vide aller dans le sens inverse de l'ennemie ETC...

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
23 mars 2008 à 08:17:54

Pour les personnages c'est une question d'habitude Urahara j'ai l'habitude je deboite tout le monde par contre avec Renji c'est le contraire.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
23 mars 2008 à 11:23:54

@taraky: Ben justement, si. Les IAs font des erreurs pour " permettre au joueur de s'amuser " comme l'a dit NiNjaaa. Imagine deux secondes qu'elle n'en faisait jamais. Tu joues contre elle. Le moindre mouvement que tu fais en trop et t'as perdu. T'aimerais vraiment un jeu comme ça?

@chrisbart: si tu relis bien les 1er posts, on en a parlé, sauf que là on ne parle plus de l'avantage donné au perso par l'Humain, mais de la puissance originelle de l'IA, sans Humain derrière.

cards_master
cards_master
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:28:57

salut

trés bonne innitiative mais vois tu comme dans tout les jeu de combat chaque perso est puissant selon ton niveau de maitrise :p

il est pas rare de me faire suprendre par une amie (qui est vraiment pas trés forte mais elle progresse) qui ne fait prendre que ichigo ^^ des fois c'est limite et par moment je cede un round les technique de zengestsu peuvent une fois bien utiliser étre destructrice et ne parlon même pas de sont bankai :)

aprés bien sur si je prend grimmjow ce n'est pas la même chose (vu que c'est mon chouchou je le connais sur le bout des doigt :))

sinon dans l'ensemble tu est juste (peut étre hanataro qui me sort par les yeux mais faudra que je me penche sur sont cas pour voir si avec de la technique ce perso ne serai pas un petit monstre en forçe vu ses technique de shikai ^^))

voila c'est tout ^^

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:08:45

oups pettite erreur
L'IA contre IA sa revient au meme que choisir les perso par hasard donc y'a pas une pettite programation mais rien de plus.
Du moin je pense

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
24 mars 2008 à 21:14:24

L'IA vs IA n'a rien à voir avec un humain qui contrôle un person que ce soit au hasard ou non :sarcastic: ( à moins que l'humain ait un âge inférieur à 3 ans, et encore, ça apporterait une différence ).

chrisbart
chrisbart
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:49:01

Euh nan ta pas trop compris mais en meme temps j'ai mal expliquer :
la programation de l'Ia vs Ia sa revient au meme que tomber sur ton preferer en prenant un perso au hasard . Donc pour moi la programation de L'ia vs ia c'est ni plus ni moin qu'un jeu de dés.