Bonjour à tous!
Pour moi, FIFA 08 était déjà le meilleur jeu de foot sur console de TOUS LES TEMPS [et je pèse mes mots ;)].
En bref, pour que EA SPORTS réédite cet exploit avec le FIFA 09, ce qui ne sera pas évident, puisque KONAMI ne s'attendaient pas à se prendre une telle baffe avec le 08, ils seront prudents à 300% pour le 09... Mais bon! Pour que FIFA 09 soit EXCEPTIONNEL, rien de plus simple:
-Modéliser chaque joueur, au moins ceux du Championnat de France, pour pouvoir ENFIN reconnaître un Pauleta, Rothen, Clément, Diané, Taiwo, Nasri, Valbuena, Cris, Keita, Jaures, d'autres et j'en passe... Car ça doit prendre 1 mois ou deux de modéliser CHAQUE JOUEUR de L1 [je demande même pas la L2]
-Un mode Carrière dans Deviens un Pro, genre tu crées un joueur, tu débute sur le marché des transferts, puis tu trouves un petit club de L2, voire de CFA2 (comme Carquefou
), puis évoluer, devenir un joueur clé, se faire transférer, pouvoir dépenser l'argent gagné (genre tu deviens investisseur chez Kaporal5
), puis intégrer les Bleuets, puis l'équipe de France... Enfin, je m'enflamme...
-Améliorer le mode Carrière des précèdents FIFA, le faire ressembler à un LFP Manager, gérer le personnel, les dépenses...
-Des transferts réalistes, parce que lorsque l'on économise toute une saison pour acheter Benzema, et que lors des négociations les Lyonnais te disent "Désolé, nous n'avons pas assez de joueurs dans notre effectif"
Perso, ça me file des envies suicidaires...
-Un MAX de joueurs, comme le jeune Maxime Partouche pour le PSG, et EXTRÊMEMENT bien modélisé (vous l'aurez compris, je veux SURTOUT que les joueurs soit super bien modélisés...).
-Les supporters qui font la gueule et ne viennent pas à vos matchs suite à de mauvais résultats (parce qu'avec le 08, j'étais 15ème de L1, et je continuais à faire guichets fermés à CHAQUE MATCH, alors que les billets étaient au prix Maximum...
)
-Côté arbitres, rien de spécial, juste un peu plus réalistes, parce que les arbitres en ce moment ont le sifflet dans la bouche H24, et que dans FIFA 08, en un match, en jouant viril, il n'y avait qu'une demi-douzaine de fautes...
)
-Beaucoup de cinématiques, pendant le match, les arrêts de jeu, et lorsque l'on va recruter un joueur, possiblité d'avoir une vidéo de ses derniers buts, etc...
Voilà!
Je sais que ça fait beaucoup, c'est pour ça que j'ai beaucoup espacé mon texte...
À vos claviers!