CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Surface de Modération

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:36:48

Ok...1 heure.

slb59
slb59
Niveau 4
23 janvier 2009 à 10:39:17

merci cest cool

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:08:29

C'est dommage d'avoir locké le topic de sélection des stories parce que deux ou trois personnes n'étaient pas contente. Après tout ce n'est pas grand chose sur l'intégralité du forum. De plus je suis sur que dans le tas il y'en avait qui n'avaient jamais crée de story et qui ne comptaient pas en rédiger mais qui critiquaient juste pour le principe. Comme le disait mon chargé de td de 'stratif: c'est souvent les plus libertopathe qui sont les plus liberticide. Donc félicitation aux contestataires par principe, aux champions de la "liberté d'expression" qui n'ont pas compris que ce système permettait de faire un tri afin de ne garder que de bonnes stories et non pas une "prise de pouvoir" de deux forumeurs malfaisants (attendez, imaginez: ils auraient carrément pû être reconnu mondialement pour ce topic, je suis sur que c'est pour ça qu'ils l'ont fait! Enfin à croire certains forumeurs, celà avait l'air d'avoir une importance capitale...). Mais finalement, on peut faire un parallèle entre le réel et le virtuel: dès qu'il y'a une évolution, dès qu'on essaye d'améliorer quelque chose, il y'a quelques personnes qui se sentent menacées, qui pensent que c'est la fin de leur "liberté". En attendant, ce n'est pas avec des gens comme ça que les choses évoluent positivement.... Si au moins ils proposaient des solutions... mais non même pas: ils critiquent un point c'est tout et privent les autres d'un forum ordonné, rangé, dans le quel on pourrait s'y retrouver plus facilement. En attendant, pendant la courte période de fonctionnement de ce topic, j'ai pu découvrir deux stories: l'une (celle de Chock-0-Late) que je n'avais pas vu car elle était enfouie sous un tas d'autres stories (dont beaucoup n'avait rien de géniale...) et que je trouve interessante à suivre. L'autre celle de [007]ronaldo qui a été autorisée et qui débute très bien. Enfin bon, c'est sur, il vaut mieux avoir 100 stories dont 60 mauvaises, 37 bonnes mais pas fréquentées car enfouies et 3 qui s'en sortent car elles ont été crées avant cette vague de stories plutôt que 40 très bonne stories.

Voilà, désolé pour ce coup de gueule (qui n'était absolument pas tourné vers toi Prono, j'espère que tu l'auras compris) mais bon c'est toujours enervant de voir les efforts de certains (y'a quand même des gens qui ont cru que Scand' et Cousin' faisaient ça pour leur "popularité", c'est quand même assez grave...D'ailleurs, je tiens à rappeller à ces gens qu'il y'a une vie en dehors d'internet -si si, je vous jure- et que créer un topic ne rendra jamais quelqu'un plus important qu'il n'est puisqu'un forum c'est avant tout l'anonymat...) cassés par deux ou trois personnes qui contestent par principe (de vrais rebelles quoi... :hum: ).

Enfin, si tu veux revenir sur ta décision de locker ce topic et d'annuler ce système , n'hésites pas :ok: (quitte à ne faire qu'un essai mais un peu plus long quand même ^^). Ou alors pourquoi ne pas faire d'élections afin de demander aux forumeurs leur avis sur la question. Ainsi nous aurions un retour de beaucoup plus de forumeur et là tu seras sur d'avoir fait le bon choix (que ce soit le prolongement de ce système ou bien son arrêt définitif).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:15:22

Franchement Pumbapower, je te remercie beaucoup pour ce post....ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens intelligents ici et qui argumentent de manière contructive et je t'en félicite.

Je vais reflechir à ta proposition de demander l'avis aux forumeurs concernant le maintien du topic de Scandinavia, sous forme de sondage.

Si tout le monde etait comme toi, le forum avancerait de manière positive et constructive...c'est le but.

J'aimerai avoir l'avis de sonicpowa sur le sujet, car c'est lui le modo Principal de ce forum....et son avis compte énormement.

Sonic, si tu lis ceci... :cool:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:19:24

D'ailleurs j'ai desuite posé la question dans le topic épinglé sur les stories.....

vive-le-steak
vive-le-steak
Niveau 9
23 janvier 2009 à 12:45:03

Pumbapower :bave:

SUPER :ok:

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
23 janvier 2009 à 14:34:42

merci pumbapower, et c'est sur il y en aura tout jour qui ne sont pas content, enfin moi je proposerai un vote pronostiqueur si tu veux...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 14:38:34

J'attends aussi d'avoir l'avis de Sonic, qui est tès important pour ce forum.

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
23 janvier 2009 à 14:39:42

:oui:

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
23 janvier 2009 à 15:23:25

Pas de soucis pour moi :)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 15:24:49

Merci sonic...

scrappy2
scrappy2
Niveau 8
23 janvier 2009 à 16:32:14
scandinavia
scandinavia
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:34:38

c'est ça qui est chiant avec les stories personne ne suit, au début tout le monde dit oui je suis et puis en faites...

Faudrait faire comme une sorte de mobilistation :( :question:

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:37:23

the-soldiers ne cesse de creer des topics creer des milliers de fois, quelqu'un pourrait lui expliquer a quoi sert la fonction recherche... En plus 3 de ces 5 topics sont locké...

slb59
slb59
Niveau 4
23 janvier 2009 à 16:38:39

ben explique lui toi

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:41:31

:(

slb59
slb59
Niveau 4
23 janvier 2009 à 16:51:09

prono avec sont siffler (sourie)
parcour le terrain (forum)
a la rechercher du moindre faute
sort de sa poche un carton jaune (avertissement bloc le topic) pour les petit faute des joueur sur le terrain (forum)
et le carton rouge (bannir etc..)pour les joueur (floodeur et autre) qui ne respecte pas le jeux (regle du forum)

tout ça pour dire que prono et comme un arbite de foot
mister colina

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:25:22

Parfois j'averti un peu trop...

mancunien83
mancunien83
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:36:49

j'ai envie de creer un topic qui sera un jeu ou l'on pose des questions sur le football .Pas besoin d'inscription tout le monde pourra y jouer chaque bonne réponse donnera 1 point il y aura un classement ect... Voila je poste sa la pour vous avertir prono et sonic j'attend votre confirmation avant de poster merci d'avance

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:39:14

Je suis pas contre...ça va donner un peu de gaité au forum.

Mais je crois que ce genre de topic existe deja non ?...

Sinon vas y un petit quizz ça fait pas de mal... :cool: