Là ça mérite une recherche...
Ça peut être vrai, Hirohito cherchait peut-être à stopper la guerre, mais Tojo et les grands de l'industrie lourde qui étaient aux postes importants du royaume ne cherchaient qu'à la prolonger pour leur satisfaction personnelle et faire entrer d'avantage d'argent dans leur poche.
Mais c'est peut-être une intoxication d'après guerre comme il y en eu des tas et des tas, et sans doute de la part des américains pour soulager les dirigeants japonais de lourdes charges meurtrières. Et oui, les américains étaient prêt à oublier par mal de crime de la part des japonais pour s'assurer de leur concours pendant la guerre froide, n'oubliez pas que l'archipel japonais n'est pas loin de Vladivostok; et donc le Japon aurait pu être un des multiples endroits où aurait pu s'opposer militairement les deux idéologies, et donc il était important pour l'une des deux idéologies d'en prendre rapidement le contrôle. Ce fut les Etats-Unis et leur idéologie capitaliste qui s'empara de l'archipel nippon, et ce pour une simple raison, ils en avait la capacité technique avec leur flotte, les russes eux se sont contentés de redescendre la Chine pour chasser les troupes japonaises, mais ont réussi à s' "emparer" idéologiquement de la Chine.
En tout cas j'essayerais de chercher dans mes bouquins, je peux pas te dire que j'irai chercher à la bibliothèque de la Fac car j'ai fini depuis un moment donc je vais pas y retourner pour ça 
Mais dès que tu peux demande à cette camarade
d'où elle tiens cette information.