Salut,
Bon, je viens de finir Assassins Creed et mon avis est très mitigé...! A vrai dire je suis un peu déçu...pourquoi....???
Parce que j'ai l'impression d'avoir joué à une version 1.5 du premier ! Jouer un perso différent qui a exactement les mêmes animations, il fallait oser !
Concernant la mise en scène, c'est franchement bien fichu, là, ça ne fait aucun doute ! Mais pour les missions variées...ils en vantaient plus de 200 mais...excusez moi, où sont-elles ???
Alors on peut faire des courses ( très chiantes pour ma part ), on peut recruter des courtisanes, des mercenaires ou des voleurs pour occuper des gardes...mais franchement, rien de bien folichon car une fois toutes ces choses faites, on se retrouve souvent refaire la même chose ! Sauf que cette fois...c'est plus espacé dans la pratique ! D'où l'impression d'avoir un jeu moins répétitif !
Les maps sont immenses par contre et on est entièrement libre d'aller et venir ! Les villes sont super belles et il y a quelques animations bien sympas ! Nôtre super assassin sait enfin nager mais cette option n'est quasiment pas exploitée ! On peut tuer un garde façon Splinter cell ( le faire tomber en étant suspendu à un rebord ).
Beaucoup trop de passages chiants pour ma part ( messager, courses obligatoires vers la fin...purée, ce passage m'a bien gonflé )! Et une IA qui est franchement pas terrible !
Il y a un petit côté RPG qui nous pousse à gérer nôtre argent pour rénover sa villa, acheter des armes et des armures mais...rien d'extraordinaire !
Il y a des crypte à visiter façon Prince of Persia, mais je les ai trouvé très chiantes car la caméra n'est pas un modèle de perfection ! Le jeu est tellement assisté dans les sauts etc...que le personnage fait parfois n'importe quoi !
Voilà...je sais pas trop quoi dire de plus dans l'immédiat mais si tu as des questions, n'hésite pas !
Je ne comprend vraiment pas comment certains joueurs ont pu lui coller la note ultime ! C'est un jeu à faire, mais c'est vraiment pas la bombe de l'année ! C'est mon avis hein, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!!
Prochains jeu, j'hésite entre l'adaptation de " SAW " en jeu vidéo et " The Saboteur ", mais ce dernier me laisse perplexe...! Je m'attendais à un jeu d'infiltration et il m'a l'air bien bourrin au final ! A quand un excellent jeu façon Splinter Cell premier du nom où le mot " Infiltration " avait réellement un sens ???
A bientôt !!!