CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question reponse [jeu]

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:55:05

A toi.

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
15 mars 2012 à 18:35:03

M'fait pas la gueule parce que j'ai dit quelque chose de faux.

Pourquoi les kamikazes savait qu'il ne reviendrait pas même s'ils ne fonçaient pas sur la cible.

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
15 mars 2012 à 20:36:38

Je fais pas la geule mec t'inquiéte, je suis juste débordé :noel:

Pars qu’ils n'avaient pas assez d'essence pour revenir de toute façon. De plus, si jamais un revenait, les équipes de DCA des portes avions avait ordre d'ouvrir le feu sur tout appareil kamikaze qui revenait.

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
15 mars 2012 à 21:38:26

Exacte a toi.

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:52:32

Quel était l'automitrailleuse de recon Russe la plus répondu durant tout le conflit?

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
16 mars 2012 à 19:06:48

Le ppsh41 ou un truc comme ça.

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
16 mars 2012 à 19:31:02

Non le PPSH-41 c'était un pistolet mitrailleur avec chargeur en "camembert" et les balles du TT.
Là je veux une automitrailleuse de reconnaissance.

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:35:12

:pf:

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
18 mars 2012 à 22:18:45

Tu as compris la question au moins?

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
19 mars 2012 à 12:25:51

Oui mais je cannais pas la réponse. :-(

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
19 mars 2012 à 12:44:13

C'était le BA-11.

[DalkiXRAY]
[DalkiXRAY]
Niveau 6
19 mars 2012 à 16:40:44

Alors là. pfiooooooouuuuuuuuuuuu

guiguidu38
guiguidu38
Niveau 4
02 avril 2012 à 21:03:27

Bon allez trois petites questions pour essayer de faire renaître ce topic ;) Le 27 Mai 1941, le cuirassé allemand Bismack sombrait dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord à 600 km au Nord-Ouest de Brest.
Première question : Quelles sont les différentes étapes de son échappée dans l'Atlantique ?
Deuxième question : Qui à coulé le Bismarck : les britanniques ou les allemands ?
Question bonus : quels éléments ont permis de répondre à la question ?
A vous ;)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
02 avril 2012 à 21:11:21

Je crois qu'il était parti dans l'Atlantique pour aider les U-boote dans la lutte contre les convois américains envoyé en Angleterre, il devait rejoindre l'Islande, ou la Norvège je crois non?
Je sais que les anglais ont torpillés à l'aide d'hydravion Gladiator le Bismark, mais il me semble (d'après de vague souvenir) que ce sont les allemands qui l'ont "finit".
Mes sources viennent d'un film anglais, Sink the Bismark, en noir et blanc.

guiguidu38
guiguidu38
Niveau 4
02 avril 2012 à 22:19:46

Alors je vais te corriger. Effectivement il avait pour mission d'entrer dans l'Atlantique sans se faire repérer afin de couler les convois de ravitaillement britanniques. Il à donc quitté l'Allemagne via le canal de Kiel en compagnie du croiseur lourd Prinz Eugen pour se rendre en Norvège où il est resté stationné quelques jours dans un Fjord où le mauvais temps le mettait à l'abris des vols de reconnaissances. Malgré cela, les britanniques parvinrent à le repérer. L'amiral Tovey qui se devait de réagir immédiatement se trouvait face à un dilemme difficile : pour rejoindre l'Atlantique, le Bismarck et le Prinz Eugen pouvaient emprunter le détroit de Danemark, passer entre l'Islande et les îles Féroé, entre les Féroé et les Shetland ou même entre les îles Féroé et l'Écosse, soit quatre vastes zones à surveiller. Il devait donc répartir ses forces judicieusement. Il envoya les croiseurs lourd HMS Suffolk et Norfolk patrouiller dans le détroit de Danemark et répartit ses autres forces au niveau des trois autres passages. Le 23 Mai 1941, le Bismarck fut repéré par ces deux croiseurs lourds qui le suivirent au radar jusqu'au matin du 24 Mai où les deux navires allemands tombèrent sur le croiseur de bataille HMS Hood et le cuirassé HMS Prince of Wales. Le combat s'engagea. Le Hood fut touché à deux reprises. Le premier obus atteint la plage arrière et mit le feu aux réserves de munitions de l'artillerie secondaire tribord arrière et le second vint exploser au sommet du mât de direction de tir avant. Un troisième obus du Bismack frappa de plein fouet le Hood à la poupe et explosa dans les réserves de munitions des tourelles X et Y de 381 mm. L'explosion qui s'en suivit déchira la poupe du navire puis une seconde explosion déchira les superstructures avant et le navire se brisa en trois morceaux. Il sombra en moins d'une minute. Le Prince of Wales, qui connaissait de nombreux problèmes avec ses tourelles quadruples de 356 mm fut lui aussi sérieusement endommagé au niveau des superstructures avant et d'une chaufferie et dut se replier. La victoire était totale ... ou presque. Un obus du Prince of Wales avait traversé la proue du Bismarck de part en part faisant entrer 2000 tonnes d'eau dans le navaire et le privant de 1000 tonnes de fuel. De plus, un second obus traversa par miracle le coque et inonda une chaufferie obligeant le Bismarck à réduire sa vitesse de quelques noeuds seulement qui allaient changer l'histoire. Les britanniques étaient alors déboussolés. Il venaient de perdre le fleuron de leur flotte et leur plus récent cuirassé était désormais inutilisable. Tovey réagit alors avec une rage calculée. Il appela toutes ses forces navales à mettre le cap sur le Bismack qui était suivit à la trace et au radar par les deux croiseurs lourds britanniques. Le Prinz Eugen quitta le Bismarck pour aller chasser les convois le 25 Mai car le Bismarck devait rejoindre Brest pour réparations. Puis dans la journée le Bismarck essuya une attaque de bombardier-torpilleurs Swordfish venus du porte-avions HMS Victorious. Un torpilles fit mouche au centre du navire qui ne causa aucun dégât. Dans la soirée du 25 Mai le cuirassé allemand réussit à semer les deux croiseurs lourds britanniques et à s’échapper. De plus l'Amiral Tovey envoya ses deux cuirassés Rodney et King George V dans une mauvaise direction lui faisant perdre un temps précieux. Il était alors impossible au anglais de rattraper le Bismarck. Mais le 26 Mai, un avions de reconnaissance le repéra et parvint à s’éclipser après avoir donner sa position. Le porte-avions HMS Ark Royal lança immédiatement une attaque de Swordfish mais les pilotes se trompèrent de cible et attaquèrent le croiseur léger HMS Sheffield. Une seconde attaque eu lieu en soirée. Elle sera décisive. Un première torpilles frappa le Bismarck en son centre égratignant à peine la peinture. Un seconde frappa par chance le gouvernail tribord. L'explosion arracha le gouvernail bâbord et encastra celui de tribord dans l'hélice centrale. Le navire ne pouvait alors plus que tourner en rond. Les pilotes venaient de trouver le seul et unique point faible du Bismarck. Toute tentative de réparation échoua et le vitesse tomba à 10 noeuds. Le matin du 27 Mai, les cuirassés Rodney et King George V ouvraient le feu. Le Bismarck riposta encadra le Rodney et arracha les optiques des télémètres du King George V. Cependant, étant réduit à se traîner à 10 noeuds et ne pouvant changer de cap, il devenait une cible facile. Il fut donc très rapidement touché par de nombreux obus. Les superstructures avant furent ravagées et son artillerie principale fut mise hors de service. Puis ce fut le tour de l'artillerie secondaire et de la D.C.A lourde d'être frappées de plein fouet. Le pilonnage dura une heure et demi. Pourtant le navire ne semblait pas faiblir et refusait de couler. les cuirassés qui allaient être à cours de carburant. Il donna l'ordre au Dorsetshire d'achever le Bismarck à la torpille. Le navire britannique toucha le Bismarck à trois reprises. Cinq minutes plus tard, à 10 h 40, le Bismarck chavire et s'enfonce dans l'abîme. Le Dorsetshire et le Maury se portent au secours des survivants mais s'éloignent à la vue d'un sous-marin laissant mourir ainsi 800 hommes dans l'eau glacée. 115 hommes furent sauvés. Et effectivement le Bismarck a bien été sabordé par son équipage. Voilà ;) Mais maintenant essaye de répondre à la question bonus ;) Quels éléments ont permis aux chercheurs d'affirmer avec certitude que le Bismarck avait été sabordé par son équipage ?

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
03 avril 2012 à 13:05:28

Putain mec tu viens de raconter exactement le film :rire:

Je sais pas, laisse moi plusieurs chance si j'y arrive pas.
Le capitaine n'était pas dans son navire comme devait le faire tout bon capitaine lorsque son navire coule?

guiguidu38
guiguidu38
Niveau 4
03 avril 2012 à 13:16:59

Et oui moi aussi j'ai le film :rire2: Après si l'histoire du Bismarck t'intéresse je te conseil d'aller là : http://www.dailymotion.com/video/x5cvam_expedition-bismarck-p1-6_news
Il y a six parties alors fait toi plaisir :) Après pour ta réponse c'est pas ça. Je reformule ma question : Qu'ont découvert James Cameron et son équipe sur l'épave du Bismarck pour affirmer la thèse du sabordage ? T'as droit à trois réponse :lol: Bonne chance ;)

guiguidu38
guiguidu38
Niveau 4
03 avril 2012 à 13:18:15

Indice (je suis trop bon :lol: ) La réponse est dans le documentaire :)

Fuyou-Kaede
Fuyou-Kaede
Niveau 9
03 avril 2012 à 20:21:18

Bah écoute j'ai pas trop le temps actuellement de look les 6€ parties :-(
Donne la réponse.
Sinon j'aurais dis des lettres? Des traces de départ de feu intentionnel, traces d'explosifs à des endroits clé du navire?

Fletcher38
Fletcher38
Niveau 7
04 avril 2012 à 07:33:39

OK mais faudra quand même que tu le vois parce qu'il est mythique :) Bon alors la te donnerais la réponse tout à l'heure parce que là j'ai pas le temps ;) A tout' ;)

La vidéo du moment