CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon petit test perso

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
10 février 2009 à 03:46:52

Allez c'est parti pour quelques minutes d'installation.
Joie, on peut choisir français !

Helas, quelques instants plus tard, on se dit qu'on aurait du s'abstenir : la voix de l'heroine m'a tapé sur les nerfs au bout de sa 3eme phrase.

Le jeu demarre avec une cinematique en cell-shading, bon ben on n'apprend pas grand chose, et youpiiii on peut enfin jouer !

Debut : Wouah c'est super beau en 1680x1050 tout à fond, le jeu ne rame pas d'un poil malgré que le test ait lieu sur une machine moyenne gamme (C2D 2,7 Ghz + 8800 GT + 2 Go ram).

A la limite, c'est tellement éclairé qu'il m'a presque fallu des lunettes de soleil ^^

Ca demarre, on me demande de trouver un artefact...bizarrement, je pense aussitot à un clone de Tomb Raider => artefact, poulette, et archeologue de surcroit.

Alors, keskispasse ? Ah, y'a des mobs qui spawnent à l'infini on dirait.
Bon bin feu à volonté.

Je note une espece de porte, mais un genre de brouillard rouge en bloque l'accès.
Au bout d'un moment, ca me marque VICTOIRE sur l'ecran, les monstres n'apparaissent plus, et le brouillard rouge a disparu=> go le niveau suivant.

Toujours des bestioles qui apparaissent sans arret, quelques items à ramasser un peu partout, et rebelote, faut tout buter pour pouvoir passer au level suivant.

J'y vais donc, et c'est de nouveau le meme bazar : spawn quasi illimité, et quand le quota est atteint, la porte s'ouvre.

A ce moment là, j'avais deja ma dose de gavage. Aussi sec, j'suis allé sur GCW voir pour un trainer.
Chance, il y en a un joli.

Je relance mon jeu en vie infinie, 1 hit kill, rage infinie, ennemis paralysés, ames infinies (notez que c'est le jeu lui-meme qui parle de recolter des "ames" )

Du coup, la balade est plus tranquille, je peux explorer un peu, et je trouve des murs invisibles un peu partout : la nana court sur place alors que devant elle il y a la mer....

Malgré le trainer, je me suis ennuyé ferme devant mon ecran : c'est vrai que graphiquement c'est tres joli, mais le jeu en lui-meme est beaucoup trop repetitif...nouvelle zone, je tue tout, la porte s'ouvre et je recommence la meme chose à la zone suivante.

J'ai donc quitté le jeu et j'ai pressé "desinstallation"...du coup, je me suis senti beaucoup mieux !

CONCLUSION : ce jeu n'est pas autre chose qu'un clone ennuyeux de PAINKILLER, avec les monstres qui poppent quasi à l'infini, ses ames à recolter et ses portes barrées par un brouillard rouge.
Mais moi, j'aime mieux Painkiller que je trouve plus marrant à jouer, peu importe qu'on n'y jouer pas une minette en string.

Je n'ai pas parlé des musiques car perso, c'est la premiere chose que je desactive quand j'installe un nouveau jeu.

Si vous n'aimez pas les jeux repetitifs au possible, economisez votre argent.
Si vous etes mou du bulbe ("rhhooo la meuf en string c'est trop mortel kikoolol") alors ce jeu est fait pour vous ^^

neibaf33
neibaf33
Niveau 1
11 février 2009 à 22:19:03

parfaitement d'accord, j'ai désinstallé après le troisième niveau... néanmoins il est vrai qu'on ne peux rien reprocher au niveau graphisme. Mais comme le dit si bien HarFanG67 une gonzesse en string ne fait pas un bon jeu...

ps : moi j'ai quand même trouver la bande son simpa :p

KUROBINA
KUROBINA
Niveau 8
14 février 2009 à 01:22:00

Wé bah j'éspere ke ct ton premier test perso parce ke c vraiment a chier vieux tu fé ke t'acherné sur se jeux sans en donné les points positif nombreux et varié !! c pas du tout pro -_-
t'as chopé ou tout c trainer c koi comme sit GCW ?

ocro
ocro
Niveau 10
17 février 2009 à 21:08:56

Comment trouver crédible le test de quelqu'un qui désactive le son dès qu'il installe un nouveau jeu ? Pour moi l'ambiance sonore d'un jeu est primordiale... Tu regarde aussi les film sans sons ?

lilotte
lilotte
Niveau 6
18 février 2009 à 11:46:07

GWC est un site de cr4ck de jeux et autres trainer.

Mais nous ne te donneront pas le nom exact du site^^. Je ne crois pas qu'on ai le droit.

mizzu
mizzu
Niveau 1
18 février 2009 à 13:03:51

Un ptit test que j'ai trouvé sur le net un peu mieux que celui ci. ;) http://ouaillenote.free.fr/

megadeath_8
megadeath_8
Niveau 11
18 février 2009 à 17:45:16

c'est clair que plus répétitif tu meurs.. pourtant je suis fan de devil may cry qui s'en rapproche assez fort niveau gamaplay, mais là...........

voilà encore un jeu dont tout le monde parlait, disant que ce serait un futur hit alors que personne n'y avait jamais touché..

et comme la plupart du temps, on est déçu et on a attendu pour rien

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
21 février 2009 à 19:45:24

Bon.

Repassant par ici, je constate que, comme d'habitude, certaines personnes ne savent toujours pas lire !

Bien sur que je regarde des films sans son ! Ben tiens, je lis sur les levres, moi ! C'est juste chiant quand le mec ou la nana qui parle est de dos :(

Blague à part les gars, apprenez à lire : j'ai bien précisé que je coupe les MUSIQUES, je n'ai jamais dit que je coupais les SONS !!!

Ceci dit, pour les points positifs, bah je l'ai dit : les graphismes sont très jolis, c'est fluide sur ma becane.
Mais on s'ennuie car trop repetitif...

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
21 février 2009 à 19:51:42

Oups, je viens à l'instant d'aller lire l'autre test cité plus haut.

Visiblement, son auteur avait plus de temps à perdre que moi pour ecrire tout ça et poster quelques photos.
Mais au final, lui et moi sommes exactement du meme avis ! :rire:

Dites vous que j'ai fait une version courte pour epargner vos petits "zieux" lol

razielangel1
razielangel1
Niveau 2
23 février 2009 à 22:59:20

ton test n'est pas trop mal resumé...
c'est beau mais c'est chiant, répétitif et sans interet..

young_drom
young_drom
Niveau 10
25 février 2009 à 20:56:43

Ton test est pourrit mais je suis forcé d'avouer que c'est exactement ça...

Ppcllggf
Ppcllggf
Niveau 4
28 février 2009 à 02:34:17

Bein ecoutes c'est pas le seul jeu a avoir des moments repetitifs. Genre dynastie warrior, samurai warrior, blablablablablablabla ou ninety-nine knights des jeux dans ce genre c'est repetitifs aussi! Bon bien sur ca depend aussi du gout du joueur mais les jeux comme ca je pense qu'il faut que les createurs les fassent moins repetitives...!!!!!! Mais bon moi ca m'amuse quand meme quand j'en ai marre de COD5 en ligne avec leur systeme de grade repetitif...XD

pet_o_kaske
pet_o_kaske
Niveau 7
13 avril 2009 à 02:51:04

Salut,moi ce genre de test perso bien foireux çà me fait bien rire. Il fout un trainer pour tricher et se balader tranquille,il vire le son,il trouve que c'est répétitif,enfin bref,du test comme çà,çà ne vaut rien. J'ai testé la démo et j'ai trouvé çà sympa. En plus le test d'un simple joueur ne vaut rien car chacun a sa vision perso du jeu.
Pour ce qui est du répétitif,si on va par là,la plupart des jeux le sont. c'est sûre que le mec qui reste collé devant un jeu plus d'une heure il va trouver n'importe quel jeu répétitif,mais si il joue comme moi par petit coup,il trouvera ce jeu agréable.

jere00845
jere00845
Niveau 8
13 avril 2009 à 03:05:18

Personnellement , j'aime bien ce jeu .

Il est clairement pas le meilleur jeu du monde , mais c'est sympa . Ca serai ce genre de jeu qui , s'il était distribuer a 20/30€ sur les store consoles , j'acheterai .

Niveau graphique , c'est très joli ( les décors et le cell-shading ) . Par contre , les zoom sur l'héroïne pendant les cinématiques ....... ouille , très mauvais choix :/

Parlons de l'héroïne . Bcp de polémique comme quoi c'est malsain une donzelle quasi a poil , et qui semble pas dépasser les 12 ans . Ben ça m'as pas choqué . Pas que je soit pervers ni quoique ce soit , mais je joue pas pour la gonzesse ......... je joue a une histoire , et si cette histoire met en place une héroïne style "manga" , ben je m'attends tout de suite a avoir du mal a juger de l'age du personnage .
Mais avoue le , elle semble pas bien vieille non plus , même si je lui donnerai 17/18 ans , et pas 12 . Et la voix française ne viens PAS DU TOUT aider :/

Alors , OUI , X-Blades est pas un jeu génialissime , OUI il est de ses jeu qui devrai être vendu peu cher sur le store , NON l'héroïne n'as rien de vulgaire dans le jeu ( et je dis bien DANS le jeu ) , et OUI il mérite d'être essayer .

Les musiques sont sympa , surtout celle du menu . L'histoire est simple , mais pour du Monster Bashing , on s'en tape un peu de l'histoire , a moins de vouloir s'appeler Devil May Cry .

Voila mon petit test a moi . J'aime bien ce jeu . Il sera désinstaller apres l'avoir fini , mais j'en garderai un bon souvenir , avec l'espoir d'une suite corrigeant les defaut du 1e opus .

thordek
thordek
Niveau 14
06 mai 2009 à 12:50:41

Moi en ce qui me concerne j'aime bien le jeux mais il reste un peu en dessou de mes attentes. En commencant je m'imaginais un jeux a la dmc avec quelques enigmes a resoudre et des vrai niveau dans le genre une demi heure pour le terminer apres avoir trouver un machin qui ouvre un acces puis faire tomb un machin sur le boss en detruisant un pillier etc... finalement je suis un peu decu que ca se resume a taper sur tout ce qui bouge pendant 2 min et a passer a la zone suivante. et franchement je trouves aussi qu'on est un peu trop vite lancer dans le feu de l'action, j'ai rien compris au debut a part qu'une fille entre dans une piece ou il y a un vieu et qu'elle lui rammenne un artefact puis elle voit un objet poser sur un meuble etc... en gros on sait rien. Mais a force d'y jouer c'est vrai qu'on commence a bien se fendre la poire car les combats sont vraiment jouissifs et les sorts sont assé sympa. On dirai une compression de DMC ou on aurait gardé que le coté baston sans la recherche. Je le finirai parce qu'il est vraiment defoulant mais je le desinstalle apres c'est sur.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
07 mai 2009 à 23:02:45

:d) # pet_o_kaske Voir le profil de pet_o_kaske

  1. Posté le 13 avril 2009 à 02:51:04 Avertir un modérateur
  2. Salut,moi ce genre de test perso bien foireux çà me fait bien rire. Il fout un trainer pour tricher et se balader tranquille,il vire le son,il trouve que c'est répétitif,enfin bref,du test comme çà,çà ne vaut rien. J'ai testé la démo et j'ai trouvé çà sympa. En plus le test d'un simple joueur ne vaut rien car chacun a sa vision perso du jeu.

Pour ce qui est du répétitif,si on va par là,la plupart des jeux le sont. c'est sûre que le mec qui reste collé devant un jeu plus d'une heure il va trouver n'importe quel jeu répétitif,mais si il joue comme moi par petit coup,il trouvera ce jeu agréable.

:ouch: T'as vraiment un pèt au casque, toi !
Ou alors faut que tu apprennes à lire...j'ai pas utilisé de trainer en commencant le jeu, mais apres quelques niveaux tellement ils sont barbants.
Et je n'avais coupé que la musique, evidemment que j'ai besoin des bruitages dans un jeu.

N'importe quel jeu est repetitif ? Ben voyons, la plupart le sont. Mais pour x-blades, c'est le principe meme qui est penible, mais je ne sais pas l'expliquer en ecrivant.

La vidéo du moment