D'accord avec ce que t'as dit ;)
Clair que la " chance " aux cartes est, pour moi, une preuve suffisante ^^.
Clair que moi non plus j'y connais rien en progra...
Mais bon, ça t'es jamais arrivé, pendant que tu jouais à un jeu ( quelqu'il soit, mais avec IA ) de te dire " Ouah, j'ai eu de la chance, s'il avait pas fait ci je me serais fait ça... ".
Surtout que l'Homme tend à rapprocher l'IA d'une intelligence humaine, du moins, le plus possible, vu qu'à l'heure actuel s'en en impossible ( point de vue technique qu'éthique ), et donc les erreurs ( qu'elles soient infimes donc invisibles pour nous, ou maajeures ), je pense, peuvent arriver.
Ici, ce serait par exemple un coup vertical qui se transforme en pointé, où l'IA qui attaque alros que t'es trop loin, qui pourrait être le facteur chance. Bien sûr, pour l'Homme, les mêmes choses relèvent d'un mauvais joueur, mais pour une IA, juste d'une mauvaise analyse de sa part, et donc d'une " chance " pour l'Homme. Car bien sûr, la chance est realtive :x ( ça nous aide pas ... ).
Pour donner quelques exemples de mauvais jeu de l'IA, dans ce même jeu,
Il se peut que parfois ikkaku fasse l'attaque spéciale où il saute, alors que t'es beaucoup trop loin, ou près, pour être touché, de même que ses coups critiques.
Shunsui peut, par exemple, lancer son attaque spéciale ( où y a plein de coups et de fleurs x) ) alors que tu viens de tourner ou que tu es à terre.
Bref deux exemples je pense suffisent.
Pour moi, cela veut dire que, si les IAs font des erreurs cotnre un joueur humain, alors elles en feront aussi contre une IA.
Or une erreur peut être perçue comme une improbabilité, une imprécision qui ne peut pas être prévue, donc, pour moi, c'est une chance.