je me suis rendus compte au dernier moment que mon post du dessus ne répond pas a mon idée de base du sujet dsl!!
donc maintenant voila lesconditions chronique:
Elles peuvent etre traitée avec une magie réparatrice poussée ou par des bénédictions dans les chapelles
1) POISON
Les PF diminuent après chaque tour.Après la bataille,les PF baisseront a chaque pas du personnage.Une feuille ANTIDOTE est le remede idéal.
2)CONFUSION
Les attaques deviennent imprécises.Soulignez votre personnage avec le PINWHEEL (MOULIN).Meme après la fin du combat,il se peut que votre personnage ne soit pas capable de marcher correctement ;mais continuez de marcher et le personnage guérira.
3)DISEASE (maladie)
Votre personnage ne peut pas récuperer les PF perdus.Traitez cette condition en buvant une bouteille entiere de MEDECINE (M2DICAMENT)
4)FORGETFULNES (AMNESIE)
Dans cet état,votre personnage oublie le combat,et sera donc incapable de gagner des points d'èxpérience.Sa mémoire reviendra si vous lui donner un choc en le frappant avec le TOY HAMMER (MARTEAU).
5) SILENCE
Cet état vous empeche d'utiliser toute commande employant la totalité des MA.Redonnez la parole a votre personnage avec la VIOLENT ROSE (ROSE VIOLENTE).
6) BAD OMEN (MAUVAIS PRESAGE)
Dans cet état,toutes les attaques énnemies sont concentrées sur le personnage.Même après la fin de la bataille,la probabilitée que ce personnage rencontre des monstres augmentera.Exorcisez ce mauvais présage avec le HOLY SYMBOL (SYMBOLE SACRE).
7) PARALYSIS (PARALYSIE)
Cet état paralyse votre personnage de telle sorte qu'il est incapable de réagir a vos ordres.Massez votre personnage avec le HEAT SALVE (BAUME) pour le soigner.
8) FLASH
L'anticipation atteint zéro.Administrez une thérapie de choc a votre personnage avec le LIGHT SHROOM (JET LUMINEUX).
voila c'est terminer!!
indications tirées de la notice de la version francaise!!