Interview de l'entraîneur de Tottenham, Mr.Marti, suite à la belle victoire des Spurs face à l'Olympique de Marseille.
Hervé Mathoux: Monsieur Marti Bonsoir, et merci de nous accorder un peu de votre temps.
Marti : Bonsoir Mr Mathoux, ou Hervé, si je puis vous tutoyer ?
HM: Comme bon vous semble
. Revenons à ce match, remporté face à l'Olympique de Marseille. Quelles sont vos impressions à chaud ?
Marti : Suite au premier match, en France, j'ai dit à toute mon équipe qu'il fallait nous qualifier en remportant ce match, plus qu'important, sans laisser aucune chance aux Marseillais..Nous l'avons fait et je ne peux être que fier de tous mes joueurs !
HM : Justement, au cours de cette semaine, avez-vous réfléchi à de nouvelles solutions tactiques, à tester de nouveaux dispositifs ?
Marti : J'ai surtout cherché à apporter de la nouveauté à mon effectif, ce qui a payé..! J'ai aussi testé une nouvelle tactique, que je pensais mauvaise à cause de mes deux défaites en amical contre Hambourg, mais j'ai voulu la tenter une dernière fois et je n'en suis pas déçu !
HM : Revenons si vous le voulez bien sur le match de ce soir. A la mi-temps, vous meniez 1-0, grâce à une réalisation de Nani. Vous aviez alors fait la moitié du travail. Quels ont été vos propos dans le vestiaire ?
Marti : Tout simplement de tout donner, et de continuer sur cette voie ! J'ai aussi donné quelques conseils à quelques joueurs.
HM : Lesquels, si ce n'est indiscret ?
Marti : Vous n'allez pas me croire, mais à Darren Bent, Gareth Bale et également à Mertesacker..!
HM : Quelle a été votre réaction lors de l'égalisation de Saviola ? Croyiez-vous encore à une potentielle qualification de votre équipe ?
Marti : Dans l'espace de quelques minutes, j'ai franchement hésité... Mais je me suis dit que les joueurs ont compris ma demande et j'ai espéré une éventuelle qualification qui était encore plus dure à aller chercher ! Mais Bent ne m'a pas fait douter longtemps ! (rires)
HM : Espérez-vous tomber sur une équipe en particulier au prochain tour, ou au contraire, y en a-t-il que vous souhaitez éviter ?
Marti : J'aimerais surtout éviter l'Inter et Barcelone ! Et pourquoi ne pas jouer contre l'AJ Auxerre, s'ils se qualifient !
HM : C'est tout ce qu'on leur souhaite en tout cas, et que l'on vous souhaite également. D'un point de vue sportif, certains joueurs vous ont-ils déçu ce soir ?
Marti : Dawson n'a pas été au meilleur de sa forme et Keane aurait pu mettre un ou deux buts en plus ! Mais je ne peux pas vraiment être "déçu" de ces deux joueurs !
HM : Doit-on en conclure que vous souhaitez encore vous renforcer dans les secteurs offensifs et défensifs dans les jours qui viennent ?
Marti : Surtout défensif mais pourquoi pas une arrivée d'un joueur offensif, ce qui ne pourrait apporter que quelque chose de positif !
HM : Avez-vous des vues sur des joueurs en particulier, un petit scoop pour les téléspectateurs de Canal+ ?
Marti : Un jeune défenseur suisse qui joue en Angleterre, et un attaquant qui joue en France sont dans ma ligne de mire pour l'instant !
HM : Comme vous le savez, il y a la coupe, mais également le Championnat. Quelles sont vos ambitions cette saison dans la compétition ?
Marti : Mon objectif dans le championnat est biensur de monter en L1 ! J'aimerais encore franchir un cap en Coupe, pour assurer ma place d'entraineur de ce club !
HM : Eh bien écoutez merci Monsieur Marti, et bonne continuation pour la suite de la saison.
Marti : Merci beaucoup, Hervé. Et j'espère à très bientôt !