En voyant le nom de Warriors of the Eternal Sun j´ai eu un petit pincement au coeur : c´est le premier jeu de rôle sur consoles auquel j´ai jamais joué et j´ai été très décu de voir tous les boulets qui postaient complètement hors sujet ici...
Si il y a un fan qui passe et qui veut en discuter, bienvenue !
Pour info, voici l´équipe que je me constituais :
Un guerrier en tête (faut bien bourriner et en dongeon c´est lui qui est le plus exposé aux coups puisqu´il est devant, et logiquement c´est résistant ces bêtes là.)
Un écclésiastique en deuxième. Je pense que finir ce jeu sans sorts de guérison relèverait du miracle et c´est pas avec le peu de potions qu´on trouve qu´on peut survivre... Je pense notamment au dongeon Aztèque blindé de pièges, mon écclésiastique a sauvé mon groupe !
Un magicien en troisième. Au début ils font un peu cinquième roue du carrosse : quelques sorts quasi-inutiles et qu´il n´utilise qu´une ou deux fois par jour... Mais quelques niveaux plus loin on a une force de frappe impressionante, des sorts indispensables (enchevêtrement, toile d´araignée, missile magique et j´en passe) et bien assez de sorts mémorisés pour tenir la journée.
L´avantage de la seconde et troisième position c´est la disposition en dongeon : ces personages (les plus faibles physiquement) se retrouvent sur les côtés et ont donc peu de chance de se faire attaquer.
Et enfin un voleur. Il sert de force de frappe correcte (surtout lorsqu´il est caché) mais surtout de détecteur et désamorceur de piège. Déjà qu´avec un voleur le dongeon aztèque est galère au possible mais sans c´est presque du scuicide.
Les autres personnages ont tous des points forts (comme les elfes qui combattent et usent de magie) mais les points faibles les rattrapent bien vite : à quoi ça sert de savoir faire plein de choses si on est bon nul part ? C´est bien joli de savoir tapper et lancer des sorts mais si on s´arrête au niveau 4 et qu´on tappe comme un voleur... C´est pas si utile que ça !
Si quelqu´un est coincé dans le jeu il n´y a qu´à demander je le connais par coeur j´y ai passé des heures et des heures quand j´étais gosse