CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ici les pros répondent aux questions!

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
egrra egrra
MP
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:03:12

En fait dans CC, Aerith fait pousser des fleurs dans les taudis, elle ne veut pas monter au-dessus de la plaque parce qu'elle a peur du ciel, Zack lui fait la promesse qu'ils iront voir un ciel magnifique dont elle ne pourra pas avoir peur (dans un souvenir de l'OCN, on voit zack allongé dans l'herbe qui regarde le ciel :
"zack : j'aimerais bien qu'elle voit le ciel...
cloud : qu'est-ce que tu dis
zack : rien, des trucs de mec..."
jme suis bien marré, genre cloud est pas un mec! XD
enfin en même temps, c'est vraiment un poid durant presque toute l'histoire... enfin il est vraiment pas mit en valeur... c'est simple, à part lors de la première rencontre, dès qu'on le recroise il est malade ou dans une position plus ou moin "humiliante"... par exemple, pendant l'attaque sur Modehoeim (je crois), alors que tout le monde se bat, lui il a le mal de mer à cause de son transport en hélicoptère :rire:
euh, le manque d'argent m'a jamais gêné dans CC, 'fin faut dire qu'à part acheter de l'éther (100 gil je crois), bah je prenait pas grand chose. les équipement se "drope" pendant les missions annexes... le seul véritable objet intéressant à acheter, ce serait le bouclier genji... sachant que c'est dans ces mêmes missions où tu gagnes ton argent... bah en fait t'es millionnaire très vite XD
UMD, c'est les sortes de petit CD que tu mets dans la PSP, ça veut dire Universal Media Disk.

Il devient quoi Hojo après? j'étais vert de pas pouvoir me le faire à la fin... Et les Turks? surtout Tseng et Cissnei, les autres on les voit à peine...

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
12 juin 2009 à 20:26:40

Zack le grand romantique :rire:
Il n'y aucune histoire de ce genre avec Aéris, elle est au contraire plutôt préssée de quitter Midgar :)

Clad?? Un poids??!! L'insulte XD
C'est dommage qu'il ne soit pas mis en valeur, c'est un super perso "psychologiquement parlant" ^^
Tout le perso est très approfondi dans FFVII et franchement, tout est génial: son histoire, sa psychologie, ses motivations... Je suis une fan *_* lol
Puis en plus c'est mignon ou drôle (au choix) le triangle amoureux entre Aéris, Tifa et Clad ^^

A l'inverse, dans FFVII, on n'entend pas énormément parler de Zack, mais il est assez valorisé :)

Il n'y a qu'un UMD (pour reprendre le mot que j'ai appris XD) dans CC?

Pour Hojo: on en apprend beaucoup sur lui au fur et à mesure de l'histoire et à la fin, il veut faire exploser Midgar pour donner de l'énergie à Sephiroth (ou du moins il y a une histoire comme ça). En gros, il veut sacrifier beaucoup de choses pour que ce soit la fin du monde (ça fait très stéréotypé dit comme ça ^^)
Donc, l'équipe veut s'en débarasser, et on doit donc le tuer avec Vincent obligatoirement dans l'équipe puisqu'il y a des tas d'histoires entre Hojo et lui.

Pour les Turks, c'est un peu plus flou: en gros, tout au long du jeu on les rencontre pas mal de fois. Ils sont officiellement des ennemis, mais il y a pas mal de subtilités.
Par exemple Réno est amoureux de Aéris et Rude de Tifa (ça sert pendant les combats ^^)
et dans certaines quêtes annexes on les a comme "partenaires".

Tseng est mortellement blessé assez tôt dans le jeu.
On n'a pas beaucoup de renseignements sur lui et c'est le membre des Turks qu'on voit le moins. Il y a une histoire entre lui et Eléna (enfin c'est seulement Eléna qui l'aime puisque lui aime Aéris aussi ^^)
Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas: dans FFVII il est censé être mort, pourtant il apparaît dans AC qui se déroule deux ans après les évenements de FFVII...

Quand à Cissnei, je ne le connais pas: il n'apparait pas dans le jeu. :p)

Jack76 Jack76
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 20:43:17

Lol je me recroit sur le forum de crisis core :p)

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
12 juin 2009 à 21:31:15

:rire: c'est vrai que là, niveau hors-sujet on est pas mal.

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
15 juin 2009 à 20:10:10

Faire de la résistance dans les taudis ? C'est pas le rôle d'Avalanche?

Il faut croire que les concepteurs de FF aiment bien réduire Clad à "l'état de légume" :rire:
Dans le 7 aussi, Clad se retrouve un moment (enfin deux si tu comptes le moment dont tu m'as parlé) complétement immobilisé et incapable de parler correctement, il devient à moitié fou :S C'est Tifa puis Cid qui deviennent les leaders du groupe (d'ailleurs ce sont des moments très sympas dans le jeu, ça change un peu ^^)

C'est marrant qu'il n'y ait qu'un disque, dans le 7 il y en a 3 plus une démo de FFVIII si t'as une édition spéciale. :)

Même si Hojo est un psychopate, ça n'en reste pas moins un de mes persos préférés ^^ Trop intelligent quoi :p)
C'est dommage de pas connaître Vincent :( C'est un perso super charismatique *_*

:lol: Réno c'est celui qui a les cheveux rouges, et Rude c'est le chauve.
Franchement ils sont super sympas comme persos, c'est eux qui mettent pas mal d'humour dans FFVII. Je sais pas si tu as déjà vu AC mais si tu veux les voir plus tu peux toujours regarder, on les voit souvent :)

Je savais pas que Tseng et Zack se connaissaient o_O ou alors j'ai oublié ... En tout cas, Tseng est cool dans le 7, il est stylé dans n'importe quelles situations. Bon, évidemment au début, on ne l'aime pas beacoup comme la majorité des Turks, car ils se mettent pas mal en travers du chemin du groupe, mais à la fin ils se rattrapent largement :p)

Je ne sais pas du tout si Eléna pourrait être Cissnei, je ne sais même pas si elle connait Zack. Mais c'est possible après tout ^^

Comment je m'y retrouve avec les amourettes des persos? Pas dur, je suis une fille :p):rire: (je déconne, faut pas penser au stéréotype des filles qui ont rien dans la tête et qui passent leur vie à parler de "machin amoureux de machin")

Alors là par contre, tu mets le doigt sur un sujet assez polémique de FFVII.
Il y a bien un triange entre Tifa, Clad et Aéris.
Mais à l'époque du 7, Aéris n'est plus avec Zack depuis longtemps, et elle dit elle-même que leur histoire n'était pas sérieuse. Alors, la grande question est: "est ce que Aéris aime Clad pour ce qu'il est ou parce qu'il a prit l'apparence et le passé de Zack?".
Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de réponse claire XD

Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça fait beaucoup d'histoires dans FFVII, mais (heureusement) ça prend un place extrêmement moins importante que l'intrigue principale, donc ça va. Après, il y a pas mal de persos, donc il y a pas mal d'histoires, mais quand tu joues au fur et à mesure (pas comme ici quoi) tu ne t'en rends même pas compte :)

egrra egrra
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:52:07

euh je sais plus vraiment s'il voulait faire de la résistance, ce qui est sûr c'est qu'il veut retourner à Midgar avec Cloud.

Ok, donc j'étais bon concernant Reno et Rude, je me doutais bien qu'ils apportaient un brin d'humour, rien que le peu de moments où ils apparaissent...

Cissnei a les cheveux aux épaules, brune et elle se bat avec un espèce de gros shuriken. Je sais pas si ça t'aide mais bon.

Pas sérieuse pas sérieuse... Elle lui a quand même envoyé 100 lettres! bon ok là on est 7 ans plus tard, mais voila quoi moi ça me choque :lol:

Comment est-ce que je pourrais voir AC? Il se trouve encore dans le commerce? Peut plus acheter sur internet...

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
16 juin 2009 à 16:40:33

Je ne pense pas que Cissnei soit aussi Eléna, puisque Eléna est blonde et elle se bat à mains nues je crois donc...
C'est dommage, ça aurait pu être sympa si ton hypothèse était bonne =(

Je pense que tu peux encore trouver AC dans le commerce. Je l'ai trouvé il n'y a pas très longtemps dans un magasin genre fnac et en plus il était en promotion :p)
Si tu ne le trouves pas ou que tu ne veux pas l'acheter, on le trouve aussi sur internet :)

egrra egrra
MP
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:55:17

la deuxième option me plait mieux... mais bon chut, les forums ont des oreilles, efin à mon avis on risque pas grand chose sur celui-là...
ça se passe quand AC?

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
16 juin 2009 à 22:18:49

:rire:

AC se passe deux ans après les évenement de FFVII.
Honnêtement, je pense qu'il faudra que tu le regardes plusieurs fois si tu veux comprendre toute l'histoire.
Moi la première fois que je l'ai vu, je n'ai rien compris, mais je n'avais jamais joué à FF et je n'en avais jamais entendu parler :p)
Depuis que j'ai joué au jeu, ça va beaucoup mieux :lol:
Et puis, toi c'est différent puisque tu as déjà joué à Crisis Core. :) ça devrait aller XD

egrra egrra
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 12:52:10

2 ans après? moi je l'aurais plus vu entre Crisis Core et FFVII, enfin je connais pas la fin de FFVII, mais je pensais vraiment que c'était la fin de la fin...

bon, faut qe je regarde pour le voir celui-là...

egrra egrra
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:20:56

première partie watchée...

effectivement, Reno est un beau boulet! :rire:
Exactement le genre de perso qe j'adore, ayé j'ai mon préféré :lol:

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 14:08:51

Il est excellent Réno! Rude aussi, mais comme il est un peu plus effacé, ça choque moins ^^

Tu as vu Vincent?

egrra egrra
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:42:36

ben en fait je l'avais déjà vu furtivement mais je ne sais pas où, et c'est vrai qu'il a grave la classe, je l'adore aussi!

le truc que j'ai le moins compris c'est d'où sortent les Advent Children, le reste j'pense que les réponses se trouvent dans FFVII... Genre le coup du météore tout ça.

y avait Zack!!! rraahhh comment j'étais content de le revoir à la fin! Ce qui est dommage, c'est qu'on le voit pas avant la mort d'Angeal, c'est durant cette période qu'il fait vraiment "chiot", c'est là que je le préfère...
Enfin encore heureux qu'il y était, maintenant, il me manque plus que jouer à FFVII et je connaitrais tous les éléments de l'histoire...

Président Shinra? :gne:
il est dans le camp des gentils maintenant? bon je suppose que personne n'est blanc ni noir dans cette histoire...

"Hého chuis derrière la porte!" :rire: :rire: :rire:

egrra egrra
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:25:23

euh, t'aurais un idée du titre de la musique qu'il y a avec le combat contre Bahamut et tout les persos? (c'est bien Bahamut hein? j'espère que j'ai pas lâché une grosse boulette...)

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 19:09:41

Tu l'avais peut-être vu dans Dirige of Cerberus?
C'est un jeu qui tourne uniquement autour de Vincent, et il y a même eu une adaptation en film :)

Ceux que tu appelles les Advent Children, ce sont ceux qui ont des géostigmates?? Ou tu parles de Kadaj et ses frangins?
Après, oui, il y a beaucoup de choses qui sont liées à FFVII. Dont les coups que Tifa utilise contre Loz :p)

Angeal c'est un du trio dont tu m'as parlé? (dsl j'ai oublié les noms XD) ou c'est quelqu'un d'autre?
Je ne connais moins l'histoire de Zack donc j'ai un peu de mal ^^

Pour le président Shinra, tout est expliqué dans le jeu :p) on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse partie des gentils, mais disons qu'il s'est aperçu qu'il avait agi stupidement durant l'époque du jeu.
C'est comme les Turks, officiellement ils sont des ennemis, mais il y a pas mal de compromis. C'est pareil dans Advent Children.

Je pense que tu peux encore trouvé très facilement le jeu. Peut-être un peu plus cher qu'à l'origine, mais j'en ai vu qui ne dépassaientt pas 30 euros, 40 maximum.
Bon, c'est déjà beaucoup, mais pour un jeu comme celui-ci, ça vaut largement le coup :)

:rire: Oui, c'est bien le combat contre Bahamut, tu t'es bien renseigné :p)
(honnêtement, j'ai appris le nom de la bestiole il n'y a pas très longtemps alors que j'avais vu le film depuis un moment ^^)
Je ne sais pas le nom exact de la musique:
celle où Clad combat Bahamut seul est Tenrai.
Et quand c'est le groupe qui se bat, j'hésite entre deux musiques:
Tatakau Monotachi ou the Chase of Highway.
Sinon, si tu aimes toute l'OST du film, il existe un site pour télécharger toutes les musiques: le site s'appelle Nautiljon et il y aussi les OST de wild arms (et en plus c'est gratuit :p) ).
Au pire, tu avais déjà parlé à qqn de Blue Laguna nan? Peut-être que c'est dessus au pire :)

egrra egrra
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:40:59

après une ptite recherches sur tutube, j'ai trouvé, la chanson s'appelle "Those Who Fight Further", le solo de guitare roxx à mort!!! :bave:
Apparemment, c'est une sous-espèce de Bahamut (j'aimbe beaucoup les dragons, la mythologie tout ça...). En tout, avec ceux que je connais avec CC, doit y en avoir 3 :

-Bahamut (bleu)
-Bahamut Fury (or)
-Bahamut Sin (bah, celui d'AC ^^')

Pour Vincent, oui je viens de me rappeler l'avoi vu sur une jaquette! J'avais d'ailleurs bien aimé son design, mais j'en savais pas plus sur lui...

Pour les Advent Children, j'avais lu que c'était effectivement Kadaj et ses frères, bien aimé Loz d'ailleurs, son côté gamin est original, enfin ça m'a surpris...

Angeal c'est le supérieur/mentor/ami de Zack, c'est lui le possesseur originel de la Buster Sword, son père pauvre lui avait fabriqué et était mort juste après, épuisé à la tâche pour retrouver de l'argent... Angeal l'utilisait presque jamais, de peur de l'user parait-il, en fait, elle représentait son honneur et ses rêves, pareil pour Zack quand il en hérite, après je sais pas pour Cloud.
ça m'a fait mal au coeur de la voir rouillée dans le désert... mais bon, je comprends le symbole.

Je pense pas que je vais télécharger tout l'OST, je suis pas trop piano, violon... Je suis plus guitare/basse/batterie.

(J'étais mort de rire quand Reno écrase les lunettes de Rude, j'me suis dit "dommage, elles étaient belles ces lunettes..." et là il en sort une autre paires : "ah, manifestement c'était pas la premièe fois XD")

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 20:22:33

XD Je ne savais pas qu'il y avait autant de version de "Those Who fight" :) Je crois que je les aime bien toutes: autant celle au piano que celle de FFVII ou de AC :rire:

Je ne savais pas non plus pour les différentes espèces de Bahamut ^^ Dans le 7 on voit Bahamut, Néo Bahamut, Bahamut zero, mais ce ne sont pas vraiment des espèces, c'est juste des invocations différentes je pense.

Etrangement, je ne me suis jamais demandée qui étaient les Advent Children :rire: Moi aussi j'ai bien aimé Loz, mais je n'ai pas du tout aimé Kadaj, il faisait un peu trop stéréotypé à mon goût. Et l'autre (j'ai oublié son nom) je trouve juste qu'il a de très beaux cheveux :rire: il n'est pas vraiment mit en valeur par rapport aux deux autres. C'est dommage.

Je ne préfère pas t'expliquer ce que représente la Buster Sword pour Clad dans la première partie du jeu. Si tu comptes l'acheter, ce serait un très gros spoil :p)Ce serait trop dommage.
J'ai trouvé assez beau de voir Clad au début du film, à côté de l'épée. J'ai trouvé que ça faisait très "je me recueille sur la tombe de mon meilleur ami". J'ai trouvé ça sympa.

Pour l'OST de AC, il y a rarement du piano, violon... La majorité de l'OST est composé avec ce que tu aimes.
Si tu aimes le guitare/basse/batterie, je pense que tu pourrais bien aimer le titre Redemption de Gackt qui figure sur l'OST de Dirige of Cerberus. :p)

:lol: j'ai bien aimé toute la scène de combat entre les Turks et les "Advent Children" (on va reprendre le terme XD)
Réno et Rude font vraiment boulets :) (c'est loin d'être une critique ^^)
Mais je crois que ma scène préférée reste celle où Tifa se bat contre Loz *_* Trop forte Tifa! (et puis j'adore son thème :d)

Namunscrit Namunscrit
MP
Niveau 7
17 juin 2009 à 20:23:31

Dsl, j'ai dû faire un mauvais raccourci, je ne sais pas pourquoi une flèche est apparue XD

egrra egrra
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:30:23

Pour les différentes Bahamut, j'ai employé "sous-espèce" parce que Hojo les mentionne de cette façon dans CC, après c'est peut être différent dans FFVII

Mouais, c'est pas faux pour Kadaj, mais bon, un peu normal qu'il soit torturé dans sa ptite tête, comme il le dit, il n'est qu'un pantin. 'fin c'est vrai que c'est le stéréotype du méchant triste qui fait pitié à la fin.
Par contre j'ai déjà mieux compris Sephiroth, en fait, il a tellement haït la Shinra que, finalement, il s'est mit à haïr tout le monde. Et puis j'ai capté en quoi il avait la classe : "Je ne serais jamais un souvenir". Quand je l'ai vu avec son aile noire, j'ai repensé à ce que t'avais dit quand je t'avais "présenté" le trio des 1ère classes : "Genesis a dût pas mal influencer Sephiroth".
Effectivement, il a le même style que lui, dans ses répliques surtout, et puis Genesis avait également une aile noire unique, d'où ma confusion : en fait j'pensais que le "One Winged Angel", c'était Genesis :hum:

Bah Cloud devant la Buster Sword, ça fait un peu stéréotypé aussi... Mais bon si on en voit partout, on avance pas, donc oui j'ai trouvé ça très cool moi aussi.

Concernant l'OST de AC, "Those Who Fight Further" est la seule qui a fait sonner l'alerte "Bonne musique!" dans mes oreilles, mais bon si l'envie m'en prend, j'pourrais bien un jour chercher et approfondir...
Par contre, je fonce écouter le titre que tu m'as filé, je suis jamais contre de nouvelles pistes!

J'aime bien les boulets, c'est toujours mes persos préféré dans les films, livres...
Ce qui m'a fait marrer avec le combat Tifa/Loz, c'était la musique : un remix de celle des combats de CC, je suppose que c'est la même que celle de FFVII.
J'ai bugué au moment du fameux "tatatata dala ta tata!" de fin de combat, j'ai bien rigolé mais j'me suis vraiment demandé à quoi m'attendre. Et là, c'est juste la sonnerie de téléphone de Loz :rire: j'ai cru crever! :rire:

egrra egrra
MP
Niveau 10
18 juin 2009 à 00:40:19

WOW, merci pour Redemption, elle est vraiment pas mal!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment