CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ligue] Another Management IV

Giovinco[10]
Giovinco[10]
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:30:29

http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=5293&pageNum_vignettes=3&totalRows_vignettes=2322

:rire:

Saybastien
Saybastien
Niveau 7
06 juin 2009 à 17:31:38

Bien de voler mon pseudo Zerch ? :( :noel:

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:31:46

J'y vais les gars . :coeur:

Bye . :)

hugh-laurie
hugh-laurie
Niveau 28
06 juin 2009 à 17:32:01

Projet ligue

Regles :

Tous d'abord il faut signaler que la ligue sera simulé sur WFL !

I. Les différentes compétitions :

- Le championnat :
La Ligue sera de 24 équipes qui seront réparties dans 3 divisions.
Chaque Division est composée de 8 équipes.
Match Aller-Retour entre les équipes, les deux premiers accèdent a la divison supérieur tandis que les deux derniers redescendent a l'étage inférieur.

1 match simulé tous les 3 jours pour permettre aux simulateurs d'opérer les changements dans les teams, car désormais vous pouvez modifié le script quand vous le voulez. Les changements au cours des matchs sont possibles et les blessures et suspensions font leurs arrivés.

- La Coupe :
La Coupe regroupe toutes les équipes de la Ligue .
Déroulement : Tout d’abord aura lieu un tour préliminaire qui mettra au prise les 16 équipes de Division 2 et 3 en match aller-retour avec la règle du but à l'extérieur .
Les équipes de Division 1 sont qualifiées directement pour la phase de poule .
La seconde phase sera donc composée de 4 poules de 4 équipes uniquement en match aller . Les 2 premiers de chaque poules se verront alors qualifiés pour les quarts de finale .
La phase finale opposera les 8 équipes restantes dans des matchs Aller-Retour jusqu'à la finale.

II. Sponsors & équipementiers :

- Les sponsors :
Un sponsor par équipe et qui ne peut-être changé en cours de saison. Il vous coute un certain nombre d'argent (chiffre entre accolades) mais peu vous en rapporter si vous réussissez les objectifs demandés. Le sponsor est payé en fin de saison tout comme les éventuels gain gagné.
- [Vodafone] => {- 10 M€ / an} + 20 M€ si vous remportez deux trophées
- [Carlsberg] => {- 6 M€ / an} + 12 M€ si vous remportez la Coupe de la Ligue
- [Samsung] => {- 6 M€ / an} + 12 M€ si vous êtes Champion de votre Division
- [Bwin] => {- 4 M€ / an} + 8 M€ si vous remportez un trophée
- [Orange] => {- 3 M€ / an} + 6 M€ si vous terminez dans les 2 premiers de votre Division
- [Neuf Telecom] => {- 2 M€ / an} + 4 M€ si vous terminez dans les 4 premiers de votre Division
- [Unicef] => {- 1 M€ / an} + 2 M€ par an

- Les équipementiers :
Vous choississez un équipmentier. Vous n'avez rien a payer il génère lui même un revenus pour vous. Ils rapportent tous le même gain et là seule différence entre eux est juste leur nom ...
- [Nike] => + 1 M€ / an
- [Adidas] => + 1 M€ / an
- [Reebok] => + 1 M€ / an
- [Airness] => + 1 M€ / an
- [Kappa] => + 1 M€ / an
- [Lotto] => + 1 M€ / an
- [Kelme] => + 1 M€ / an
- [Umbro] => + 1 M€ / an

III. Les primes :

- Division 1 :
1er => + 20 M€
2ème => + 16 M€
3ème => + 14 M€
4ème => + 12 M€
5ème => + 10 M€
6ème => + 8 M€
7ème => + 6 M€
8ème => + 4 M€

- Division 2 :
1er => + 16 M€
2ème => + 14 M€
3ème => + 12 M€
4ème => + 10 M€
5ème => + 8 M€
6ème => + 6 M€
7ème => + 4 M€
8ème => + 2 M€

- Division 3 :
1er => + 12 M€
2ème => + 10 M€
3ème => + 8 M€
4ème => + 6 M€
5ème => + 4 M€
6ème => + 3 M€
7ème => + 2 M€
8ème => + 1 M€

- Coupe :
Vainqueur => + 12 M€
2ème => + 8 M€
1/2 finaliste => + 5 M€
1/4 finaliste => + 3 M€
Éliminé en phase de poule ==> + 1 M€
Autres ==> 0 M€

IV. Transferts :
Les prêts avec ou sans options d’achat sont autorisés.
L'annulation d'un transfert doit se faire dans les 5 minutes, et pas une seconde de plus, suivant sa confirmation. En cas de litige là-dessus vous pouvez toujours en parler dans la Commission.

V. Joueurs UNFP :
Les joueurs que vous licencierez seront sans club. Ils seront automatiquement affiliés à l’UNFP. L’UNFP est l’équivalent de la « poubelle » des autres Ligues. Il vous sera reversez une somme de 1 M€ par joueur virés. Lorsque vous licencierez un joueur, vous devrez poster un message dans le topic « Licenciements – Acheter un joueur à l’UNFP » du FA (partie « Management », catégorie « Joueurs »), dans lequel vous indiquerez le nom, le prénom, l’âge et la note du joueur. Il est bien sûr possible d’en licencier plusieurs d’un coup…
- Licencier un joueur => + 1 M€
- Acheter un joueur à l’UNFP => - 2 M€

Remarque : Toutes les équipes se doivent d'avoir un minimum de 18 joueurs pour garder un semblant de réalisme.

VI. Les salaires :
Vous devrez payer chaque fin de saison les salaires de vos joueurs. Calcul du salaire :
- 8 M€ pour chaque joueur de 20 (MT & AV) / de 10 (GB & DF)
- 6 M€ pour chaque joueur de 19 (MT & AV) / de 9 (GB & DF)
- 5 M€ pour chaque joueur de 18 (MT & AV) / de 8 (GB & DF)
- 4 M€ pour chaque joueur de 17 (MT & AV) / de 7 (GB & DF)
- 3 M€ pour chaque joueur de 16 (MT & AV) / de 6 (GB & DF)
- 2 M€ pour les joueurs de de 15 (MT & AV) / de 5 (GB & DF) et moins ...

VII. Age & évolution :
Chaque joueur aura son âge indiqué entre (parenthèses) à la suite de sa note qui est entre {accolades}. Chaque nouvelle saison, les joueurs vieillissent d’une année (comme dans PES…). L’évolution des joueurs n'est pas linéaire, un joueur jeune qui joue n'augmente pas forcément de suite, un vieux de 35 ans ne régresse pas forcément. L'évolution sera quelque chose d'assez précis et basé sur les performances du joueur tout au long de la saison. Un attaquant sera jugé sur son nombre de but, un milieux plus sur son nombre de passes décisives ... ect.

VIII. Infrastructures
- La pelouse : chaque club au cours de l'année devra changer sa pelouse, pour pas que le jeu ne se détériore (bon okay on est dans un jeu virtuel mais bon ça fait toujours classe )
Cout de 3M€ chaque année)

- Le centre de formation : Tout les grands clubs se doivent d'avoir un centre de formation digne de ce nom ! Le centre aura ici pour but non pas de trouver des perles mais de pouvoir faire augmenter ses joueurs !
Niveau 1 : Centre de formation Classique qui n'apporte rien
Niveau 2 : Centre qui permet ( si le club se trouve dans la 1ere moitié de tableau ) a un joueur de progressé. Cout de l'opération 15M€
Niveau 3 : Centre a réputation mondial qui permet obligatoirement a un joueur d'augmenter quelque soit la position au classement ! Cout de l'opération 25M€

- Le centre médical : Dans l'année les joueurs peuvent se blesser et grâce a un bon centre médical leur temps d'indisponibilité est donc réduis.
Niveau 1 : Centre normale aucun effet, le joueur reviens donc après 3 matchs
Niveau 2 : Centre qu permet a un joueur blessé de revenir après 2 matchs de blessure. Cout de l'opération 10M€
Niveau 3 : Centre qui permet au joueur de revenir après seulement un match. Cout de l'opération 20M€

IX Blessure et suspension
Les blessures font leurs apparition cette année tout comme les suspensions. Un joueur blessé sera absent 3 matchs contre seulement 1 pour la suspension. Le temps d'indisponibilité pourras être réduit avec l'augmentation du centre médical.

X. Affiliation
Les gros clubs souvent en 1ère division possède des effectifs de qualité mais parfois trop nombreux. En s'affiliant avec des clubs plus faibles ils pourront se décharger d'un joueur pour regagner du temps de jeu et ainsi aidé un petit club !
Un club ne s'allie que avec un seul club et peut prêter jusqu'à 3 joueurs max mais sans demande de frais !

XI. Stratégie de l'équipe
La formation de l'équipe influence beaucoup dans WFL . C'est pour cela que le nombre d'attaquant sera limité à 3 maximum, les 4-2-4 seront interdits.

XII. Commission des litiges :
Un forum "Commission des litiges" a été nouvellement créé sur ce F.A. Son utilisation est simplissime : pour chaque problème, vous créez un nouveau topic pour m'en informer, et j'vois ça avec vous. Bien sûr, comme c'est une Ligue où les gens s'entendent bien, il n'y aura pas que des problèmes relationnels d'apposés. Il se peut par exemple comme dit précédemment qu'un joueur demande, par exemple, à quitter son club actuel. Auquel cas je créerais un topic sur le forum de la Commission des litiges afin de régler le différent avec le manager, etc...

XIII. Présentations des teams :
Il faut une présentation claire, où le script est rempli sans faute, que ce soit au niveau du nom de l'équipe que celui du nom des joueurs. je veux voir apparaître tous les transferts et le nom des équipes avec qui vous transférez. Je vous laisse une grande liberté pour le reste. Notes, âges, compo de départ (qui doit être réaliste au niveau des placements des joueurs) et scripts doivent être à jour.

XIV. Triche
C'est à vous de vérifier notes & âges lors des transferts, pas à moi. Si vous vous êtes faits avoir, tant pis pour vous, je ne considère pas ça comme de la triche. Sauf si vous truquez plusieurs fois les âges ou les notes, auquel cas vous serez renvoyé.
Pour une erreur dans le script au niveau des notes, qui dure toute la saison, vous serez aussi renvoyé si on s'en aperçoit. Faites donc gaffe à bien remplir le script.

XV. Simulations
Les simulateurs des différentes compétitions sont :
Division 1 :
Division 2 :
Division 3 :
Coupe :

Lucas_le_fou
Lucas_le_fou
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:32:22

Superbes idées ! :)

PS : Je vais lire now. :noel:

SergentHartman
SergentHartman
Niveau 2
06 juin 2009 à 17:32:31

Owi les regles . :noel:

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:32:54

Sa ressemble beaucoup a AM . :noel:

hugh-laurie
hugh-laurie
Niveau 28
06 juin 2009 à 17:33:01

bien sur c'est que un début je my suis msi que ce matin a penser a ce projet donc bon on peut modifier pleins de trucs :ok:

Saybastien
Saybastien
Niveau 7
06 juin 2009 à 17:33:07

Pas mal Marc. :coeur:

SergentHartman
SergentHartman
Niveau 2
06 juin 2009 à 17:33:09

Je vais allez créer le topic de la ligue sur le forum PES 2010 . :-p

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:33:19

Mais bon faut faire une ligue aprés les vacances quoi . :)

Allez Bye . :coeur:

hugh-laurie
hugh-laurie
Niveau 28
06 juin 2009 à 17:33:32

Ced' :d) j'ai pompé sur AM tkt pas. AM :coeur: donc faut garder les racines !

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:34:21

Lawl je sais . :coeur:

davidbeckham-23
davidbeckham-23
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:35:04

Bye*3 . :coeur:

hugh-laurie
hugh-laurie
Niveau 28
06 juin 2009 à 17:35:36

Bye ced' :coeur:

Après relecture y'a pleins de trucs que je veux changer :o))

Saybastien
Saybastien
Niveau 7
06 juin 2009 à 17:35:46

Bye Ced'. :coeur:

SergentHartman
SergentHartman
Niveau 2
06 juin 2009 à 17:36:44

Bah change . :noel:

Giovinco[10]
Giovinco[10]
Niveau 10
06 juin 2009 à 17:37:13

J'avais l'idée de la fatique des joueurs aussi. :hap:

Apres 2 ou 3 matchs d'affilés un joueur baisse d'une note et après un match sur le banc il revient a sa note initiale. :hap:

hugh-laurie
hugh-laurie
Niveau 28
06 juin 2009 à 17:37:29

Y'a des ptits détails a rajouté pour augmenté le réalisme mais sinon dans l'ensemble ça va. LEs regles d'avant étaient bien poussé donc bon dur de faire mieux !

Saybastien
Saybastien
Niveau 7
06 juin 2009 à 17:38:03

Ouais pour eviter de faire alligner le mème onze de départ toute la saison. :(

La vidéo du moment