CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un test

noise_chapter
noise_chapter
Niveau 5
06 février 2009 à 15:13:53

Bon devant les avis qui divergent devant x-blades je vous propose un cour
test perso

machine

asus M51 se (donc petite machine )
3 go de ram
ati hd3470
core 2 duo t 5750

graphisme : une bonne surprise sur ce point le jeu se revele bien optimiser , a des années lumieres du DMC 4 pour l'optimisation
1440*900 , HDR , texture maximum le tout tiens le 60 fps constant donc c'est agréable
le jeu quant a lui est un peu 2/3 ans en retrait mais le rendus graphique est tres propre et agréable a l'oeil , moralité un jeu qui tiens la route de ce coté la mais ne surprend pas outre mesure :
13/20

l'histoire : bon on demande pas un beat de ce genre une histoire forte et le contrat est bien remplis yen a pas

--/20

bande son :
de la musique d'ambiance , du heavy métal si on aime le genre alors on se laissera entrainer

13/20

gameplay :
du bon du pas bon un véritable pot pourris :
le blur a chaque mouvement caméra est juste pénible est fout le mal de mer , le combo épée , flingue et magie le tout servie par des ralentis agréable est tape a l'oeil sont bien sympa

10/20

durée de vie :
n'ayant pas finis le jeu je ne dirait rien mais la rejouabilité a l'air faible , le jeu est répétitif mais le genre veut sa.

10/20

conclusion
soyons clair x-blades n'est pas une révolutions , ni un jeu of the years par contre pour les amteurs il se laisse jouer agréable a regarder agréable a jouer il vous plaira quelques heures avant d'aler lorgné du coté de NG 2 ou dmc
jeu de passioné pour passioné , il est bon parfois de pas se prendre la tete et d'apprecier les petits extra

11/20

666satan_paul
666satan_paul
Niveau 3
06 février 2009 à 18:45:16

mais arrête de dire que des choses negatives
pour évaluer ce jeu il faut que déja il y est un test et puis après il faut aimer ce genre de jeu
alors il faut arrêter de brutaliser ce jeu on en sais rien sur lui

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
06 février 2009 à 19:56:05

je capte pas trop le fait qu'il faut un test pour pouvoir évaluer un jeu. Ce qui voudrait dire qu'en faite tous les "test" ne sont pas des test vu qu'il n'y a pas de test au départ.

Mais comment font-ils ? Enfaite JV.com,IGN.com,... sont des imposteurs ?

Arrête de dire n'importe quoi, il y a pas besoin d'un test pour évaluer ce jeu. Il suffit d'avoir le jeu pour pouvoir dire si ce jeu est bon ou pas. As mon avis, vu le nombre de topic sur les gens qui ont se jeux est affolant (sachant qu'il n'est pas sorti ici) donc si beaucoup de monde savent des choses sur ce jeu. Par contre, celà se voit que tu n'as pas tester le jeu car tu diras la même choses. Le jeu est une sorte de Beat'em All pour enfant les bases et tous pousse dans ce sens.

- Graphisme enfantin mais comme j'ai dis j'aime bien donc c'est pas une critique. On est loin du style Mass Effect ou DMC purement réaliste

- Gameplay, le jeu en lui même n'est pas bien dur sa se concentre purement et simplement sur le combat, pas vraiment de phase de plateforme.

- Histoire, comme noise_chapter le dit, c'est un beat'em all donc automatiquement c'est pas terrible et y en as pas vraiment en même temps.

Bande Son, c'est le seul truc qui fait pas enfant, un style de musique qui ne colle pas avec l'ambiance générale. A croire que les devs voulait faire un DMC mais je crois qu'il sont tombé dans le n'importe quoi.

Durée de vie, encore une fois comme l'a dis noise_chapter, le jeu va se laissez jouer une fois mais pas deux, tellement c'est répétitif a souhait, c'est juste du combat, pas de phase de plateforme,...

Donc en conclusion, c'est pas le jeu que l'on peut croire. D'ailleurs, il est très mal classé, c'est action/aventure qu'il est mis mais c'est juste un Beat'em All. Comme le dis encore une fois noise_chapter, c'est un Beat'em all basique sans prétention si ce n'est d'être sorti d'une petite boîte inconnue ici (enfin il me semble). Et si je dois le noter, je mettrais un 13/20, pas plus pas moins. peut-être un +1 pour le fait que c'est sorti d'une petite boîte et que franchement il mérite de voir le titre avoir une note pas trop mauvaise. Donc en gros 14/20 ce qui pour moi est une note très bien pour un jeu. Et il faut prendre le jeu avec ses qualités et ses défauts. Mais sa reste un bon jeu quand même.

Je tiens a préciser que je n'ai fait que confirmer ce qu'a dit noise_chapter mais qu'il a quand même oublier de citer les bons points d jeu, tel qu'une héroïne sexy (c'est pas lara croft mais j'aime beaucoup ses habits), qu'on se laisse malgré tout transporté dans l'univers et qu'on trouve du plaisir a incarner cette jeune fille. Et j'en passe.

noise_chapter
noise_chapter
Niveau 5
06 février 2009 à 20:03:24

effectivement j'avais oublié ce "détail" ^^
encore un truc qui montre que le studio ne s'est pas pris la tete et na pas la pretention d'écraser la concurence , je le dit et me repete un jeux inconnus et qui le restera mais tout ne peut pas etre parfait et cette tentative doit etre apprecier pour ce quel est vraimment un produit de petit studio

666satan_paul
666satan_paul
Niveau 3
06 février 2009 à 20:05:22

oui j'avoue tu as raison Dantemort il faut l'essayer bien sur pour voir si on va l'aimer ou pas ce jeu
mais quand même il faut avoir un test fait par des pro pour dire les bons et les mauvais du jeu voilà sinon à 14/20 je l'achèterai bien mais bon pour moi ,il faut toujours que je regarde le test de jeuxvideo.com
une autre chose il faut arrêter de comparer avec DMC c'est un autre jeu .

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
06 février 2009 à 20:46:03

Encore une fois, je suis pas d'accord avec toi (je sais je suis lourd lol).

Mais un test est une appréciation du jeu et non le reflet du jeu exactement. Quand Dinowan ou même Romendil donne une note à un jeu c'est une note propre a eux. Prenons l'exemple d'un jeu tel que The Punisher
(http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005176_t
est.htm), qui n'avait pas eu une super bonne note (11/20 à l'époque) et qu'on regarde les gaming live, Nyoro~n dis que lui il aime le jeu. Donc celà prouve bien qu'un test est une avis et non la vérité absolue. Je ne veut pas offenser qui que se soit de la rédaction de JV.com (si il passe ici) mais ils sont pas plus pro que toi, que moi ou qu'un autre. Pour faire un test, il est pas question de professionnalisme (a part peut-être dans l'art d'écrire) mais d'être un passionné.

Et bien évidemment, DMC est un autre jeu mais il en reste pas moi un des innombrables jeu légendaire. DMC est une référence en matière de Beat'em All, c'est tout. Après il est vrai que comme on l'a dit sur un autre topic, il s'agit d'une petite boîte et d'une grand boîte (capcom) mais cela n'empêche pas qu'il sont dans les mêmes genre de jeu. Et je reprend l'exemple de The Witcher et CDProjekt qui ont fait une énorme réussite et succès comparé à un oblivion qui est d'une grande boîte mais qui est pas terrible.

Norikiyo
Norikiyo
Niveau 8
07 février 2009 à 17:03:07

Oh bordel le mec qui attend les test de jv.com avant d'acheté un jeu :-( achète toi une ps3 alors ils s*cent a mort sony et donne beaucoup de bonne notes a leurs jeux :-(

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
08 février 2009 à 00:18:27

Bon en ce qui me concerne voila le test du jeu pour moi :p :

- Graphisme Anime mangas j'adore le style pour moi (Chacun ses goût :p) 15/20

- Gameplay, Effectivement pas trop dur a jouer je commence directement en expert. Bien répétitif , Beat'em all classique. Un peu chiant a la longue mais tous ce que je vouler c'etait cassé du monster donc ça me va et les magies sont assez jolies a voir ^^. 14/20

- Histoire, Pas vraiment de Scenario voir inexistant vu que c'est un Beat'em all ^^. je note pas -/20

Bande Son, j'aime bien les musiques mais aprés ils partent trop en boucles et ca devient vraiment chiant a force .... 13/20

Durée de vie, je joue en expert donc ca allonge quand meme la durée de vie. Je ne l'ai toujours pas fini mais je pense qui est pas bien long. 13/20

Voila en gros c'est un bon petit jeu sympas a faire passez le temps ^^ je le met 14/20 environ ;)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
08 février 2009 à 08:44:58

Je m'attendais à mieux. J'avoue avoir été en partie attiré par la jolie demoiselle mais une fois le pad en main, passé les quelques minutes de course et sauts agréables, on tombe vite sur la redondance avec des ennemis qui popent à la pelle au point ou on se demande parfois si on à raté un truc pour finir le niveau.
Sérieusement, le micro scénar est déjà hilarant par sa naïveté et simplicité alors quand en plus ils bombardent le joueur d'adversaires qui ne font qu'aller tout droit sur lui ...
Bon, au début, on se dit qu'on va farmer un peu de point pour acheter dess compétences mais lorsqu'on se rend compte que c'est comme ça sur tous les niveaux... Nan, j'en pouvais plus dés le second boss ( la sorte de tortue géante cracheuse de feu ). Elle à achevé ma patience ...

Alors oui, gameplay vraiment bien foutu et très fluide même si on aurait aimé pouvoir prendre appui sur les murs.

Musique sympatoche et graphismes pas mauvais ( mis à part peut-être le faible polycount de l'héroine à peine compensé par le cell shading) et les décors sont parfois trop vides ou manquant d'interactivité...

bon, je dis ça mais ça ne concerne que le parcours jusqu'au second boss et sur xbox...

Pour le reste, je vous laisse juger par vous mêmes...

666satan_paul
666satan_paul
Niveau 3
08 février 2009 à 17:14:32

oui tu as peut être raison Dantemort mais il faut que je vois quand même aussi le test (je suis lourd avec mon test) de ce jeu car je dois connaître la durée de vie du jeu .ben oui si le jeu a une très courte durée de vie alors je l'achèterai pas pour dépenser 60 euros mais si il a une bonne note a sa durée de vie je l'achèterai voilà.

(je l'achèterai peut être bien mais en ce qui concerne l'affiche de x-blades ça va être dure avec mes parents lol)

BuzzCom8
BuzzCom8
Niveau 9
12 février 2009 à 14:31:11

c'est pas du heavy metal xD

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
12 février 2009 à 19:13:19

Je suis d'accord avec toi pour une fois 666satan_paul, si tu préfère un test de jeuxvideo.com, oui tu as raison d'attendre. Mais la seul chose que j'ai voulu dire tous au long du topic, c'est qu'il n'y a pas absolument besoin d'être testeur dans une boîte pour dire si c'est un bon jeu ou pas. Tu peux être débutant comme la plupart des joueurs et faire un test.

Buzzcom2008, perso j'ai jamais dis que c'était du Heavy Metal, j'ai dis que c'était simplement une tentative loupé de faire du DMC. Dans l'ensemble du jeu, tu as des graphismes enfantin, avec une voix enfantine, et tu n'as pas le genre de musique que Shadow of the Collosus (des musiques sublimes et calmes digne des meilleurs productions).

666satan_paul
666satan_paul
Niveau 3
14 février 2009 à 17:29:56

oui je comprend ce que tu veus me dire Dantemort
donc pour ce topic continué de faire vos tests sur x-blades pour ensuite faire des comparaisons des avis donnés et pour aussi que des personnes (après avoir lus vos tests) aient envie peut être d'acheté ce jeu

max-441
max-441
Niveau 10
14 février 2009 à 17:56:35

Ayant lu toute les critiques du jeu sur ce forum (et pour la plupart dire que ce jeu est décevant) j'ai été vraiment agréablement surpris quand j'ai joué à ce jeu. Je l'ai d'ailleurs fini et je vais donc pouvoir faire un bref test.

scénario : bon là dessus, y a pas grand chose à dire un artefact, une malédiction qui s'abat sur l'héroïne et les ténèbres qui veulent régné une nouvelle fois de plus sur le monde et l'héroïne doit l'en empêcher... c'est du classique, vue, vue et revue. 11/20

graphisme : Très joli, de plus les sorts donne une nouvelle dimension au jeu (de très joli couleur) et le couché du soleil sur une plage avec les reflets de lumière sur l'eau ne donne qu'une envie, poser la manette et contempler ce joli paysage. 17/20

jouabilité : La prise en main est début n'est pas évident, on reprochera surtout l'absence du zoom et dézoom, on se retrouve avec une caméra collé au cul de l'héroïne (comme si on ne voyait pas assez son string comme ça) et du coup le fait d'avoir une horde de monstre ça rends le tout un peu confus... de plus difficile de cibler un ennemi, on se retrouve souvent à lancer un sort qui n'était pas destiner au monstre qu'on voulait. 12/20

bande son : Contrairement à certains, je trouve que les musiques bien rock collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Les chansons rendent les combats encore plus dynamique, ça met la pêche dans nos combats. 15/20

durée de vie : En ligne droite sans vouloir à tout pris tuer énormément de monstre pour collecter les âmes il nous faudra pas plus de 10 heures, 2-3 heures de plus si on veut contempler le paysage et avoir toutes les améliorations. A noter que l'on peut recommencer le jeu (sorte de new game +) avec la possibilité d'avoir 2 nouvelles armures. D'ailleurs il y a deux fin à débloquer ce qui relance la durée de vie et les différents mode : novice, avancé, expert, pro. De quoi s'amuser pendant un bon moment. Malheureusement le jeu très répétitif certains pourrait s'en lacer et ne pas vouloir recommencer une seconde fois. 13/20

Je lui donne donc une note de 13/20, contrairement à certains qui pourrait penser que c'est bourrinage bourrinage bourrinage... une fois que plusieurs sort son débloquer on se retrouve à devoir trouver l'astuce pour tuer tel monstre, leurs faiblesse. Les phases de plateforme (malheureusement très (trop) peu) casse la monotonie de ce jeu et permet de souffler entre deux combats.

Pas déçu du tout de ce jeu, je vais surement me refaire une nouvelle partie en aillant une fin différente. Peut-être que je suis moins exigent que d'autre.