Franchement mon avis sur les ff est très mitié, le 6 est excellentissime c sur, le 7 est cool, le 8 est pour les chtites n´enfant tout gros des USA qui font Ouawe dès kil voit un héro insignifiant en 3D et ki disent Beurk quand on leur montre le divin Chrono Trigger (je ments pas y´a des cas je sais!), je joues à FF9 en ce moment et je m´ennuis sevère mais je sais kil est bien( c pas ironique) juste que les RPGs en 3D c´est pas mon truc, si vous voulez du bon RPG jouez à Wild Arms Suikoden 1 et 2 et les RPGs snes(ils sont presques tous géniaux) et surtout sauf exception fuyez les RPGs 3D même si cela va bientôt etre impossible, pourquoi la 2D? Parce que quand Squaresoft savait faire des RPGs, ils étaient en 2D, les graphismes étaient donc moins long à réaliser et ils pouvaient consacrer la plupart de leur talent à faire des persos intéréssants et un scénar génial, bien sur il y a des RPGs en 2D nul comme il y a des RPGs en 3D bon mais ceci sont trop rares, squaresoft met un paquet de dollar dans la 3D et après il nous pont un jeu à regarder pas à jouer, profitez encore de cette période ou qq éditeurs comme Konami(et encore) qui font des jeux 2D, la plupart se vendent mal et ne sortent pas en france, alors il les sorte en 3D (pauvre suikoden 3), bon @+ et prions pour que l´avenir du RPG soit sous le signe des émotions et de l´amour plutôt que sous le signe de la 3D et du $