J'avais aussi posté un autre problème plus tôt cette semaine, je vais donc verser ça ici en aérant le plus possible:
Voilà! Je suis tout nouveau sur ce jeu, j'ai la version pc. Pendant la troisième mission américaine en solo, je dois mettre en vol des avions à partir d'un porte avion. Puis, je dois défendre mon porte-avions. Jusqu'ici ça va.
Mais après, lorsque je perd des avions, un message apparait pour me mentionner de ne pas oublier de remplacer mes avions tombés au combat en appuyant sur z. Et c'est là que les problèmes adviennent. En effet,
-soit que je presse sur la touche z de mon clavier comme un malade et rien ne se passe,
-soit que qqch finit par se passer: je suis devant la mer à perte de vue(là où je me suis écrasé), j'entend les autres combattre(les marins du porte-avions qui hurlent parce qu'ils se font attaquer) pendant que moi, j'essaie de faire décoler des avions, mais sans voir le porte avions, juste cette mer vide. C'est comme si l'écran fige sur l'écran où je me suis écrasé en dernier.
Donc, je ne vois pas si mes avions, que je choisis sur l'écran de contrôle qui apparait en cliquant sur z, décollent vraiment, mais j'en doute. On me dit de cliquer sur le bouton 2 de la souris pour les faire décoller, mais rien ne se passe. Je ne vois que la mer, je ne vois pas mes porte avions. Dans le milieu de l'écran, ça me dit de changer d'unité, ce que je tente de faire par tous les moyens, mais j'ai l'impression de ne plus avoir d'unité en vol. Puis je reste face à une mer vide...longtemps...jusqu'a temps qu'on me dise que la partie est terminée, que j'ai failli à la tâche de défendre mon propre porte-avions. Frustrant!
J'aime ce jeu,mais je commence à en avoir marre de ne pas être capable d'être efficace pour remplacer mes avions. C'est une prise en main à chier
(aspect gestion), rien d'intuitif. Comment puis-je faire redécoller des avions de remplacement efficacement?
Même plus, je me demande comment peut-on remplacer les avions qui sont détruits par d'autres pendant que nous combattons activement? Pendant que je tournois dans les airs à la poursuite de japs, j'ai pas le temps, ni les moyens pour gérer le porte-avions à l'autre bout. Sinon, si je me concentre sur les unités du porte avions, mon avion vole en ligne droite sans faire quoi que ce soit. C'est étrange la prise en main. Merci
Je commence à douter qu'il doit y avoir une façon de donner des ordres efficacement à tout le monde sans me meler directement au combat. Désolé pour ces longs messages, tous les trucs sont acceptés! Merci