Moi je te répondrai simplement coup marcketing! PES tente de devancer FIFA par la publicité afin de reconvertir des joueurs de FIFA en joueurs de PES grâce à la beauté du jeu. J'y croit pas trop trop parce que avec moi ça marcherais pas mais bon... On ne sait jamais. Tout tourne sur le marcketing et le pognon maintenant.
Pour revenir sur le jeu, certains parlaient de fusion EA-Konami pour un jeu parfait. Moi j'en doute. Quand tu prend la tête de scarface (Frank Ribéry) dans FIFA08 c'est assez exceptionnel je trouve. Le problème de l'esthétique des joueurs ne résulte pas de l'incompétence des développeurs de chez EA mais plutôt d'un problème d'espace. PES peut se permettre une bonne modélisation car il est moins complet sur le reste donc il reste plus de place pour la modélisation. Les développeurs sont également des joueurs et je pense qu'ils font du mieux qu'ils peuvent. Vouloir la réalité dans un jeu c'est bien beau, mais la technologie a ses limites. Peut-être dans quelques années, mais je ne pense pas que ce soit faisable à l'heure actuelle.
Dites moi ce que vous en pensez mais moi l'histoire des joueurs parfait, plus des supporter parfait, plus des stade parfait, plus des maillot parfait, plus les entraineurs, les 3 premières divisions de chaque pays (+ tous les joueurs,... qu'ils entraineraient en +),... J'y croit pas trop. Pas à l'heure actuelle en tout cas. Après avec la Ness ils pensaient être au bout et regardez maintenant,... Cela dit, 15 années se sont écoulées entre ce qu'on faisait sur Ness et ce qu'on fait maintenant avec la PS3, la 360 et le net.
Dans le futur avec l'avancée technologique oui, mais vouloir le jeu parfait maintenant...