CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question reponse [jeu]

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
04 avril 2012 à 13:44:02

Me revoilà :) Bon alors à ta demande je vais te donner la réponse. En 2002, James Cameron s'est rendu avec son équipe et trois survivant du Bismarck sur le site du naufrage afin de réaliser un documentaire, Expédition Bismarck, et d'explorer l'épave dans le but de mettre fin à la controverse du naufrage du Bismarck. Ils ont répertorié tous les impacts d'obus sur la coque du Bismarck. Sur toute la longueur de la coque, à bâbord comme à tribord, ils n'ont trouvé que deux obus ayant transpercé le blindage de la ceinture cuirassée inférieur, épaisse de 320 mm + deux autres obus ayant transpercé le blindage de la ceinture cuirassée supérieur, épaisse de 150 à 200 mm. En tout, sur les 2876 obus britanniques tirés sur le Bismarck, seulement quatre sont parvenus à transpercer le blindage le la coque au dessus de la ligne de flottaison et ce parce que l'amiral Tovey, en réduisant la distance, a rendu le pilonnage inefficace. Vient ensuite la question des torpilles. En tout, six torpilles ont touché le Bismarck. Trois torpilles de Swordfish encaissées par le Bismarck les 25 et 26 Mai + trois torpilles du Dorsetshire tirée dans les toutes dernières minutes de la bataille du 27 Mai. L'équipe a donc envoyé un robot ou ROV inspecter la coque inférieur. A leur grande surprise, il manquait plus de 40 % de la coque inférieur car cette dernière à littéralement éclaté lorsque le Bismarck à touché le fond de l'océan. Ainsi, lorsque la coque éclate, elle le fait aux points les plus faibles correspondant aux impacts de torpilles. Ils ont donc envoyé le ROV inspecté la coque inférieur. Ils sont alors tombé sur une cloison blindée :à 320 mm parfaitement intact d'un bout à l'autre du navire. Ainsi, si les torpilles ont bien touché le Bismarck, elles ont explosée sur la première coque non blindée abritant des réservoirs d'eau ou de mazout. Si elles ont perforé cette première coque, elle n'ont pas perforé la cloison blindée et n'ont donc pas inondé l'intérieur du navire. Elles n'ont donc pas pu coulé le Bismarck. Ainsi, des six torpilles encaissée par le Bismarck, seule celle ayant percuté les hélices et les gouvernails a causé des dégâts. Elle a arraché le gouvernail bâbord, bloqué celui de tribord dans l'hélice centrale et créer une brèche à l’extrême poupe trop petite pour ralentir le Bismarck. Tout cela montre que s les superstructures du Bismarck ont été ravagé, l'intérieur du navire n'a pas été endommagé aussi bien au-dessus qu'en-dessous de la ligne de flottaison. Les britanniques n'ont donc pas coulé le Bismarck. N’empêche, déjà à l'époque on pouvait parler de "deutsch-qualität" :lol: Quatre obus sur 2876 ils ont fait fort quand même :lol: Si les allemands n'avaient pas sabordé le Bismarck, les britanniques auraient vidé leur soutes à munitions sans parvenir à le couler ça aurait été épique qu'ils aient plus de munitions, plus de torpilles plus de carburant et que le Bismarck tienne toujours :lol: Non plus sérieusement, le Bismarck n'était peut être pas le cuirassé le mieux armé ni le mieux blindé de la secondé guerre mondiale, mais c'était sans aucun doute le navire le plus résistant de la seconde guerre mondiale parce que c'était le seul et unique navire a pourvoir résister au torpilles et a pouvoir encaisser trente torpilles sans broncher grâce à cet ingénieux système se double coque avec des réservoir d'eau/de mazout entre les deux. Franchement je sais pas toi Foyou mais moi je dit chapeau :lol: Voilà j'espère t'avoir donner envie d'en savoir plus sur le Bismarck ;) A toi de poser une question :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
04 avril 2012 à 20:35:37

Mon cuirassé préféré est le Yamato personnellement :coeur:
Tu ne sais pas de quelle façon ils ont sabordés le Bismark?

Vas-y pose une question comme j'ai pas su répondre. :ok:

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
04 avril 2012 à 21:21:47

Moi aussi j'aime bien le Yamato. Après chacun son cuirassé préféré moi perso c'est l'Iowa :coeur: Et le Bismack n'est pas loin derrière :rire: D’ailleurs en ce moment je termine ma maquette du Bismarck (Revell 1/350) :) Si tu veux des photos ;) Mais quand je prend un point de vue externe, je me dit que c'était vraiment le cuirassé le plus résistant de la seconde guerre mondiale plus résistant encore que le Yamato (sans vouloir te vexer). Sinon ils l'ont sabordé avec des explosifs placés à des endroits judicieux du navire + ouverture des vannes de sabordage c'est pour ça qu'il gîtait avant qu'il n'encaisse les trois torpilles du Dorsetshire. Les anglais ont cru qu'il l'avaient eu mais en fait ... non :lol: fail XD :lol: Puis avec un peu de jugeote, on se dit qu'ont peut pas faire couler un cuirassé de 55 000 tonnes en cinq minutes avec trois torpilles pas besoin d'avoir fait science po pour le comprendre. Mais les anglais y on cru tellement ils avaient la rage :lol:

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
04 avril 2012 à 21:30:41

Faut dire qu'elle était costaud ma question aussi :lol: Mais bon avec toi je me suis dit qu'il fallait un truc un peu difficile :rire2: mais c'est vrai que là j'y suis peut être allé un peu fort :lol: Désolé :cute: Euh une question pour Fuyou ... voyons voyons ... Allez plus facile combien de navires marchands les croiseurs de bataille Scharnorst et Gneisenau ont-ils coulé durant leur sortie dans l'Atlantique et donner si possible le tonnage correspondant :) A toi :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 avril 2012 à 07:15:27

Euh... là je passe :rire:

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
05 avril 2012 à 13:07:26

Elle est si dur que ça ma question ? Bon je te donne la réponse. En deux mois de raid dans l'Atlantique, les deux croiseurs de bataille allemands ont coulés 22 navires marchand soit l'équivalent de 115 000 tonnes de navire et de ravitaillement. On comprend mieux pourquoi ils voulaient pas laisser le Bismarck entrer dans l'Atlantique :lol: Voilà :) A toi de poser une question :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 avril 2012 à 17:20:03

Qui était le chef des bérets noirs? La milice française qui dès 1943 chassa les résistants et les juifs.

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
05 avril 2012 à 17:30:36

Ce ne serait pas Pierre Laval :question:

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
05 avril 2012 à 19:57:04

Laval était la grosse tête du gouvernement Pétain donc chef de tout entre guillemets, mais plus précisément, celui qui l'a créé et qui la dirigea.

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
05 avril 2012 à 22:58:07

Là je ne sais pas :honte:

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
06 avril 2012 à 07:13:48

C'est l'amiral Joseph Darnand.

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
06 avril 2012 à 07:19:30

Ahhhhhhh mais ou je le connais celui-là en plus je suis bête :lol: Bon ben pose une question Fuyou :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
06 avril 2012 à 12:50:42

Quel était le nom de code donné à l'opération de débarquement sur les côtes méditerranéenne française en 1944?

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
06 avril 2012 à 13:14:16

Ah ça je sais :) C'est l'opération Anvil Dragoon :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
07 avril 2012 à 11:51:32

Bravo :-d
A toi :-)))

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
10 avril 2012 à 12:59:38

Re :) Alors quelles sont les quatre grandes phases de la bataille de la mer des Philippines ?

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
10 avril 2012 à 20:16:50

Elle avait pas déjà été posé celle là? :question:
Ou alors c'était pour Guadalcanal? :doute:

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
10 avril 2012 à 20:52:12

Non c'était Leyte :ok: Alors tu dirais quoi ?

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
11 avril 2012 à 18:33:13

Bah je sais que les Jap' ont voulu attaquer et conquérir le Port Moresby et ils se sont fait repoussé par l'aéronaval américaine... Il me semble :noel:

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
11 avril 2012 à 20:06:32

Euh t'es complètement à côté de la plaque :lol: Je parle de la bataille de la mer des Philippines pas de la bataille de Nouvelle Guinée XD Relie bien la question :lol:

La vidéo du moment