Allez c'est parti pour quelques minutes d'installation.
Joie, on peut choisir français !
Helas, quelques instants plus tard, on se dit qu'on aurait du s'abstenir : la voix de l'heroine m'a tapé sur les nerfs au bout de sa 3eme phrase.
Le jeu demarre avec une cinematique en cell-shading, bon ben on n'apprend pas grand chose, et youpiiii on peut enfin jouer !
Debut : Wouah c'est super beau en 1680x1050 tout à fond, le jeu ne rame pas d'un poil malgré que le test ait lieu sur une machine moyenne gamme (C2D 2,7 Ghz + 8800 GT + 2 Go ram).
A la limite, c'est tellement éclairé qu'il m'a presque fallu des lunettes de soleil ^^
Ca demarre, on me demande de trouver un artefact...bizarrement, je pense aussitot à un clone de Tomb Raider => artefact, poulette, et archeologue de surcroit.
Alors, keskispasse ? Ah, y'a des mobs qui spawnent à l'infini on dirait.
Bon bin feu à volonté.
Je note une espece de porte, mais un genre de brouillard rouge en bloque l'accès.
Au bout d'un moment, ca me marque VICTOIRE sur l'ecran, les monstres n'apparaissent plus, et le brouillard rouge a disparu=> go le niveau suivant.
Toujours des bestioles qui apparaissent sans arret, quelques items à ramasser un peu partout, et rebelote, faut tout buter pour pouvoir passer au level suivant.
J'y vais donc, et c'est de nouveau le meme bazar : spawn quasi illimité, et quand le quota est atteint, la porte s'ouvre.
A ce moment là, j'avais deja ma dose de gavage. Aussi sec, j'suis allé sur GCW voir pour un trainer.
Chance, il y en a un joli.
Je relance mon jeu en vie infinie, 1 hit kill, rage infinie, ennemis paralysés, ames infinies (notez que c'est le jeu lui-meme qui parle de recolter des "ames" )
Du coup, la balade est plus tranquille, je peux explorer un peu, et je trouve des murs invisibles un peu partout : la nana court sur place alors que devant elle il y a la mer....
Malgré le trainer, je me suis ennuyé ferme devant mon ecran : c'est vrai que graphiquement c'est tres joli, mais le jeu en lui-meme est beaucoup trop repetitif...nouvelle zone, je tue tout, la porte s'ouvre et je recommence la meme chose à la zone suivante.
J'ai donc quitté le jeu et j'ai pressé "desinstallation"...du coup, je me suis senti beaucoup mieux !
CONCLUSION : ce jeu n'est pas autre chose qu'un clone ennuyeux de PAINKILLER, avec les monstres qui poppent quasi à l'infini, ses ames à recolter et ses portes barrées par un brouillard rouge.
Mais moi, j'aime mieux Painkiller que je trouve plus marrant à jouer, peu importe qu'on n'y jouer pas une minette en string.
Je n'ai pas parlé des musiques car perso, c'est la premiere chose que je desactive quand j'installe un nouveau jeu.
Si vous n'aimez pas les jeux repetitifs au possible, economisez votre argent.
Si vous etes mou du bulbe ("rhhooo la meuf en string c'est trop mortel kikoolol") alors ce jeu est fait pour vous ^^