Et ben sur la prewiew PS3 c'est pas le top qu'on pouvait esperait ,il a que des critique au niveau du gameplay :
Au niveau du gameplay sur PS3, ce n'est pas encore la grande révolution :
- La vitesse de balle est à mon goût encore trop rapide (un peu comme des boulets de canon),
- Même en mode pro, l'IA a tendance parfois à laisser de larges espaces aux attaquants, à ne pas marquer les attaquants sur les corners, à ne pas envoyer les bons joueurs sur le ballon ou à trop tarder (même au niveau de la défense),
- Les gardiens sont trop hésitants et ont toujours des difficultés à arrêter les ballons, mêmes les plus faciles,
- Lorsque qu'un joueur part tout seul, les 3/4 du temps cela se termine par un but (impossible pour l'adversaire de le rattraper) et certains joueurs sont vraiment sur évalués au niveau du physique et de de la vitesse,
- Les tirs de loin pour certains d'entre eux rentrent encore sans problème (presque du milieu de terrain) et la vitesse de la balle n'arrange pas les choses,
- L'arbitrage est à vraiment à revoir (comme le fait de se voir prendre un carton rouge sans raison ; des fautes non sifflées, ...),
- Des joueurs qui tombent trop facilement au moindre contact.
Par contre j'ai adoré les célébrations des buts, les changements d'ailes, les passes en profondeurs, les gestes techniques, ...
Au chapitre des bugs, toujours quelques problèmes au niveau des graphismes (le ballon qui traverse les panneaux pubs, ...) et certaine fois il traverse même le gardien ...
Au niveau de la luminosité, c'est un comme chaque année, trop brillant (que ce soit les joueurs ou l'environnement).
La modélisation du visage des joueurs reste pour certains approximatif.
Les cinématiques : intro avec présentation des équipes, lors des fautes et cartons, lors des remplacements, des blessures, ...
L'environnement : les 3 arbitres sont visibles sur le terrain, les panneaux publicitaires sont à LED, le public est toujours aussi moche, les pelouses sont plutôt de bonne facture, les stades bien modélisés.
Statistiques à la mi-temps et présentation de l'homme du match à la fin de la rencontre.
Nouvelles options d'avant match pour la préparation de votre équipe.
Bref si EA suit Konami, la révolution sera pour 2010 mais on passe tout de même un agréable moment dessus. Mais pour beaucoup, j'ai peur que ce FIFA ressemble à celui de 2008.