Pour commencer, la D3 anglaise est une bonne division, choisis l'équipe avec les plus beaux maillots selon toi et un nom pas trop flop, ça fera l'affaire.
Pour commencer, le gardien : Afin de répondre à ta question, les attributs de la rubrique "Gardien" sont les seuls nécessaires, ou presque. Améliore le plus possible tous ces attributs, en prenant compte du fait que les plus importants sont le plongeon, le 1 vs 1 et les réflexes. Mais il y a aussi autre chose dans la rubrique "Mouvement" : Les réactions. Ca compte aussi, alors autant ne pas l'oublier. Pour avoir un peu plus de points d'expérience, tu peux enlever quelques points en "Attaque", et en "Technique". Concernant les autres, autant laisser, je ne sais pas trop ce que ça fait... Tu peux augmenter sa puissance de tir, pour tirer plus loin naturellement, mais je sais pas si ça prend beaucoup en compte dans le niveau général du gardien.
La formation, j'ai personnellement pris un 3 - 4 - 3, mais tout dépend des postes de tes joueurs. Moi j'ai pris mes potes de collège et non d'un club de foot, alors on a naturellement tendance à les avancer un peu plus, laissant la place à plus d'attaquants, et moins de défenseurs. Maintenant, c'est toi qui vois...
Je te donne en bref les principales qualités de chaque post, même si elles sont plutôt bien résumées dans ce que gringo_mendosa a dit.
Pour le défenseur central, c'est tout ce qui est en "Défense", l'idéal est de mettre tout ça à environ 80. Tu peux l'augmenter en vitesse, pour qu'il ait environ 70. Et aussi en agilité (Rubrique "Mouvement"), en force ("Puissance"), et en engagement ("Etat d'esprit"). Si tu n'as pas assez de pts d'expérience pour améliorer un peu tout ça, enlèves-en en finition, centre, et technique. Et tu peux même enlever les attributs gardien, qui ne servent à rien, et qui te rapportent environ 1000 pts d'expérience.
Côté défense latérale (DD/DG/DLD/DLG), c'est toujours toute la rubrique "Défense", mais cette fois le joueur est plus axé sur la vitesse, environ 80 c'est pas mal, et les centres. 70 en centres ("Attaque"), et c'est bon. Améliore aussi l'engagement, comme pour les centraux. La force est à ce poste un peu moins utile...
Milieu défensif, c'est toujours la défense, surtout les tacles. La force est très importante (80), et tout ce qui est dans la rubrique "Puissance". Il faut aussi améliorer les passes courtes ("Attaque") et les passes longues ("Technique"). Les 3 premiers attributs de "Etat d'esprit" sont importants.
Pour les milieux offensifs, pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Gringo, la vitesse est importante, un peu de finition (60 - 70), de la technique (contrôle, dribble, passe longue), même si la force n'est pas très important non plus chez lui.
Chez les ailiers, la vitesse est déterminante, l'idéal est carrément 85 - 90, il faut également les améliorer en finition et surtout en centres. La force n'est pas utile, mais la puissance de tir peut l'être.
Enfin les buteurs. Pour eux, il y a 5 attributs qui sont utiles. Ces 5 doivent être améliorés : Finition, Vitesse, Contrôle, Dribbles, Puissance tir. Si ces 5 attributs-là ont... 80, alors tu as un attaquant qui déchire tout. ^^
Tu peux leur enlever des points en défense, et en gardien.
Voilà, j'espère que je t'ai aidé.
A plus, et bon jeu.